Aller au contenu

Exercice #69 : Semaine du 27 novembre 2017 – Etude de matières


Spartan de DPS

Recommended Posts

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello tout le monde, pas simple comme exercice mais vraiment intéressant à faire :), je me suis bien éclaté même si j'ai dérivé un peu.STUDIES.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O_o il y a tellement de belles propostions ! Bravo a tous.

 

Voici ma modeste contribution ^^

 

matiere-end-of-the-end.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emerick

 

J'adore tes textures, bravo !

 

 

 

@schmax

 

C'est vrai que tu as un peu dérivé, on a un peu de mal à voir le coté sphérique du tronc :p (néanmoins la peinture est vraiment chouette ^^)

 

Par contre qu'est ce qu'elle est classe ton orange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci <span class="post-user-username">@josevicente @valeth malheureusement, je n'est pas réalisé le bois et l'orange de tête, il m'a fallu trouver les références nécessaires pour cet exercice qui est mon premier exo de texture sphérique. ( toujours eu peur de l'entreprendre)</span>

 

<span class="post-user-username">@schmax</span> ravi de te revoir! Je rejoins l'avis de Valeth, ton orange est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très beaux rendus, bravo à tous. Pas eu trop de temps mais c'était cool à faire.

 

mat.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valeth hehe merci beaucoup, je me suis bien éclaté a la réaliser l'orange :D

 

 

 

@emerick carrément ravis également, ça faisait un moment que je n'avais pas participer à l'exo hebdomadaire :P.

 

 

 

@guillaume-sinou, j'adore ta représentation du bois !

 

 

 

@motorsky Beau travail, vraiment chouette , coup de cœur sur ton bois également ( décidément j'aime le bois XD).

 

 

 

@nerevick super ton taf, j'aurai "durci" un peu les bord de tes sphères, elles sont un peu trop flou, ça accentuera l'effet de matière, notamment sur le bois ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valeth Merci beaucoup :), je me suis vraiment éclaté à la réaliser l'orange :P

 

@emerick ravis également ;) , ça faisait un moment que je n'avais pas participer à l'exercice hebdomadaire.

 

@guillaume-sinou j'adore ta représentation du bois!

 

@motorsky, beau travail, j'aime beaucoup ton bois également ( décidément j'aime le bois XD), on ressent bien les nœuds du bois, bien joué.

 

@nerevick, jolie taf, je te conseillerai de rendre le contour de tes sphères un peu plus net, ça accentuera l'effet de matière :), notamment sur le bois. Je rajouterai également une petite prise de lumière sur ton orange, pour vraiment ressentir la brillance de la peau d'orange.Good job!

 

@laurefavreau, belle étude, je te conseillerai de rajouter un peu de contraste sur tes sphères, pour faire ressortir les détails, par exemple sentir les nervures sur le bois ( j'aurai du être ébéniste c'est pas possible haha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schmax ce que c'est chouette.....   et une veritable demarche artistique de recherche d'originalité... chapeau l'artiste..

 

 

 

@emrick  Oui tu as pris de reference et alors... ?  c'est une demarche tout ce qu'il y a de logique et d'ailleurs dans l'absolu, je ne pense pas que même les image sortant de l'imagination n'aient pas de references (un style, un souvenir, une visualisation ) rien ne sort de rien.. il faut toujours un petit quelque chose...

 

 

 

mais il y a de belles images entre temps... je reste un peu bloqué sur le premier exercice du chapitre 0, alors tant pis je ferais mes bois, herbe et orange a part comme ça pour le plaisir.. au fait comment fait on pour repondre a plusieurs personne en même temps..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schmax top ton orange !

 

@nerevick belles textures, dommage que la lumière ne soit pas plus contrastée

 

@smirt très jolie, top la petite touche de lierre sur le bois :)

 

@necrosphere j'aime particulièrement ton bois, beau rendu

 

TEXTURE-01-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment de bon visuels ! Notamment celui de @emerick, @smirt c'est top aussi et @schmax c'est bien fait et original.

 

Pour ma part c'est pas un chef d'oeuvre surtout au niveaux du bois, mais je me suis rendu compte de la force de l'exercice, je vais tenter de faire ça plus régulièrement.

 

Textures.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De superbe proposition ! Bravo à tous pour vos réalisations :)

Et voilà la mienne, depuis le temps que je bave sur ce genre d'étude sur deviantart, contente d'enfin avoir fait la mien ^_^

(Je visais plus un style jeux vidéo/cartoon que du réalisme :) )

 

étude-matières2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation a tous, y a trop de belles choses. C'est une vrai galère les textures. J’espère m'en être pas trop mal sorti.

 

Mais j'ai pris une claque énorme quand j'ai vu l'exo de @aylaura.

 

boules_texture.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! :D Superbes textures!

 

@Fuzz Je suis complètement fan de ta texture de bois! Très bien représentée je trouve :D

 

@Chewig ton traitement de la texture de bois est super intéressant! :) J'aime bien ton herbe, c'est très doux.

 

@Zayko Je trouve que ta clémentine ressemble à un citron mais la texture est vraiment belle bien joué! :D et superbe bois également par contre je trouve l'herbe un peu dur au niveau du Brush

 

@aylaura ...Superbe rien à dire :) Et original :D

 

@Guilz très belle texture de bois mais avec une lumière un peu bizarre je trouve (mais bon je n'en suis pas encore au chapitre des ombres et lumières donc on peut ne pas prendre mon avis en compte! ahah :D) Sinon très belle texture de clémentine, j'aime beaucoup ^-^

 

@Lesengien très belle texture d'herbe bravoo!

 

En conclusion, que de belles textures! :D

 

Et voici la mienne un peu fade je trouve, je pense devoir travailler plus les lumières et les contrastes

 

exercice-69-Etude-de-matières.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...