Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Présentation de Yodaxy


yodaxy

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je suis Yodaxy, j'ai 37 ans, je suis sur Paris et je dessine plutôt en dilettante. Je dessine depuis pas mal d'années mais j'ai eu des périodes où j'ai carrément arrêté le dessin, et ce fut bien dommage ^^. Bon je m'y suis remis il y a quelques années et j'essaye de rester au niveau, même si c'est dur ! :) Je suis passé exclusivement au Digital Painting, je ne fais quasiment plus de traditionnel crayon/papier. le dessin n'est pas mon métier principal, même si j'avoue que j'aimerai bien y passer totalement, vu que mon domaine d'activité actuel ne me plait plus vraiment.

 

Je bosse surtout sur Clip Studio Paint (logiciel vraiment excellent au demeurant), un peu sur Photoshop de temps en temps (surtout pour les effets et le texte), et au niveau style, j'aime toucher à tout ! Des études de sujets, du manga, du réalisme... bref dès qu'un sujet me plait, je m'y met ^^

 

Je suis aussi un geek niveau 100, j'aime le cinéma, les jeux vidéo, les anime/mangas (j'essaye de trouver des trucs pas trop mainstream), bref un peu comme beaucoup de monde ici j'imagine :D

 

Et du coup je m'inscris pour essayer de m'améliorer, m'exposer à la critique que j'espère sans pitié ici :p et surtout partager ma passion avec les gens, entre dessinateurs de bon goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heya, et bienvenue !

C'est vrai que ta galerie est sympa. Mais je vais quand même te poser quelques questions :p

Tu lis quoi comme livre/manga/BD ? C'est quoi ton film préféré ? Tu conseillerais quoi comme jeux ? Film? Anime?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@helene

 

Merci pour les questions ! C'est vrai que j'ai pas trop précisé mes goûts dans la présentation :)

 

En BD, j'aime bien De Cape Et De Crocs, Lanfeust, Troll de Troy... Pour ce qui est des mangas, j'aime beaucoup Berserk, Tokyo ESP, Yamada-Kun, Sweet Guy...

 

Un de mes films préférés c'est Memento, de Nolan. J'aime en général beaucoup sa filmographie. Sinon j'ai grandi dans les années 80/90, du coup j'adore les classiques du genre Jurassic Park, Ghostbusters, Retour vers le futur... En film récent, Birdman m'a mis une bonne grosse claque. Et j'ai vraiment apprécié le dernier Thor (Ragnarok) qui m'a bien fait marrer.

 

Pour les jeux, j'aime en général bien les jeux Nintendo, je me suis pris une switch y a pas longtemps (avec Zelda et Mario). C'est très chouette. Sinon je joue majoritairement sur PC, à plein de trucs (j'ai une ludothèque bien trop grande et trop de jeux à faire ^^ ). Dernièrement j'ai fini Stories The Path Of Destiny, très sympa. Sinon j'aime bien les titres de type Metroidvania, du genre Hollow Knight ou Ori & The Blind Forest.

 

Voilà, j'espère que j'ais passé l'interrogatoire avec succès :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus de la curiosité de ma part que de la nécessité :p

 

Il est très bon le film Memento, je l'ai adoré. Et Ori est l'un de mes coups de cœurs. Je trouve que tu as très bon goût :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ami geek manga ! :)

 

Tu as une sacrée galerie ! WAOUH, quel niveau !

 

Bonne continuation.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Je vois que tu gères sacrément bien la peinture à l'huile, bravo c'est pas simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue. Quel est ton acteur Bolivien préféré, chantes tu sous la douche, que penses tu de l'immortalité du moustique, et pour finir, quelle est ta position sur la théorie des multivers ?

 

Après cela, nous saurons ce qu'il faut savoir sur toi.

 

A bientôt sur les différents forums et/ou le discord ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça devient beaucoup trop indiscret je trouve ! :p Je ne dévoile pas mon acteur Bolivien préféré au premier venu, na !

 

Par contre, oui, je chante sous la douche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...