Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

"Fait en une seule brush"


Zoh

Recommended Posts

Je vois beaucoup de gens dire "fait avec une seule brush" je sais que en tant que débutant on ose pas mettre les pieds dans l'eau, mais je déconseille (pour l'avoir fait) de n'utiliser qu'une seule brush ! C'est comme se dire "Je vais cuisiner un boeuf bourguignon qu'avec une fourchette" bon courage pour découper les carottes, la viande, assaisonner etc :) Il n'y a pas de brush magique qui fait tout à la fois, il faut en avoir une poignée sous la main qui, ensemble, pourront varier vos compositions !

 

Voilà je ne sais pas ce qu'en pense @admin ou les autres personnes intermédiaires ou encore des plus débutants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débat intéressant que tu lances là @zoh1 ! Disons qu'on peut réaliser un painting avec un seul brush en effet, cela dit il n'y a pas de raison particulière de le mettre en avant ou de s'en vanter selon moi, à part si cela était un challenge personnel.

 

En effet le plus recommandé est d'avoir ses quelques brushs habituels et bien maîtrisés. C'est là qu'on est le plus rapide et à l'aise. Mais rien n'empêche de se lancer des challenges comme tout faire avec un seul brush, ou tout faire en moins de 30mn, ou sans utiliser de références, etc...

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord :)

 

N'utiliser qu'un brush ou l'assumer, c'est créer les formes au lieu d'utiliser des brushs tout faites. Ces brush sont bonnes en prod, parceque tu doit aller vite. Mais conseiller à un débutant d'utiliser des brushs de branche, immeubles, foules ou autre n'est pas une bonne idée. Un débutant s'en sert mal.