Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Mes coloriages


Sighne

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Voici ma contribution. Avec en bonus une version "gaucher" de l'exercice 1 :)

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_DONE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo pour tes exercices, quasi irréprochable !

 

Le seul détail pour chipoter est sur la forme 2 colonne 2 : petite différence de forme générale. Mais je cherche vraiment la petite bête.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour le premier exercice au lasso, qui m'a occupé pendant plusieurs soirées.

 

photo_exercice_lasso1_DONE.jpg

 

@admin, tu n'as pas été tendre avec nous avec cette référence ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, j'adore l'eau sur ton painting...impossible de rendre ça pour ma part alors si tu veux me donner un petit conseil sur ta technique hésite pas :p

 

Et aussi la texture de roche à droite de la cascade, ça en jette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Grit pour ton commentaire ! :)

 

Ma technique pour la cascade... euh... la technique "A Rache" ça te parle ? En fait, j'ai testé beaucoup de brushes, en particulier :

le plus simple : pour l'écume en bas, j'ai trouvé un brush "Smoke"

pour la cascade en elle-même, j'ai fait une base de bleu avec le brush "Carré craie texturé" (que j'aime beaucoup) à laquelle j'ai ajouté quelques traits de gris foncé, de la couleur de la roche

pour la finition, c'était au brush "Rock Small", en bleu sur les côtés, en gris au centre.

Et la texture de la roche, c'est "Rock Big", qui rend super bien en peu d'effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bluffée... c'est vraiment sympa les rendus, t'as vraiment compris les exercices... J'adore les effets cascades (franchement, ce n'est pas très constructif), mais pour un début c'est vraiment prometteur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli travail, la cascade est vraiment chouette!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon rendus en effet ! On reconnaît bien la montagne au fond, cascade très réussie. GG !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je continue avec la rose. C'est vachement plus simple à gérer quand il n'y a pas de fond à travailler :)

 

photo_exercice_lasso2_DONE.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo la cascade est très belle et la rose magnifique, les pétales sont vraiment bien.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos commentaires me font super plaisir ! Merci @celinebesson et @mok !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sighne

 

bravo pour tes exos, tu t'es bien appliqué ! Maintenant que j'ai réussi mes montagnes-cascades, je me permets des conseils pour celles du fond ;)) tu pourrais retravailler la texture en utilisant tes brush rocks et mountain comme tu as fait au premier plan, en alternant les couleurs (bleus et gris des pastilles de reference du fond). Ca te donnerait une meilleure harmonie dans l'image, je pense.

 

Ta rose est superbe, tu as passé beaucoup de temps dessus ?

 

et j'aimerai avoir ton avis sur mes exos si tu as 2 minutes :))

 

bonne continuation et bonne journée :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @maxou404 !

 

J'ai volontairement très peu détaillé les montagnes par rapport au premier plan pour plusieurs raisons :

Après plusieurs soirées à travailler ce painting, j'avais un peu envie de passer à autre chose :).

Je ne fais confiance aux custom brushes que depuis récemment (le peu de paintings que j'ai fait avant ont tous été faits avec des brushes ronds classiques), et j'ai (trop ?) rapidement laissé tomber ceux dont tu parles pour les montagnes car j'obtenais toujours un effet "papier peint", avec une inclinaison qui ne me satisfaisait pas du tout.

J'ai fait le choix de détailler les choses dans cet ordre (du plus au moins détaillé) car plus ou moins important, selon moi, dans l'image : cascade > rochers > montagnes > eau.

Pour la rose, j'ai arrêté de compter après 4h ^^, mais je dirai environ 6h à vraiment peindre (je ne compte donc pas les temps d'égarement et de distraction). Mais vu que je bosse la journée, ça s'est aussi fait en plusieurs fois, environ 2h par soirée.

 

Enfin, si tu as le lien vers tes exos, envoie les moi en MP, je me ferai un plaisir d'aller y jeter un oeil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sighne je comprends qu'après plusieurs jours, tu aies envie de passer à autres chose, surtout que t'as géré l'exo au top. Tes cascades sont vraiment chouettes et attirent l'oeil cash !

 

Tu vas tout déchirer quand tu maitriseras des brushs texturés ! Hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique cette rose @Sighne. Par contre tu n'aurais pas oublié de finir la tige (la partie éclairée), je trouve qu'elle ne fait pas terminée par rapport au reste de l'illustration.

 

J'aime particulièrement la texture que tu as mis sur les pétales, ils rendent vraiment très bien. Tu as utilisé un custom brush pour les faire ou juste un brush basique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoo elle est superbe ta rose ! J'aime particulièrement comme tu as rendu la discrète feuille en bas à gauche qui m'avait donné beaucoup de mal à moi ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @neoflip et @patsab !

Par contre tu n’aurais pas oublié de finir la tige (la partie éclairée), je trouve qu’elle ne fait pas terminée par rapport au reste de l’illustration.

Je vois ce que tu veux dire. J'aurais en effet pu lui ajouter quelques petits défauts, mais sur le coup, ça ne m'a pas choqué plus que ça :)

Tu as utilisé un custom brush pour les faire ou juste un brush basique ?

C'est en grande majorité du brush classique en 2px pour faire les petits traits. Les petits points sur le pétale en haut à gauche (et sur une des feuille) sont fait au brush "oil paint" mais je l'ai vraiment utilisé avec parcimonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super beau, franchement bravo , la rose fait tellement réaliste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta Rose est incroyable en effet tu t'es vraiment bien appliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas envie de chipoter pour une fois ! Haha très bon boulot, y compris sur la montage ;) Bravo !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour tous vos commentaires !

 

Et ça continue doucement (dur de bosser la journée et dessiner le soir) :

 

photo_exercice_lasso3_DONE.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...