Aller au contenu

Chapitre 1: Exercice


Mathykk

Recommended Posts

photo_exercice_lasso1-59.jpg

Je sais pas s'que j'ai fais du reste des exos pourtant je les avais fait enfin bref je post les montagnes en attendent de retrouver les premiers exos ou de les refaire si je les trouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush-46.jpg

J'ai retrouvé le premier mais celui avec les couleurs je sais pas ou je l'ai mis je l'ai peut être pas sauvegardé -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat de tes montagnes est jolie à voir. Si je devais faire une critique comme ça, en connaissant juste la ref, je dirais juste que la couleur des montagnes n'est pas la bonne et que sur la gauche, la montagne est trop "visible".

Seulement voilà, le but de l'exercice est de s'exercer à utiliser le lasso et sincèrement, je t'avoue que j'ai du mal à voir si tu l'as utiliser...

 

Pour l'exercice 1, pour le labyrinthe, tu touche 2 fois les bords AHAHAHAHAHAH. Mais plus sérieusement, j'ai pas grand chose à redire, à part que tu peux refaire les exos si tu en a envie, c'est à toi de voir.

 

Voilà voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Pour les couleur je me disais qu'elles n'étaient pas bonnes mais ch'suis pas arrivé a les trouver

Pour en revenir au lasso je l'ai utiliser pour la plupart du dessin mais j'avoues que j'ai retoucher les bords ainsi que certain detail car je trouvais le rendu final trop plat et morne

Je n'aurais peu être pas dû merci de la remarque j'y penserais pour les prochains exercices

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as un plutôt bon rendu, comme le dit Helene on voit un peu trop la montagne sur la gauche, il manque le brouillard mais je pense pas que ce soit dramatique. T'es super régulier sur l'exercice de répétition des traits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet sur la montagne à gauche tu as des séparations nettes très franches alors que sur la photo tout est en fondu et aucune ligne n'apparait de la sorte.  Ensuite j'ai le sentiment que le fond est un peu trop orange et pas assez bleu (écrans mal calibrés peut-être ?)

 

La texture à droite est bien réussie en tout cas. Et le bas est très bien, bon boulot.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet j'y ai pas assez fondu les montagnes derrières

Et je me disais que les montagnes de droite n'était pas de la bonne couleur mais après plusieurs essais je suis pas arriver a la trouver

Certainement aussi que mes écrans ont les couleurs mal calibrés

Merci en tous les cas pour les remarques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo_exercice_lasso2-Récupéré-1.jpg

J'ai de gros problème avec les couleurs j'ai le sentiment qu'elle ne sont pas les bonnes mais j'arrive pas a les trouver

J'ais essayer de faire moins de détail sur la fleur aussi pour rester plus fidèle a l'exercice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes couleurs sont pas mal du tout sur la rose, il te manque un peu de teinte chaude sur le coté droit de la rose et au centre mais tu as ici une tres bonne base ! tu peux essayer d'entrer un peu plus dans les détails maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'aime beaucoup ton exercice sur la montagne c'est très jolie mis à part qu'il est vrai que les couleurs ne sont pas tout à fait exactes mais ça tient plus ou moins la route je trouve :)

 

Et pour ta rose elle est également très belle, et je suis d'accord avec @Step pour la teinte chaude.

 

Bonne continuation! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@senayart @stephen-step-cornu

merci bien il est vrai que j'ai quelque difficulté avec les couleurs on verra pour les autres

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

photo_exercice_lasso3-autre_1.jpg

Bon ben voila les lotus j'ai pété un câble avant la fin

car j'ai dû le recommencer à la moitié parsque j'avais perdu le 1er fichier ou que je l'ai pas sauvegardé je sais pas

Donc sa ressemble même plus a l'original :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup vu que tu as pété un cable c'est dur de critiquer ^^

 

La rose est bien en tout cas, même si la feuille à gauche manque un peu de volume/détail et que tu pourrais détailler un peu plus la texture des pétales si tu en as le courage.

C'est prometteur continue.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout ce poivron ! il te manque un peu de valeur plus foncé sur le devant du poivron.

 

sur la droite tes reflet bleu sont un peu trop clair et attention à l'utilisation du softbrush a cet endroit. tu as egalement un peu trop de flou sur  la tige.

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Step a tout dit :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice4-etude-photo2-41.jpg

Je sais pas pourquoi mais c'est beaucoup plus clair que sur ma tablette enfin bref j'en suis relativement satisfait

J'ai bien aimer y faire encore et plus j'en fait plus je me fais plaisir vivement la suit :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout la tasse ! attention à la saturation ici tu es légèrement trop saturé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit ctrl+u , une fenetre "teinte/saturation" va s'ouvrir et tu vas pouvoir regler ça facilement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes bien mieux en effet !

 

Tu as encore quelques irrégularité ici et là, rien d'alarmant ici mais fais attention à ça pour la suite ! :)

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-30.jpg

Bon ben voila la branche il faudrait que je la reprenne mais je verrais ça plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ecoute elle focntionne en l'etat cette branche. Tu pourrais ameliorer un peu ces contours

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...