Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exos du chapitre 1_


The Ripper

Recommended Posts

Bon, je poste mes exos, histoire de dire que je m'y suis mis, mais clairement, moi je trouve que c'est vraiment pas si simple !!!

 

Exo 1, et Exo 2 non fini, très grosse galére avec les couleurs ( obligé de travailler avec des calques O-o ) je m'attendais pas autre chose. la suite demain.

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brushDPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-4.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha content d'être un malade :D

 

Et oui, entraîne-toi bien sur cet exercice, il est très formateur. Si nécessaire, refais-le encore et encore jusqu'à ce que les raccourcis et la méthode deviennent naturels.

 

Attention sur les formes grises : tes coups de gomme sont un peu sales, tu pourrais repasser un petit coup au tour pour nettoyer. En tout cas c'est pas mal tout ça, à part la 4è qui est un peu différente (surtout tournée en fait, rien de grave). Courage pour les couleurs ! Respecte les étapes si tu y arrives. Attention à tes formes général et au placement de tes dégradés.

 

Sur la forme 2 (violette) je vois très bien que tu n'appliques pas la bonne méthode : tu essaies (j'ai l'impression, je me trompe peut-être) de peindre sans dépasser ce qui donne ces petits coups hésitants, plutôt que de gommer ensuite. Je me trompe ?

 

Allez, courage ! Faut passer par là :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan pour tout tes conseils, j'ai fini l'exercice à l'instant, et j avoue que je commence a apprécier ton petit jeux lol

 

plus sérieusement, je commence doucement a comprendre, et je le referai la semaine prochaine, en cherchant à être plus précis, dans les formes et dans les bords !!

 

t'avais bien vu pour la forme violette, mais j'étais dans un mauvais mode de pinceaux, ca m'a pas aidé.

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-5.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est deja beaucoup mieux que la premiere fois. On voit deja le progres c'est cool. Continue comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

allez début de l 'exo 3. Le Lasso, tu sélectionnes et  tu remplis. Ma question sur cet outil et manière de travailler, ça M à l air beaucoup plus adapté au travail de paysages que de portrait, je me trompe?

 

photo_exercice_lasso1-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Heu je dirais ni l' un ni l' autre en faite, le lasso c' est vraiment pour sélectionner certaines zones afin de faire diverses manip dessus. Cela dis employer de cette manière pour faire des début de compo aide à ne pas se bloquer dès le début mais je préfère directe attaqué à la brush, chacun ses goûts x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait , je me suis fait la même réflexion que toi, je prefere attaqué au pinceaux direct mes paints... mais on est là pour changer nos habitudes et les améliorer!!!!! lol, sur le coup j'ai qd même du mal à transposer cette technique dans ce que je dessine... enfin, je vois bien l'utilisation du lassot pour du matte painting par contre, je trouve que ca colle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

après avoir eu beaucoup de travail , je n 'ai pas vraiment reussi à me concentrer sur le DP. j 'ai fais les exercices mais je les ai mis en quarantaine :D ( c'est mieux pour les yeux de tout le monde ^^ )

 

mon taf étant fini pour quelques mois, je me suis remis à fond , et les feuilles et la branche m'ont donné du courage ^^DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commenceme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu es de retour à fond dessus. Hâte de les voir ;)

 

Pour la branche, très bon début ! La texture est un poil forte cela dit, je garderais un peu plus d'ombre aussi (moins de bleu-gris clair sur le bas).

 

 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de textures et moins de bleus gris ok je note. J aimais bien mais effectivement en terme de réalisme, ça colle pas. Il n y a pas autant de lumière bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

reprise des exos de brushs, c est un peu mieux, dur reprise, c'est le genre d'exos ou il est quand même assez dur de garder sa patience :D

 

DPS-1-1-exercice2-brush_strokes-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est clairement déjà mieux ! Et après le chapitre 3 sur les bords je pense que tu vas vite "level up" :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

exo2-fleur.jpg

 

J'avais fait l'exercice de la montagne, mais après une fausse manip, la sauvegarde à sauter.. snif... pas la foi de le refaire. Par contre j'ai quand même continué sur ma lancé avec la fleur. Exercice long et difficile ( pour moi ) après 4x45min de painting j’arrête. Beaucoup de choses ne sont pas fini. J'avoue vouloir passé à autre chose. Le plus: un ajustement de ma technique au fur et a mesure du painting. Le moins : le rendu un peu "sale" et baclé. Mais c'est un exercice. La reprise se fait correctement d'un point motivation, Et c'est le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exo3-15.jpg

 

 

 

3x50min .... qu'est ce que c est dur la colorisation direct !!!! j'avoue que ma patience me joue des tours. mais a chaque exercices j 'apprend plus. meme si ca ne se voit pas mdr. Respect a ceux qui l'ont fini en hyper realisme. c' est beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je trouve que tu beaucoup progressé, ça se voit avec la rose qui est très belle à regarder. En fait ça se voit que tu as pris des bonnes habitudes.

 

Tu peux peut-être te dire que c'est parfois pas très net ici et là, mais ce que tu dois savoir c'est que tu applique les méthodes enseignés et du coup il te manque juste l’expérience, et l’expérience se gagne avec la pratique.

En gros continue comme ça et tu remarqueras que tu ne feras que progresser. Et cela doit te permettre de te rendre compte que le travail que tu fournis, malgré les réticences que tu peux avoir en tes capacités à des moments, n'est pas vain.

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @crisscross pour les encouragements. Tes travaux sont pas mal du tout, ça prévois du bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Criss Cross, ca avance bien, la finition est encore un peu flou, essaye de bien definir tes conours avec des bord net et dur et utlise un softbrush pour ton blending. tes couleurs sont plutot bien et on comprend bien les images !

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je suis daccord pour les bords . Je viens de changer la pression de mon stylet, ca change deja la donne a ce niveau la. Merci a vous pour les encouragements.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

petite auto-critique :

 

valeurs pas tout a fait exacte, d'une maniére global trop sombre/ encore trop de bord doux/pas de détails/le bleu du support se reporte au mauvais endroit/ les couleurs ne sont pas trop dégueux/j'ai mal travaillé l'ombre du poivron...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@theripper Pas mal tout ca, attention à bien respecter l'ombre au sol, aussi le poivron original est un peu + rouge clair sur l'arrière, il manque aussi un peu de précision sur la queue du poivron. Voilà pour les remarques, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...