Aller au contenu

Exercice #69 : Semaine du 27 novembre 2017 – Etude de matières


Spartan de DPS

Recommended Posts

@senayart Un citron ? Mais mais, tu ne vois pas que c'est une cerise ? Ralala :p

En fait, d'après photo référence, une orange est rarement parfaitement ronde, enfin celle de mon modèle rêvait visiblement de renaître en citron haha ^^

Et pour l'herbe, je me suis naturellement orientée vers un style type illustration, donc rien de vraiment réaliste du coup, je suis peut-être un peu hors sujet d'ailleurs ?

Je tente de corriger ça demain :)

 

Ta participation est vraiment cool, j'aurai peut-être vu un peu plus de jeu de lumière pour le bois, pour faire ressortir les nervures :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Zayko Autant pour moi, c'est vrai qu'à regarder de plus près j'aurais dû y voir une cerise ralala heureusement que Spartan est là pour nous apprendre les fondamentaux de l'observation! :p Aucune discrimination tu as raison... Les fruits peuvent également avoir des rêves de réincarnation ahah :D Tout compte fait il est vrai que ton herbe a un petit côté cartoonesque qui donne assez bien donc pourquoi pas :)

 

Et merci pour le commentaire, j'en prends note! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@senayart Tu parles sans doute du reflet sur le bois. C'est pour avoir un effet lisse sur la matière. Comme si le bois avait été verni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je tente un exercice comme ça. Malheureusement, je n'ai pas eu beaucoup de temps à lui consacrer. Quand je vois certaines réalisations je me dis que j'ai encore pas mal de taff devant moi ! Bref, j'ai tenté un métal et du bois.

 

matières-2.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

 

 

 

fin de l'exercice, vous avez encore tous super bien gerer ! bravo à tous !

 

69-2.jpg

 

LE SONDAGE

 

@valeth @guillaumedelor @muntaii @saajis @gopperus @lzma38 @lagentrix @kabouto-bravo @cyril-peribe @ixah @rmll @kietsu @emerick @schmax @rathalos @lbochoco @laurefavreau @motorsky @guillaume-sinou @nerevick @smirt @necrosphere @fuzz @chewig @zayko @katsumasa-squalala @aylaura @guilz @lesengien @senayart @dana-bluemoown-cocollos @jean-loup-chrns @raza

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tite erreure, sous mon illu "étude matières 2", c'est le nom du fichier et non mon pseudo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zayko mer** normalement je change le nom à chaque fois j'ai eu un bug, je corrige ici, pour la new j'ai peur que ça sois trop tard :/ sorry

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cet exercice ! @valeth @guillaumedelor @muntaii @saajis @gopperus @lzma38 @lagentrix @kabouto-bravo @cyril-peribe @ixah @rmll @kietsu @emerick @schmax @rathalos@lbochoco @laurefavreau @motorsky @guillaume-sinou @nerevick @smirt @necrosphere @fuzz @chewig @zayko @katsumasa-squalala @aylaura@guilz @lesengien @senayart @dana-bluemoown-cocollos @jean-loup-chrns @raza

 

 

 

Y a de super résultats, certaines textures sont bluffantes. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schmax Hey merci ! C'est vrai que je n'aurais pas dû autant rendre les contours flous de mes sphères. J'adore ton orange, elle est vraiment top ! Dommage pour le bois que tu n'ais pas gardé la forme ronde, même si la texture est top. Mon coup de coeur reste vraiment ton orange qui est, en plus d'être originale, super bien rendu. On pourrait presque sentir l'odeur du fruit, bravo !

 

@fuzz Merci beaucoup, tu as raison pour l'éclairage et en voyant ton rendu je vois clairement la différence et à quel point ça aurait pu améliorer mon travail. C'est top ce que tu as fait niveau éclairage, les textures sont pas mal non plus mais j'aime un peu moins le centre de ta sphère 'herbe qui paraît un peu plus plat que le reste. Je trouve que ça fait un peu plus brush texturé qu'herbe en volume au niveau du centre alors que sur les bords et le reste ça rend super bien. En tout cas beau travail !

 

Félicitation aux autres également, il y a tellement de belles choses. J'avais peur que l'on se retrouve avec beaucoup de choses similaires mais au final aucune matière ne se ressemble. C'est cool et très formateur de voir comment chacun à pu s'y prendre et quel choix artistique il a pu faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! fin des votes :)

 

pour cette semaine, pas d'image podium car beaucoup d'égalité:

 

1 @schmax //   @emerick

 

2 @ixah

 

3 @smirt // @aylaura

 

 

 

Suivi du petit graphique qui va bien :)

 

screencapture-sondageonline-fr-1512837669590.png

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était sympas comme d'hab à faire, gg à tous ! Merci pour ceux qui ont dit que j'avais progressé, ça fait chaud au coeur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui ont voté pour moi :), ça fait plaisir, bravo à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow merci! la première fois que je suis sur le podium de dpschool, pas mal pour un daltonien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu à la bourre, mais c'est l'intention qui compte. Bravo aux gagnants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...