Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 1 - OxneD


Laperdrix_

Recommended Posts

Hello à tous ! Voila je me lance enfin dans le digital ... voici mes premiers exercices :DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-26.png

 

J'avoue avoir eu un peu de mal sur le diamant ^^

 

Et voici l'exercice du lasso, cela a du me prendre 1h30 j'ai juste bloqué les couleurs pour essayer de bien prendre en main l'outil lasso, je précise que je n'ai pas regardé la vidéo pas a pas de Spartan. Je pense refaire l'exercice après l'avoir visionné ^^photo_exercice_lasso1-6.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @oxned

 

Ton premier exercice est réussi.

 

Pour les montagnes, j'attends de voir ta nouvelle version pour voir la différence avec le premier essai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @noella merci pour ta critique :)

 

J'ai préféré m'attaquer à la rose aujourd'hui, je pense finir la feuille et passé au nénuphar ^^photo_exercice_lasso2-12.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rose est bien partie :)

 

Pour la montagne je pense en effet qu'il est essentiel que tu repasses dessus après avoir vu la vidéo. Tu as une bonne base mais ton blocage de couleur présente quelques grosses différences, j'attends donc de voir comment tu vas améliorer ça.

 

Et sur l'exercice 1 tes dégradés sont tous plutôt bien et tes formes ont des fois tendances à partir un peu sur les côtés et à être un peu différentes. Attention à l'observation des contours donc.

 

Good job!

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci @spartan pour ta critique, je prend note sur l'exercice 1 je pense le refaire de temps en temps. Je retournerai sur la montagne une fois avoir fini les nénuphars et la rose mais je pense passé beaucoup (trop ?) de temps sur ces 3 dessins qui de base ne sont la que pour la maitrise du lasso ^^. Après je ne pense pas que se soit du temps de perdu, surement mon envie d’allé trop vite et d'avancer dans le programme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des exercice avec le(s) nénuphars, j'ai préféré en faire qu'un seul pour pouvoir revenir sur l'étude de la montagne ...photo_exercice_lasso3-39.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! :)

 

Superbes exercices pour l'intant! Même si je pense que pour la montagne tu pourrais vraiment améliorer ta perception avec les conseils de Spartan dans la vidéo qui y est dédié. En tout pour ma part, elle m'a vraiment aidé à éviter certaines erreurs :)

 

Je trouve que ta rose est très bien partie! Je ne m'inquiète pas du tout pour la suite, je suis sûre que ce sera très bien :)

 

Et pour ce qui est du lotus, il est juste superbe! j'aime beaucoup! Par contre les reflets dans l'eau n'ont pas l'air très naturel, je ne sais pas ce que tu penses du flou directionnel? Mais en général ça marche plutôt bien pour le reflet de l'eau dans cet exercice :) Enfin à toi de voir, je ne suis moi même qu'élève ahah :D

 

Sur ce bonne continuation dans le programme! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @senayart merci pour cette critique et ces encouragements ! :D

 

Je vais tester un petit flou directionnel pour voir sa mais je n'ai jamais utilisé de technique de filtre ou de mode de calque encore :p

 

Pour ce qui est des montagnes je vais les refaire bientôt car la c’était vraiment ma première fois au lasso donc ... 1h30 pour faire un aplat ^^ mais je vais continuer mes efforts car je n'aurais jamais pensé pouvoir faire des painting aussi avancé alors que je n'ai fait que 1/10 du programme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour si peu d'expériences en digital painting c'est impressionant! :D J'attends la suite avec impatience :) Du coup, c'est vrai que pour les filtres ça peut encore attendre ahah :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila je reviens posté mes montagnes que j'ai retouché après avoir visionné la vidéo de Spartan, je ne me suis vraiment pas pris la tête j'ai voulu juste vraiment améliorer le rendu donc cela donne un rendu un peu brouillon certes mais par rapport au première essai ... photo_exercice_lasso1-61.jpg

 

Et ensuite j'ai reproduis la petite démo du crayon histoire de... :p Je pense pouvoir passé au poivron et à la tasse qui me motive un peu plus que cette foutu montagne x)

 

demo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et up ! le petit poivron :D effectué en 3h30 à peu près. Je pense avoir trop poussé sur le flou gaussien a la fin ... Exercice4-etude-photo1-43.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'arrive pour t'embeter un peu :p Pour la tasse c'es tvraiment très bien à part pour la table et le dessous de l'assiette ou y'a un leger manque de détail/précision, et le flou au fond, qui n'est pas assez flou !

 

Pour la branche, le fou n'est pas assez contrasté, manque en même temps de valeur sombres et claires ( marron foncé et jaune) ! Et la branche d'après mes souvenirs manque de texture et d'éclaircies de soleil c: Mais c'est vraiment du chipotage, GG !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @ipercy Je prend notes de toutes tes remarques ;) je pense que pour le fond de la tasse j'aurais pu ajouter un petit flou je l'avoue car la j'ai juste peins avec un brush soft ^^

 

Pour la branche aussi je ne suis pas satisfait du résultat au final je la trouve un peu trop jaunâtre vert et c'est vrai qu'elle manque de highlight et de textures. Je pense la retouché avant d'attaquer le croquis des pioupiou dans la partie 2 :)

 

Mais en tous cas merci pour cette critique constructive :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mieux pour la montagne enneigé, il ne resterai plus qu'a y passer du teps pour aller plus dans les détails.

 

Le poivron est pas mal du tout ! tes reflets sont un peu trop present et tous egaux, il y a un peu plus de variations d'intensité. il te manque un peu de valeur tres sombre en bas du poivron sinon c'est pas mal du tout !

 

la tasse est bien, on peu voir deja un net amélioration comparé à tes début c'est super  ! attention au bord de la tasse (la ou il y a la touillette)  si tu regarde la ref ce bord n'est pas aussi courbé, ca donne une impression de fisheye a ton image alors que pas du tout. de manière general attention à la regularité de tes traits et observe bien la ref pour eviter les erreurs de forme.

 

Pour la branche ca manque un peu de contraste !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @stephen-step-cornu Merci pour la critique :) Oui pour la montagne je n'ai vraiment pas passé beaucoup de temps dessus pour l’améliorer mais je suis plutôt content de la différence avec l'ancienne version x)

 

Pour le poivron effectivement mes reflets sont un peu trop présent et manque d'intensité ...et pour la tasse il faut que je fasse plus attention au formes dans mes painting en général ^^ En ce qui concerne la branche moi non plus elle ne me plait pas au niveau des contraste je la retoucherai pour la partie 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi, tout t'a déjà été dit ^^ Bon travail l'artiste. Attention à la régularité des bords sur la tasse.

 

Et pour chipoter tu peux rendre la lumière sur la branche un peu plus chaude (vers le jaune orange) que vers le jaune-vert.

 

Bon boulot l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...