Aller au contenu

Mes chantiers en cours


Recommended Posts

Hello je démarre une nature morte. C'est d'après une photo de Jakkapan Jabjainai. Toutes critiques contructives seront les bienvenues.

 

Le croquis:

 

nature-morte-1-croquis-3.jpg

 

Les premières masses de couleurs:

 

nature-morte-1-ère-couleurs.jpg

 

A suivre ...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boulot de cet après-midi. Mise en place des bonnes valeurs,  et rajout de quelques détails (un peu too much au niveau du maïs violet et blanc). N'hésitez pas à laisser des critiques, commentaires ou autres. Je n'accepte pas les 06 merci :)

 

nature-morte-1-ère-couleurs-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca avance c'est cool je trouve par contre que les couleurs sont tres froides c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour Zwoque. C'était prévu au programme. Du coup ta remarque a accéléré le processus :)  Je n'est toujours pas posé mes ombres ( a part un chouille sur les tomates) donc il y aura un ré-équilibrage des valeurs et des couleurs à ce moment.

 

Pour l'heure, réchauffage du fond, et je continue sur les point de lumière.

 

nature-morte-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joscaramell difficile de donner un avis sans la ref. Ta demarche est surprenante habituellement on pas du général au particulier en posant les grosses masses , au lasso, tu utilises quelle methode ? c'est à partir d'un tuto ?  explque un peu ton process</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lazu. Je post l'image de réference ( auteur Jakkapan Jabjainai).

 

Ce n'est pas un tuto. Je le peints un peu comme une aquarelle. Sauf que je n'ai pas le cycle de l'eau à gérer :)

 

Je pose donc les masses les plus importantes, mais en très dé-saturé, cela me donne la lumière que je souhaite, enfin de mieux la contrôler (il me semble).

 

Ensuite je commence à rentrer dans les détails, pour modeler les formes. Je place les premiers point de lumière, pour ne pas perdre de vue celles-ci, de plus quand je poserai les ombres, ces points vont me guidaient dans l'intensité de couleurs sombres. Au final il me restera, les petit détails, et ré équilibrer les couleurs, valeurs de ton qui auront changé. J'espère que ça réponds à ta question. N'hésites pas à commenter, demander, critiquer, cela me fait plaisir et surtout me fait progresser.

 

 

 

Nature-morte-de-référence.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Joscaramell,

 

Effectivement, on voit bien la progression d'une aquarelle dans tes différents post, vivement la suite que les différents éléments soient plus liés entre eux. Je trouve le rendu des grains de maïs vraiment super !

Bon courage pour la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...