Aller au contenu

Chapitre 1 : Exercices


Antipape

Recommended Posts

Heya !

C'est déjà pas mal comme résultat. Je vais prendre le temps de te faire quelques retours.

Pour le premier exercice, je ne donne que quelques piste d'amélioration, tu en fais ce que tu veux ;)

Correction-2.png

 

Pour le deuxième. Au premier coup d’œil, c'est pas mal, juste très dommage que l'on voit les coups de brush que tu as fais dans l'espoir d'améliorer le rendu. Pour le coup, le chapitre 3 va vraiment t'aider. Le "brouillard" que tu as essayer de rajouter et peut-être soit trop opaque, soit pas de la bonne couleur. J'aurais peut-être choisi une couleur plus clair. Mais l'objectif de cette exercice étant l'utilisation de du lasso, je pense que cette partie est bien réalisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélène a déjà tout dit concernant les gemmes ! Sinon bravo pour la montagne, ce n'était pas l'exercice le plus simple ! Peut-être pourrais-tu atténuer la "tâche" grise à gauche et l'adoucir pour faire plus lumineux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ^^

 

j'ai essayé de corriger les erreurs qu'ils ont été dit

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-91.jpg

 

 

 

photo_exercice_lasso1-60.jpg

 

c'est vrai que le troisième chapitre m’intéresse vraiment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un tres bon travail que tu as fait sur les gemmes, attention à bien effacé tout ces coup de brush qui ne devrait pas etre là  je pense notamment a ce jaune sous la gemme 2 de la colonne du milieu par exemple ^^

 

Pour la montagne c'est pas mal egalement, on sent qu'il a plusieurs element que tu ne savais pas trop comment les représenter et c'est bien normal. dans l'ensemble ca fonctionne. Pour aller un peu plus loin tu pourrais aller chercher un peu de détails dans les transition neige roche par exemple

 

Pour l'immeuble, le bord droit de la facade de gauche est tres large sinon ca focntionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@moonchild @helene et Step ont tout dit !

 

La montagne est BEAUCOUP mieux, bravo l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon boulot l'artiste ! Sur la rose et les nenuphars, essaie de recouvrir tes lines noires, ça gâche un peu le résultat c'est dommage.

 

La tasse est très bien même si les reflets devraient être plus jaunes et saturés. Attention à tes bords pas tout à fait droits/réguliers.

 

Pour la branche je rendrais le fond un peu plus terne, le vert est très saturé. Et tu peux ajouter un peu plus de lumière sur la branche ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Spartan, j'ajouterai simplement que globalement sur tes 3 etudes, tu perds toutes les teintes normalement présent dans les lights en simplifiant ça par du blanc, fais attention à ça :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour, après un très long laps de temps je me suis remis au digital painting, est-il possible que je refasse les exercices et que je les mettent ici ainsi qu'ils puissent être évaluer ? 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, oui bien sur tu peux reposter si tu as la motivation 😉 bon retour parmi nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! beaucoup de motivations mais aussi à la recherche de beaucoup de conseilles pour m'améliorer et comprendre ce que j'ai mal fait. 

J ai recommencé à partir de l'exercice 2.5 pour bien me remettre dans le bain, quels sont les points à améliorer ou à changer ? 



image.thumb.jpeg.e063e6982681a60c03338898e8ed653c.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/14/2022 à 9:06 PM, Antipape a dit :

Merci ! beaucoup de motivations mais aussi à la recherche de beaucoup de conseilles pour m'améliorer et comprendre ce que j'ai mal fait. 

J ai recommencé à partir de l'exercice 2.5 pour bien me remettre dans le bain, quels sont les points à améliorer ou à changer ?

Coucou, ca faisait longtemps 2017 ! Je n'étais même pas encore formateur et pourtant je suis le plus ancien désormais 😄  Bon retour 😉 

Alors pour le 2.5 je crois que je n'ai pas de point de comparaison, tu n'avais pas fait cet exercice ?

Mes remarques

Au niveau de la forêt ca manque un peu de variation de nuances de couleurs  A gauche on est plus sur du jaune et à droite plutôt sur du bleu, il y'a un dégradé entre ces couleurs qui s'opère tout le long de cette "bande". La barrière et le ponton sont plutôt pas mal, essaie juste de laisser un écart avec la forêt.
Concernant le personnage, attention sur la gauche on a du rouge vif là où la lumière frappe. image.png.1c4e1bd61a7d4a16183aa954f7cdbdf5.png Le soleil est plutôt chaud c'est là qu'il ne faut pas hésiter à utiliser des couleurs vives pour bien qu'on distingue la lumière de l'ombre.
Pour le reste c'est un bon début, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/17/2022 à 4:06 PM, ShozArt a dit :

 

Hey ! Merci 🙂

Je n'avais pas fait l'exercice à l'époque il n'existait pas encore. 

Merci pour les remarques j'ai essayé de corriger par rapport à ce que tu m'as dit. 

image.thumb.jpeg.8ecb10318c94c907c7740ef2790e85db.jpeg
 

J'ai aussi fait pendant ce temps l'exercice de la montagne que j'avais déjà fait, il y a longtemps. 

 

image.thumb.jpeg.9c724e8a47e0664e3bfcf83512cc7160.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à mon avis tu peux accentuer légèrement encore la couleur des plis sur la manche gauche. Attention juste aux bavure de jaunes dans le ciel, il est limite blanc sur la photo ! 
pour la montagne ça marche bien aussi je trouve que ça manque cet aspect brumeux,  y a trop de blanc dans l’image et pas assez de gris. L’eau n’est pas aussi bleu ciel sur la photo, elle est plus de la même couleur que l’eau de ton lac.

good job sinon. Hâte de voir la suite 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! j'ai essayé de corriger les dessins par rapport aux quelques conseils que vous m'avez dit. 

 

image.thumb.jpeg.b4fbdf3ac5eb51f0f2e1ebed3fe8e199.jpeg

 

 

image.thumb.jpeg.3eb84febc4699b88df6de91dad17180d.jpeg

 

Dois-je encore changer des choses/ améliorer des choses ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/22/2022 à 3:56 PM, Antipape a dit :

Hey ! j'ai essayé de corriger les dessins par rapport aux quelques conseils que vous m'avez

Coucou !

Ah oui c'est mieux pour la montagne. Juste une petite remarque aussi, attention avec l'insertion de texture car ca à tendance à contraster beaucoup avec les zones qui n'en ont pas du coup... 

image.png.5b3abe692835b9480886d61857dd2a82.pngJe pense notamment à ici le haut en marron non texturé et la falaise qui a beaucoup de détails.
 

Le 12/22/2022 à 3:56 PM, Antipape a dit :

Dois-je encore changer des choses/ améliorer des choses ? 

Je pense que la forêt peu être améliorée en séparant celle ci, tu la sélectionne au lasso et ensuite tu peux jouer avec des grosses soft brush pour avoir de belles transitions : 

image.png.2d949c576602725f9b5b4cc8cf503ce1.png
image.png.c9357b8de54070532adf3b83846d7b78.png Pour l'heure ca bave encore un peu sur le ciel et on perçoit assez bien les coups de brush.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ShozArt a dit :

Ah oui c'est mieux pour la montagne. Juste une petite remarque aussi, attention avec l'insertion de texture car ca à tendance à contraster beaucoup avec les zones qui n'en ont pas du coup... 

image.png.5b3abe692835b9480886d61857dd2a82.pngJe pense notamment à ici le haut en marron non texturé et la falaise qui a beaucoup de détails.

Hey merci pour la réponse et les conseils, mais du coup comment faire pour corriger cela ? je devrais repasser des coups de brush non texturé sur la falaise afin de la rendre moins texturé ? 

 

Il y a 3 heures, ShozArt a dit :

image.png.c9357b8de54070532adf3b83846d7b78.png Pour l'heure ca bave encore un peu sur le ciel et on perçoit assez bien les coups de brush.

D'accord je vais aller corriger/améliorer ceci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/23/2022 à 8:08 PM, Antipape a dit :
Le 12/23/2022 à 5:07 PM, ShozArt a dit :

Hey merci pour la réponse et les conseils, mais du coup comment faire pour corriger cela ? je devrais repasser des coups de brush non texturé sur la falaise afin de la rendre moins texturé ? 

exactement, tu repeins par dessus avec des simples brushs pour décomplexifier cette zone, pour lui faire perdre un peu de détails

bonnes fêtes 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! merci pour les réponses et bonnes fêtes à vous. 😀 j'ai essayé de corriger ce qu'il fallait mais je n'aime pas trop l'esthétique obtenu. Comment est-il possible d'améliorer cela ?

 

 

image.thumb.jpeg.861b85e27c32e5019b087d34557c81a2.jpegimage.thumb.jpeg.35a6505918a63d3f599d5d90814fda8c.jpeg

Modifié par Antipape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Antipape a dit :

Hey ! merci pour les réponses et bonnes fêtes à vous. 😀 j'ai essayé de corriger ce qu'il fallait mais je n'aime pas trop l'esthétique obtenu. Comment est-il possible d'améliorer cela ?

Ben c'est mieux je trouve déjà. Après faut peaufiner avec un brush si tu veux aller plus loin.. Peu être retravailler un peu la partie terre/herbe.
image.png.8600f370f0f226d7a411eafdf2ee6a07.pngPetite remarque ici tu peux ajouter quelques highlights pour faire apparaitre la plage de galet.
Concernant le 2.5, la forêt est encore un poil sombre en particulier au centre mais c'est mieux.
image.png.022ae38b49a7a0b9289a3b85245dad07.pngTu pourrais aussi ajouter un peu de highlight sur les bottes ici.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ShozArt a dit :

Après faut peaufiner avec un brush si tu veux aller plus loin.. Peu être retravailler un peu la partie terre/herbe.

La retravailler en donnant quelque coup de brush pour casser la monotonie du lasso ou pour travailler sur les contrastes ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

La retravailler pour casser le lasso parce qu'elle parait très simple par rapport à la partie roche qui elle est très détaillée et texturée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...