Aller au contenu

Grit - Rendu d'exo


Grit

Recommended Posts

Mon dieu, j'en peux plus.

Temps : environ 4h30

 

J'avais envie de dessiner un stade pour la similarité dans l'effort et la persévérance avec le sport qui vont définir mon apprentissage du DP et du dessin.

Même quand j'avais des cours de dessins (c'est loin maintenant) je ne dessinais JAMAIS par mon imagination, je crois que j'ai fais une crampe à mon cerveau en lui imposant cette contrainte.

Dans mon boulot je pratique la maquette et je m'applique à bidouiller des photos sur Photoshop, ce que j'adore également. Mais le kiff ultime en ligne de mire c'est bien de pouvoir ENFIN dessiner ce que j'ai dans la tête...Autant vous dire que cette image n'est même pas 1/8eme du painting que je visualise en pensées. Je vois déjà bcp de ses défauts - mais je n'ai pas envie de passer plus de 4h30 dessus, faut savoir s'arrêter.

 

J'ai quand même pris du plaisir, et ça n'est jamais négligeable ;)

 

stade0.jpg

 

Je ne sais pas si je mettrais 10 semaines à reposter la suite, sans doute un peu plus, mais à bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SVP Besoin d'aide à propos du brush / stylet : Comme vs pouvez le voir sur la photo ci-dessous, j'étais en train de dessiner en blanc avec des traits assez "fins" puis 2 fois de suite j'ai ces énormes pâtés dégeulasses qui sont survenus.

 

Est-ce dû au clic du bout du pinceau ? Ou bien...?

 

P.S : j'ai mis à jour les drivers de ma tablette donc normalement rien de ce côté là.

 

Merci d'avance :)

 

grospatesrelous.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que c'est parce que tu as laissé activé le double clique de la mine. J'ai déjà eu des problèmes similaires, j'ai donc complétement désactivé cette fonction. Mais peut-être que d'autre ont une astuce afin de mieux régler ce paramètre!

 

Bon début en tout cas. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je t'avoue que je ne vois pas de qui ça peut venir, peut-être ce double-clic oui. Sinon tu peux toujours faire Ctrl+Z pour revenir en arrière si jamais tu as ce soucis, et tu refais ton trait.

 

Jolie preuve de persévérance ! C'est un painting complexe que tu as commencé en même temps, surtout complètement d'imagination. Si tu veux tu peux t'aider d'une photo de stade pour comprendre les batiments, gradins, etc... Il y a en effet des choses à améliorer en perspective, valeurs et couleurs, etc. mais ça va venir, c'est le but du programme :)

 

On comprend déjà la scène, et dans 10 semaines elle sera encore mieux !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...