Aller au contenu

Chapitre 1 : Exercices


Antipape

Recommended Posts

Hey !

 

 

 

image.thumb.jpeg.f674eedd4019c379104b879647ab65d3.jpeg

 

image.thumb.jpeg.aa7378efbcf905ccb760cf6d676f1ad6.jpeg

 

J'ai changé les quelques trucs qui fallait. dois-je encore continuer à corriger des choses sur ces deux dessins ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Antipape a dit :

Hey !

Hello !

Ca marche pour les corrections du 2.5.
 

Il y a 12 heures, Antipape a dit :

J'ai changé les quelques trucs qui fallait. dois-je encore continuer à corriger des choses sur ces deux dessins ?

C'est mieux également pour les montagnes, je pense que tu peux passer à la suite.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! du coup j'ai pu faire la seconde image de l'exercice 3 

 

image.jpeg.7169d15c4b40026aaaedfb0718613b7a.jpeg

 

qu'es que je dois améliorer/corriger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, nice l'artiste 🙂 Par contre, je ne sais pas si ce sont les couleurs de ton écran mais pour moi il y a trop de cyan dans tes verts. Il faudrait un peu plus de rouges et jaunes comme ici  image.png.9f5926c5c7d8543eef68c623b470273a.pngles bleus que tu as peints ici n'existe pas vraiment sur la photo bvihj1N.png

Pour renforcer ton image tu peux accentuer les ombres un peu partout comme ici 08DWKbp.pngavec un vert jaune assez saturé

idem ici PGsi1eh.png  3NhnA3P.pnget la nDWCtFC.png

continues 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! merci du retour. J'ai fait les retouches qui étaient nécessaires et j'ai changés quelques couleurs et j'ai rajouté quelque ombrages 

 

image.jpeg.8f665ee919268b9b3eb4595bda562ecd.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle progression ! les verts de cette ombre pourrait être encore plus vif TGV8fP0.png t'as encore des bouts de cyan qui se baladent à droite et à gauche aha W9fJNYC.pngxKAkBqb.png si tu remarques bien, il y a des petites teintes de orange dans le centre de la rose n504bdQ.png

Ici n'hésites pas à rendre ton arête bien nette ngptfr6.png

je te laisse continuer 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci !

 

J'ai fait les corrections qui était demandé, il reste des corrections/améliorations à faire ? 

 

image.jpeg.3235d30d6fe102d14396a550ddedd00f.jpeg

Modifié par Antipape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/19/2023 à 1:14 PM, Antipape a dit :

 

Merci !

 

J'ai fait les corrections qui était demandé, il reste des corrections/améliorations à faire ? 

Hello, ben c'est déjà mieux, je trouve que le centre de la fleur reste encore un peu pale, ca manque de rose/orange et c'est encore trop clair je pense image.png.546a01f0ce2ef93516fbf476c97c5256.pngimage.png.8a7cde02d6cc45cfe4d1cae9e947b14d.png On ne voit pas suffisamment le volume des pétales, si on simplifie grossièrement ca devrait donner qqchose comme ca: 

image.png.f8c5f94a84818cf08410accf64934d31.png
image.png.0ec0e4b9f8cd5e108ef416f5e144b8a0.pngAutre détail, ici on ne voit pas suffisament la séparation entre l'ombre à gauche et la lumière à droite.
image.png.8a02eb9c6075990a124a5fed2f773dfb.pngDernier point, les highlights sont un peu trop clairs ici en particulier sur les contours.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

let's go ! j'ai fait les retouches demandé, dois-je encore améliorer/changer des choses ? 

 

image.jpeg.8cdc4878998cdd75397b4a7a4de4b47d.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche bien mieux, il y aurait quelques petites choses à redire mais je trouve que dans le cadre de l'exo, c'est validé 🙂 tu peux passer à la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci ! 

même si dans le cadre de l'exercice c'est suffisant, quelles sont les choses qui pourraient être amélioré et comment ?

 

image.thumb.jpeg.5b9211bca428560d442c294413b9d98a.jpeg

 

J'ai fait l'exercice 3.5. J'ai fait deux monstres un avec des formes simples et un autre. Je peux quand même mettre le second ici pour avoir des conseils pour l'améliorer et savoir ce qu'il y à a corriger ? 

 

Quelles seront les choses à améliorer ou à changer sur ce dessin là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les principales corrections à apporter sont surtout notions qui seront abordés dans les prochains chapitre comme pour la lumière, les rebonds de lumière, les contrastes, les textures etc.

Globalement ici, je dirai que la lumière est un poil uniforme, malgré qui tu es vraiment bien réfléchi à rajouter une seconde lumière, or ici mis à part que le robot, on ne la ressent pas sur le sol ou l'environnement, La texture du sol et de l'arrière-plan sont trop importants et texturé par rapport au robot, ce qui perturbe la lecture de l'image, généralement, on veut attirer le regard sur le sujet de l'image, ici le robot et non l'inverse 😉 , une petit correction rapide image.png.d3a5923b904e24ce596510b026b7d9db.png

tout de suite le robot est plus mis en avant comme ceci.

Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci du commentaire ! donc je ne peux pas améliorer pour l'instant ce painting, mais du coup avec les conseils donné et que j'essaye d'appliquer ça donnerait quelque chose comme ça ? 

 

image.thumb.jpeg.52c10adb5b64aaf80f91b6f2c2fcf66c.jpeg

 

j'ai aussi essayé de le faire sur un autre monstre, qu'es qu'il faudrait améliorer ? 

image.thumb.jpeg.3d0bd1acb5f81b8a08f7f9b7cd230d67.jpeg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/5/2023 à 3:47 PM, Antipape a dit :

Hey merci du commentaire ! donc je ne peux pas améliorer pour l'instant ce painting, mais du coup avec les conseils donné et que j'essaye d'appliquer ça donnerait quelque chose comme ça ? 

Hello !

OUi c'est pas mal là, attention juste la rim light verte en bas est un peu forte image.png.32020d589362f702ee88c77003ddff52.png
 

Le 2/5/2023 à 3:47 PM, Antipape a dit :

j'ai aussi essayé de le faire sur un autre monstre, qu'es qu'il faudrait améliorer ? 

Je vois que tu as bien pris notes des conseils pour le focus sur ton personnage 😉 
Et bien ici je trouve que l'essentiel est là, y'a le rendu à bosser un peu mais ca va venir avec les notions d'éclairage, valeurs etc...
Par exemple entre les 2 sources lumières il devrait y avoir de l'ombre, le terminator on appelle ca ^^ : image.png.c06729e0155995ed36a1c38551928cab.png
image.png.9b32f7bf4e6514aa180b39eb0b60701c.pngLa lum1 est la lumière directe, la lum2 c'est la lumière secondaire. 
Bon voilà l'idée, après tu pourras revoir tout ca plus tard dans les cours, là on se concentre surtout sur la maitrise du brush 🙂 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! 

Le 2/7/2023 à 12:06 PM, ShozArt a dit :

Je vois que tu as bien pris notes des conseils pour le focus sur ton personnage 😉 
Et bien ici je trouve que l'essentiel est là, y'a le rendu à bosser un peu mais ca va venir avec les notions d'éclairage, valeurs etc...
Par exemple entre les 2 sources lumières il devrait y avoir de l'ombre, le terminator on appelle ca

 D'accord, donc les choses qui sont nécessaires pour m'améliorer seront dans les chapitres suivants. 

J'ai fait l'exercice du poivron et de la tasse 

 

image.thumb.jpeg.e04949390675cdb100de7f15cc7be6ab.jpeg

 

image.thumb.jpeg.ca6cd9f3d8e1589b6e07de912430724a.jpeg

 

Quelles sont les choses à changer et les choses que je pourrais améliorer ? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Antipape! Je ne suis pas formateur mais je prends le temps de te faire quelques retours, en espérant t'être utile 🙂 

Je trouve que t'as fait du super travail sur les deux paintings ! Peut-être que tu peux rajouter du flou sur les contours du poivron histoire d'ajouter la sensation de mise au point sur le haut du légume. Aussi, l'ombre sur la droite m'a l'air un peu trop marquée, je la trouve plus douce sur la réf (mais je me trompe peut-être).

Pour la tasse, la principale chose qui m'a sauté aux yeux, c'est l'épaisseur de la vapeur, tu peux peut-être la rendre un peu plus transparente. Attention aussi, je dirais, à la transition entre les reflets sur la tasse et le reste de la tasse. Sur cette zone notamment, sur la référence, si tu regardes de près, il y a deux niveaux différents d'intensité du reflet, il est plus fort dans la continuité du reflet vertical.

 image.jpeg.7f7fe2f23d3bfd654dffc829536da182.jpeg

 

Bon courage à toi, bon retour parmi nous, bon painting, et félicitations encore pour avoir eu le courage de te frapper la montagne deux fois ! 💪

  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de très bons conseils et des remarques vraiment constructives de la part de @Ombregem, merci à toi de prendre le temps de faire des retours aussi précis pour les élèves, c'est super important et formateur autant pour toi que pour eux 😉

Pas grands choses à rajouter de plus dans les commentaires, tout a été dit dans les corrections à apporter, en tout cas bravo pour le résultat du poivron et de la tasse, c'est vraiment du très bon boulot ! Continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Merci pour les commentaires @Ombregem et de prendre du temps pour en faire 😀 
Merci pour les commentaires encourageants 💪

j'ai donc fait les corrections nécessaires pour la tasse 


image.thumb.jpeg.efb58dad1fe1ab714ddb458b1c600a46.jpeg




image.thumb.jpeg.09be78f8134eac4e098df0c5230a8003.jpeg

J'ai aussi fait la première partie sur les oisillons.  

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Antipape

Super rendu de la tasse, je note encore quelques petites modifications ( je chipote un peu 😄 )

Il te manque la petite cassure sur le dessus image.png.fdfa0985a26b881bf15e088a93d0919f.pngimage.png.652c227b688f0e7a046df16a47af2445.png

 

Sur les reflets de droite, il manque des petites nuances d'orange et de bleuimage.png.7417ed481fb3e16ffa71d7a2a9cc1f3e.png image.png.c537267bf7856520e3ed96bd781bc156.png

 

j'arrondirai un peu les bords de la cuillère image.png.65395e9b5970d3ba1da66076a601b24d.pngimage.png.378fd9f9fdfafbd248b48a5cb01f5924.png

 

Sinon le reste, c'est tout bon !

 

De même pour l'exercice de la branche, bon boulot l'artiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...