Aller au contenu

[Soumissions finales] Challenge #6 : "La face cachée de l'Histoire"


Tyfflie

Recommended Posts

Et bien, ce sujet est un mélange d'excellentes idées et de non moins excellentes réalisations ! Voici pour ma part mes deux participations :

 

Extrait du journal de recherche du Professeur James Cornwell :

« 19 juillet 1666. Université d’Oxford.

Ce jour, j’ai réalisé une étrange découverte. Parmi les objets rapatriés des colonies britanniques du Nouveau Monde se trouvait ce que je qualifierai d’œuf. Cependant, je n’ai de ma vie jamais vu œuf si particulier. Presque deux fois la taille de celui d’une autruche, sa surface est plus lisse que du verre ; sa couleur, orange veiné de rouge, ne rappelle rien de connu ; sa dureté par contre s’approche de celle du diamant.

Peut-être me trouve-je devant la descendance d’une antique espèce, d’un être depuis longtemps disparu ? »

« 31 juillet 1666. Université d’Oxford.

La chaleur aujourd’hui fut torride, j’ai bien des difficultés à reconnaître mon Angleterre natale. L’œuf par contre a apprécié ces hautes températures, il a tremblé ! Mon esprit scientifique ne peut y croire, sans doute une hallucination due à a chaleur, aucun être vivant ne peut se réveiller après tant de milliers d’années pour éclore. Ma curiosité me pousse néanmoins à rejeter cette certitude. Avec mon assistant, Sam – qui doit me prendre pour un fou à présent ! – j’ai fabriqué un semblant de couveuse. C’est illusoire, mais je ne peux m’empêcher d’espérer le voir éclore. »

« 2 août 1666. Université d’Oxford.

Il a éclos ! Contre toutes attentes, il a éclos ! Un reptile de la taille d’un chien, avec deux ailes translucides pour membres avant. »

« 15 août 1666. Université d’Oxford.

George, comme l’a nommé Sam, grandit de jour en jour. Peu sont au courant de son existence dans l’université, je préfère finir mes recherches avant de le présenter à la communauté scientifique et au monde. »

« 3 septembre 1666. Université d’Oxford.

Londres brûle. La présentation de George hier soir fut un véritable fiasco. Trop de monde, trop de bruit, trop de peur… Et aujourd’hui tout ce feu ! »

« 5 septembre 1666. Université d’Oxford.

Le feu se tarit, George a été abattu. Quelqu’un va devoir payer pour tout ce chaos, ce sera sans doute moi. »

 

Terrassé en plein vol, le dragon sombra dans la Tamise où son squelette repose encore aujourd'hui.

 

Challenge-6-Participation-1.jpg

 

 

 

2017 : Valérie Dufour continue ses recherches sur l’intelligence des corvidés, qui dépasse parfois celle des primates.

2020 : Une course à l’armement fait rage entre les États-Unis et la Corée du Nord. La menace du nucléaire fait frémir le monde.

2024 : Les boutons rouges sont poussés, le chaos s’abat sur Terre.

2042 : L’hiver nucléaire s’achève, l’humanité est en lambeau. Les corvidés par contre n’ont fait que se multiplier. La Terre devient alors : la Planète des Corneilles.

 

Challenge-6-Participation-2.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

E.T était bien E.T et Spielberg n' existe pas, c' est juste une enveloppe pour un hôte voulant tester nos réactions d' humains face à un envahisseur potentiel.

 

E.T_fin-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, l'homme est allé trop loin et à détruit son environnement. La terre n'est plus aussi accueillante, l'atmosphère n'est pas respirable mais il reste un espoir car il y encore de la vie.La scène représente une famille en balade, elle s’émerveille de la beauté du ciel.

 

2350-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici ma participation.

 

Bien des conquistadors sont partis à la conquête du nouveau monde et on rapporté quantité de découvertes et de trésors, d'autres ne sont jamais revenu. Effectivement face à leur avidité et leur barbarie certains ont découvert une biodiversité unique et particulièrement agressive qui c'est élevée contre eux.

 

Dans des recoins aujourd'hui inconnus de la foret équatoriale seront peut être un jour retrouvés des restes de ces aventuriers malheureux.

 

participation-1.jpg

 

Bisous :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas participé au challenge cette fois ci, mais j'ai finalement attaqué cette illustration et j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à la faire alors ....

 

5123 l'humanité à conquis les étoiles, le major John Ryan Peter Clark Roger s'écrase sur une planète inconnu....

 

5123-10.jpg

 

Beaucoup de belles choses, félicitation !

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Core-2.jpgno-drawing-1.jpg

 

Salut à tous! Ceci est mon premier digital painting.

 

Il représente le départ précipité de la population de la terre creuse (oui, elle est creuse, Durif avait raison) à cause de la surexploitation du noyau qui, maintenant, est devenu instable.

 

Cette exode est la dernière chose que ces habitants voudraient faire, vu les tragiques conséquences que pourrait avoir le passage de leurs immenses vaisseaux spatiaux à travers les plaques tectoniques (supportées jusqu’à présent par les arches de la terre creuse).

 

Seulement, voilà: c'est trop tard, et ils ont finalement décidé de partir (et c'est probablement la plus difficile décision qu'ils ont dû prendre depuis des millions d'années). Et c'est prévu pour l'année prochaine...

 

 

 

Ah, et l'autre image, c'est juste pour la blague^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

avec un peu de mal à trouver du temps pour ce challenge, je posterais seulement ce paint (fait pour la partie 2 de la formation).

 

Époque: -3124 av J.C. L'invasion est imminente contre l'ancien empire mais il n'a que faire de cette technologie inconnue car il sait qu'il peut compter sur ses armes antique.

 

Egypt-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voici mes propositions et merci pour ce super concours ! C'était une super circonstance pour tester ce nouveau style.

 

Comme je l'avait décrit dans mon sujet (https://digitalpainting.school/forums/topic/wip-concours-mr-brush/), les Hommes ont disparu et la vie reprend le dessus sur la civilisation humaine. Personne ne connait vraiment les causes de cette disparition... Amis Parisiens, ça se passe chez vous ;-)

 

paris01.jpg

 

paris02.jpg

 

paris03.jpg

 

Bonne chance à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
CONCOURS.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je poste ma première et dernière participation, j'ai voulu la présenter sous forme de triptyque (comme ça je poste 3 œuvres en une).

 

Je vous raconte un peu le tableau, Benjamin Franklin publia en 1750 le protocole d'une expérience, proposant de faire voler un cerf-volant au cours d'un orage, une clef métallique attachée au fil du cerf-volant, il voulait prouver la nature électrique de l'éclair, manque de bol ce jour là c'est Zeus qui jouait au golf! Tout est allé très vite...

 

triptyque-zeus-02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

spartan-chall-jpeg.jpg ( new begin ) Découverte d'une nouvelle planète après que l'humanité a été tuer par les radiation .le seul astronaut avoir découvert une planète vivable portent avec lui des embryon pour que la race humaine puisse continue a exister est a se reproduire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Painting-challenge.jpg

 

Voici une peinture officielle qui date -2560, elle nous montre la vérité sur la construction des pyramides les Égyptiens utilisaient des créatures comme esclave pour ramenaient les gros matériaux sur le chantier. Chaque pyramide était un dieu, il était défini par un symbole, il avait le contrôle total sur chaque travailleur chaque créature....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grigori Raspoutine avait des pouvoirs, il pouvait prédire l'avenir et guérir certaines personnes. On lui donne pour tâche de veiller sur la famille impériale. Mais ses façons de vivre lui ont attirées des ennemis.

 

Raspoutine a vu qu'il allait être victime d'une tentative de meurtre, mais il a vu également un évènement encore plus grave pour l'humanité. Il a donc décidé de mettre sa mort en scène.

 

Après avoir fait semblant d'avoir été touché mortellement par les balles, il fait en sorte d'hypnotiser ses assassins pour que ceux-ci soient persuadé de l'avoir tué et jeté dans le cours d'eau gelé où il s'y jettera. Grâce à ses pouvoir et quelques incantations, il s'est figé dans les glaces éternelles et attend le jour où il pourra sauver la Terre de sa disparition prochaine.

 

On ne retrouve d'ailleurs aucun document concernant son autopsie. On aurait également tenté de l'incinérer, mais les flammes ne lui auraient rien fait et son corps serait resté intacte...

 

Raspoutine-1.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo à tous,

 

voici pour moi.

 

La preuve de l'existence des hommes au temps des dinosaures.

 

dino-vs-man.jpg

 

 

 

8 novembre 2016

Un étrange virus frappe le nord des états-unis. Les premières analyses font état d’une bactérie inconnue mais probablement d’origine russe se multipliant au niveau du cerveau bloquant ainsi tout raisonnement et tout esprit critique. En quelques jours l’épidémie est mondiale, si bien que même les puissants de ce monde sont touchés. Fait troublant, les infectés semblent tous avoir le même objectif !

Manger le cerveau exceptionnel de DONALD TRUMP :)

 

31 janvier 2018

Après plusieurs mois de guerre totale pour venir à bout du virus, voici les derniers instants du pire salopard que la terre est jamais porté ;)

 

donald-vs-zombie.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

 

Et voici pour ma toute première participation. Après de nombreux déboires avec ma tablette graphique et mon PC je vous présente La Traversée De La Mer Rouge revisitée. Et oui Moïse avait un pouvoir divin en lui ... Le légendaire KAMEHA (enseignée par Son Goku en personne).

 

MOÏSE-GOKU-1300-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Homo Sapiens a, en réalité, fait son apparition il y a 300 000 ans... et il a été crée par les arbres, source de toutes vies. Puis, ils ont cessé de leur donner naissance afin de laisser les Hommes se reproduire entre eux. Ces derniers ont peu à peu oublié d'où ils venaient, cette vérité est devenue une légende puis s'est dissipée au fil des générations...The-Beginning-dpschool.jpg

 

 

"All our dreams can come true if we have the courage to pursue them." Walt Disney 

www.stellarinaldo.com

YouTube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle toujours des nazis dans les manuels d'histoire, mais parle-t-on des Léonazis ? Jamais ! Il y a pourtant de quoi alimenter des milliers de pages et des centaines de films d'horreurs, car ce groupuscule nazi n'avait pas d'autre rêve que l'extermination du genre humain. Je pense qu'on tient là le grand-père de Léonardus !

 

DPS-Concours-Léonazi-neige.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

-42069, L'Histoire, une invention des memes dans le but de permettre aux humains de creer internet, outil servant a les rencontrer. 慰遠ぼボラ院-履ふく

 

 

 

Memes-historydps.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1983: Guerre froide. L'officier Stanislav Petrov malade, n'était pas de garde cette nuit-là. À minuit quinze, heure de Moscou, le système informatique d'alerte anti-missiles Krokus du SPRN indique un, puis quatre nouveaux tirs de missiles balistiques intercontinentaux en provenance de la Malmstrom Air Force Base, aux Etats-Unis. L'officier remplaçant, alerte ses supérieurs. La riposte soviétique est le point de commencement d'un conflit nucléaire ouvert. 54 ans plus tard, les descendants des survivants découvrent que cette tragédie était la cause d'un simple bug informatique. Cette photo est devenu le symbole de ce conflit nucléaire. Désormais tristement rentré dans l'histoire.

 

Speed Painting :

 

Qui est Stanislav Petrov ?Evacuation-Concours-DGP-1.jpg

 

(C'est ma deuxième participation.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grise

18126

 

Seules les archives cachées de Sek'Beh mentionnent encore le temps de la Génèse, celui des explorateurs stellaires et des infatigables héros qui firent de cette terre notre foyer... Les cultes et les conflits ont perdu ce savoir depuis longtemps et nous avons oublié, l'un après l'autre, le fils après le père, d'où nous venions et ce que nous devions accomplir ici.

Les Farfouilleurs dénichent encore quelques reliques en creusant le sable mais elles soulèvent bien davantage de questions qu'elles ne fournissent de réponses.

 

Demeurent les Mikdach, sources de vie et d'abondance, immenses et immortels témoins de notre existence. C'est peinte dans les entrailles obscures de l'un d'eux que je l'ai vue. Ima Adama, notre Mère, celle dont nous avons négligé le souvenir et dont le nom véritable nous échappe désormais.

 

Une sphère. Une grande sphère bleue.

 

final_badg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L idée c est la cohabitation entre les peuples traditionnels et ceux qui ont choisi l évolution; ici, l évolution ne c est pas faite de manière traditionnelle mais à dévier vers un univers de machineries et de vapeurs industrielles. Inspiré par du miasaki et mon petit univers a moi, j aime bien imaginer cet enfant innocent qui découvre ce nouveau monde comme nous qui voyons cette illustration. J ai mi des poissons volant pour implanter plus de magie et de rêve; de légèreté avec ce samouraï lourdement armuré mais qui fait partit du clan du héron. On imagine alors une histoire dans l’histoire... bref. Je me fais peut être mon délire.

 

JUNO03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mahag le puissant était très satisfait de la chasse : pour la première fois depuis plusieurs saisons, un cheval cornu avait été repéré, traqué puis abattu par sa tribu. Et pour son plus grand plaisir, c’était Saha, la fille de sa propre compagne, qui avait porté le coup fatal. Elle seule aurait les honneurs de la chasse, et mènerait pour la première fois la cérémonie remerciant les esprits protecteurs de la bande. Avec le sang de la créature, les anciens pourraient soigner les atteintes de l’âge et les cicatrices de la dure vie qu’ils menaient depuis si longtemps. C’était un bon augure, juste avant la pleine lune, la tribu allait pouvoir festoyer, fabriquer avec la corne une nouvelle lance apte à terrasser les plus grosses créatures, et créer des vêtements, parures, bijoux, breloques et amulettes avec ce qui ne serait pas consommé. Mahag espéra que d’autres de son espèce se montreraient rapidement. Il y en avait bien plus de son jeune temps, permettant à tous de mieux vivre. Puis les chevaux magiques s’étaient faits plus rares, avant de disparaître pour un temps. Et avec cette chasse réussie, pour assurer la future place de Saha, il allait tout faire pour trouver et en abattre le plus possible, car de tous, c’est elle qui ferait la meilleure cheffe….

 

challenge6_tyfflie1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...