Aller au contenu

Ma p'tite cuisine [Fuzz]


Fuzz

Recommended Posts

ça gère ton exercice de poses, bravo ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes @tefdesign sur tout le mois de février une vidéo par jour avec 3 pauses de 1 min, 2 pauses de 2 min et 1 pause de 5 min, bon échauffement pour commencer la journée :)

 

Merci pour les retours !

 

Quelques speed 30min au passage

 

2019-02-25-1-Level-99.jpg

 

2019-02-26-1-Caged-dragon.jpg

 

2019-02-28-1-Elf-bow.jpg

 

2019-03-02-1-Underwater-terror.jpg

 

2019-03-03-1-Fluffy-tiger-mane.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaud en 30 mn, tu doit déjà avoir pas mal réfléchis à ce que tu vas faire avant de commencer ?

 

La dernière est cool, il y a matière à développer plus la chose. Pour la première, si le haut du perso avait été dans l'ombre que l'on vois sur le mur ça aurait surement plus d'impact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun merci pour le retour, oui je réfléchis avant et je prend en général 2 ou 3 ref pour avoir une base de départ et j'essais soit de mixer soit d'improviser autour ensuite.

 

Pour le premier je vois l'idée, j'ai préféré détacher le personnage au contraire pour la lisibilité mais cette option est surement intéressante. En tout cas j'essais de me focaliser sur la compo et la lumière avec ces exercices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Comme t'as posté la blinde de trucs, j'vais plus cibler quelques uns qui sont vraiment cools, y'a trop a commenter sinon :p

 

Le visage 88, c'est un des meilleur je trouve, y'a le mix de saturation avec des couleurs plus intéressantes et des formes dans le shading du visage en général.

 

Dans tes modeles vivants, si c'est bien via des images ou videos, essaie d'ajouter une ou deux plus longue (15m, 20m, 30m ou 1h ) en fin de session :p

 

Dans les daily spits, les deux au top sont carrément la premiere et derniere tout particulierement, surtout avec un petit taf de brush tres peint et tradi dans le traitement :D D'ailleurs normalement, la recherche de ref rentre dans le timer et je trouve que c'est souvent un investissement de temps tres intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zwoque merci ! heureux de te revoir dans les parages :)

 

@koopix mais non, il faut juste en faire encore et encore pour progresser (et j'en ai une pelleté de bien pourris^^)

 

@yun77 merci ça fait plaisir de lire ça !

 

@petignome merci pour le feedback ! Pour le modèle vivant il faudrait que j'essais une pause longue effectivement, j'ai plus l'habitude des courtes maintenant, mais là le défis était de faire 15 min par jour sur tout le mois de février ;)  Concernant les speed j'avoue que je ne prends pas la recherche de ref/ idée dans le temps impartis car ça prends souvent 10/15min et ça serait super chaud pour le paint ensuite^^ j'espère arriver à un niveau où ça ne serait plus un problème mais y'a encore du taf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 derniers sont vraiment cool @fuzz !

 

J'ai un petit souci par contre avec celui qui est derrière les barreaux. Ca jure un peu. T'as pris une image réelle pour les barreaux ? Y'a un truc qui me gène, trop de décalage avec le painting du perso :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tefdesign ! Pour les barreaux c'est fait à base de sélections donc très net, et la créature c'est plus brushy, surement ce contraste de technique qui fait cet effet...

 

Petit WIP en passant, j'ai repris mon speed de l'archer que je voudrais pousser en illus

 

Elf-wip1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence super bien, j'ai un problème avec la jambe droite, j'ai pas l'impression que c'est super stable comme pause, je verrais mieux un truc dans ce style en forcement mieux positionné et plus juste mais en tournant le talon dans l'autre sens j'ai l'impression que ça donne un meilleur appuis

 

Et essaye de mieux définir ton éclairage pour le moment c'est pas super clair

 

Elf-wip1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie @logicfun pour l'anatomie. Je ne suis pas une archère très expérimenté mais pour le peu que j'ai pratiqué avec mon arc courbe, j'avoue que cette position me mettrais mal à l'aise, là où la stabilité serait nécessaire pour un tir depuis une branche, vers une cible qui semble assez éloignée d'après la hauteur des arbres.

 

Je me suis également fait la réflexion pour l'éclairage. Il semble très ciblé sur ton personnage mais très diffus en arrière plan.

J'ajouterais que tu pourrais peut être flouter avec le flou de profondeur de champs, pour mettre ton personnage en valeur.

 

A part ça la compo est super bonne et j'aime beaucoup la texture que tu donnes à tes DP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @logicfun et @dameesil pour les retours ! Pour la pose je trouve le buste trop vrillé par rapport au bassin si j'oriente la jambe comme sur ton PO, je vais tester un truc moins radical peut-être et revoir l'éclairage global, suite au prochain épisode ;)

 

Je suis arrivé au bout de mon challenge de tête ! dernière série réalisée sans ref cette fois, c'est plus chaud et je ne suis pas satisfait du résultat mais je pense avoir quand même appris des trucs sur le rendu et les couleurs, c'était le but :)

 

Heads-serie-10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si c'est pas parfait c'est déjà pas mal surtout la 96, c'est pas évident les vieux visage

 

Pour passer un cap tu devrais tester des éclairages moins atmosphérique. Avec des volumes plus marque, tu verras plus facilement les défauts et du coup tu sauras plus précisément sur quoi tu doit travailler

 

ps: je bosse les bases de la construction du visage de mon coté et c'est bien chaud ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragement @logicfun ! Yes c'est un exercice que je voudrais faire, une même tête déclinée avec différents éclairages, il faut que je m'y colle.

 

Suite du WIP, j'ai redressé la pose et retravaillé son appui, elle me semble plus stable pour tirer :)

 

Elf-wip2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je tournerais un peut plus son talon droit vers l’extérieur, elle a l'air bien plus stable

 

Marque plus ton éclairage sur la branche pour correspondre à celui du personnage, un peut comme ca

 

Elf-wip2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @fuzz ! Je rejoint @logicfun pour pour les visages. Mais ça y est tu as tout fait !!! Franchement au fur et à mesure on a vu l'évolution et c'est top. Je suis pas capable de faire ça en colo moi perso. Tu me donnes un cahier et un criterium je peux m'en sortir mais je comme ça en numérique pas actuellement.

 

Bravo l'ami !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tefdesign , ça fait plaisir !

 

Merci @logicfun pour tes retours pertinents sur cette image, voilà ce que ça donne et je pense en rester là :

 

Elf-wip4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut toujours faire mieux, mais il faut aussi savoir s’arrêter, au pire tu pourras toujours la reprendre dans quelques temps ;)

 

En tout cas c'est du beau boulot, le jour ou j'arriverais a faire ça je serait déjà super content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton elfe @fuzz, j'aime bien la pose et l'ambiance qui se dégage.

 

Juste la branche du premier plan, qui a une direction mais qui n'accroche aucune lumière. Un coup je la vois devant l'arc, un coup derrière. Un petit relief aurait aidé à mieux la placer visuellement. Ou je biglouche ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun encore merci, oui c'est clair que c'est améliorable et comme tu dis pourquoi pas la reprendre plus tard en ayant plus de recule et j'espère de niveau^^

 

@maomornity merci ! pour la branche qui te fait loucher elle est censée être au premier plan :) c'est voulu qu'elle soit juste en silhouette pour ne pas attirer le regard mais juste le diriger vers le bas comme le reste de la compo et participer au storytelling (mais sur qui peut-elle bien tirer cette charmante demoiselle ? un lapin ? un cueilleur de champi ? :)

 

@zwoque et @mcoudert merci les amis !

 

J’enchaîne une nouvelle illus, après la cime des arbres je plonge sous la mer histoire de changer d’ambiance, le thème étant un pirate qui se tape une partie de carte avec une pieuvre au fond de l'eau, avec l'épave de son bateau au loin et quelques spectateurs du coin.

J'ai commencé par une recherche de compo en 3D avec les principaux éléments très basiques :

 

dark-sea-WIP-1.jpg

 

Et ensuite le croquis de base :

 

dark-sea-WIP-2.jpg

 

To be continued

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posay, il est tellement cool ton croquis. A ce niveau as grand chose à dire.

 

Je mettrai peut être la tortue plus à gauche vers la proue et en symétrie, là dans le même sens que le requin c’est un peu redondant. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...