Aller au contenu

[Soumissions finales] Challenge #6 : "La face cachée de l'Histoire"


Tyfflie

Recommended Posts

Bonjour , pour les commentaires etc , merci de n'utiliser que le sujet suivant :

 

https://digitalpainting.school/forums/topic/challenge-6-la-face-cachee-de-lhistoire/

 

ce sujet étant dédié aux créations finales UNIQUEMENT

 

Merci

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous, ci joint ma participation

 

PLOT

 

Déjà aujourd'hui, la société de consommations prend de plus en plus d'empleure mais nous respectons encore les dits merveilles du monde. Mais à l'allure où ça va l'humanité de respectera plus rien et s'emparera de ces monuments mondiaux.

J'ai décidé de représenter l’Égypte pour le coup  avec le sphinx et les pyramides. je me suis amusé à trouver les logos en arabe et tout c'était vraiment cool  à faire . en espérant que tout soit ok !

 

 

 

2517_egypt_cut_dps.jpg

 

VERSION ANIMEE ► https://www.youtube.com/watch?v=W62kurt5Mn0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non superman n' est pas le premier super-héros venu sur terre! Le premier super homme est franchouillard! La preuve en image: cette photo datant de 1863 prise dans la campagne normande (à camembert pour être précis). Autre preuve, son vaisseau spatial qui inspira un célèbre constructeur pour LE monument emblématique de Paris lors de l' exposition universelle de 1889.... Il fallait rétablir LA vérité...

 

 

 

super-dupont_final_2.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Création des premières pyramides par une civilisation venue d’ailleurs...

 

pyramides-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Homme à continué son évolution technologique et a complètement oublié l'écologie. Au fil des décennies la pollution recouvre le sol de la Terre, pour vivre les humains on construit d’immenses tour sans fin. L'élit de ce monde est en haut, tellement haut qu'on les vois pas. Le reste, obligé de vivre dans les tours avec pour seuls chemin des passerelles qui relis les immeubles et des chemins tout juste large pour deux personnes. Ils doivent ce débrouiller eux-mêmes pour tout.

temporelle-DPS.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

titanic.jpgEn 1912 a eu lieu l'un des naufrages les plus emblématiques de l'histoire. Celui du Titanic qui aurait été causé par un iceberg qui n'aurait pu être esquivé à cause d'une négligence de l'équipage.  En réalité le Titanic à été heurté par un iceberg guidé par un marcheur de glace. Officiellement le nombre de canots de sauvetages était insuffisant, mais la présence de cette créature explique le nombre réduit de navettes de sauvetage ayant survécu et les chances de survie moindre des passagers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début du 25e siècle, l'Humanité maîtrise enfin le voyage temporel. Une grande multinationale du bâtiment réalise alors un coup Marketing du tonnerre en envoyant ses équipes construire les fameuses pyramides de Khéops 5000 ans plus tôt... en 2563 av. J.C.

 

Pharaoh-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

''À l'époque des Vikings, un clan secret de guerriers nordique protègerent  (dans le plus grand secret ) notre monde contre les tyranniques créatures qui émergèrent des profondeurs pour le détruire. Aujourd'hui oubliés et catalogués de mythes et légendes, ces créatures ont toutefois bel et bien existé ( Dragons, Minotaures, Démons etc.  ), et si l'espèce humaine est aujourd'hui en paix, c'est grâce à la victoire de ce clan élu par les Dieux sur ces forces maléfiques lors de leurs grande guerres qui s’étalèrent sur près de 200 ans. Voici une image relatant un des combats les plus titanesque de ces guerres, celle du chef de ces guerriers ( et détenteur de l'épée de la lumière qui lui fut offerte par Odin en personne) contre le terrible démon des océans, aussi connu sous le nom du Kraken...''

 

Je m'apelle Jean-Pascal les amis,

 

Je viens du Canada ( je suis Québecois ) et j’espère que vous aimerez mon illustration qui m'a pris au moins une bonne quinzaine d'heures à reéaliser :)

 

Bonne chance à tout les candidats!

 

Démon-des-océans-1.jpg

To infinity. ...and Beyond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Geoffroy de Saint Hilaire, qui avait été choisi par Bonaparte pour participer à la grande expédition scientifique en Egypte, s’intéressera principalement durant son voyage aux animaux momifiés depuis 30 siècles. En 1809, il devient professeur de zoologie à la faculté des sciences de Paris et se voue entièrement à l'étude de l'anatomie. De son voyage en Egypte, il subtilise à des fins personnelles 2 momies et des papyrus anciens dont il soupçonne la particularité et l’importance scientifiques. En parallèle à son activité académique et de manière clandestine, il développe des expériences se basant sur les manuscrits détournés. Ils s’avèrent que ces manuscrits établissent les théories de l’ADN et des manipulations génétiques. Saint-Hilaire tente alors d’en déchiffrer les secrets et se lance dans une longue campagne d’expérimentation.

 

En 1814, destitué par le Sénat le 3 avril, Napoléon est exilé à l’île d’Elbe, conservant malgré tout son titre d’empereur mais ne régnant plus que sur cette île. Sentant que son sort risque de connaître une tournure désagréable, Napoléon décide de retourner sur le continent pour reprendre le pouvoir, en mars 1815. Geoffroy de Saint Hilaire, qui depuis 6 ans mène ses expériences clandestines, a finalement abouti à un résultat inattendu, la génération de créatures féroces et puissantes, tout droit sorties des légendes et mythologies, les dinosaures. Coïncidant avec le retour de Napoléon I, Saint-Hilaire y voit une opportunité d’aider celui qui lui aura permis la découverte des manuscrits anciens. Il créera une nouvelle unité de guerre, entre la cavalerie lourde et l’artillerie, donnant une supériorité de feu inégalée à l’Empereur. Sans plus aucune opposition valable, les forces impériales reprennent leur hégémonie sur l’Europe…  

 

napoleon-v3-280.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Illu-Finale-2.jpg

 

L'an 2532, la terre est devenue chaotique et s'est déchainée contre l'homme. Tempêtes, tsunami, ouragans ont dévastés une grande partie des villes et ont exterminés la moitié de la population mondiale. La surface de la planète est devenue invivable et les quelques survivants ont du se réfugier sous la surface de l'eau, bâtissant des refuges sous marins et réfléchissant à une solution pour quitter la terre. L'oxygène étant limité, le temps étant compté, l'humanité était désormais en grand danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1514648534833.png@tyfflien "If you take a cloud, you put it some paws, so you will obtain a sheep" Bonjour, je ne suis pas sûr mais pour poster on clique bien sur répondre ? Enfin bon voici ma participation (suivie de la petite histoire qui va avec, très importante).  L'histoire : Les moutons n'ont jamais existé ! Enfin, avant 1996! Ils sont une espèce crée par l'homme en france, effectivement suite à une grande pénurie de viande de vache, les parents pauvres demandèrent à leurs enfants ayant l'innocence et l'imagination nécessaire d'aller prendre des morceaux de nuage pour nourrir la famille. Le problème était que les nuages n'était pas assez consistant, un enfant eu donc l'idée de coller des pates aux nuages pour crée des animaux avec de la chair et qu'ils soit capable de se reproduire. Les moutons acquérssaient  de la chair, devenait plus lourds et redescendaient progressivement sur terre incapables de se nourrir, et comme la nature est bien faite les blocs de terre flottants descendirent à leurs tours. Aujourd'hui nous pensons que les moutons étaient la bien avant, Mais des problèmes éthiques se posaient (a-t-on vraiment le droit de créer une nouvelle espèce ?) Mais comme Il était déjà trop tard on prit la décision de le cacher, le dernier 🐑 frabriqué prit le nom de Dolly et on fit croire que c'était le premier mouton à avoir été cloné (le 5 février 1996)😀.  Merci d'avoir pris le temps de lire ! Mon DeviantArt : https://willifink.deviantart.com

 

 

 

PS: Padon pour les fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une réédition de la bataille d'Angleterre a lieu pendant l'été 2040.

 

L'histoire se répète 100 ans plus tard avec d'autres moyens...

 

DPS_challenge_cliffhanger_10-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3400 la terre est anéanti une nouvelle ère commence les vrai humanoïde nous nous somme rapprocher de la technologie a en devenir nous méme robot-12.jpg@tyfflie@tyfflie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je poste ma deuxième participation. 2075 : Le monde est recouvert d'epais nuages noirs de pollution, à cause de la surpopulation l'espace vient à manquer, les hommes vivent donc les un sur les autres dans des bidonvilles pour la majorité et dans des villes protégés par des domes climatiques pour les plus riches. Seuls quelques arbres substitent comme tristes vestiges de l'ancien monde et de la nature.

 

 

 

future_challenge_1000.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pyramides: Pourquoi avoir réalisé une structure aussi résistante dans le temps ?

 

Et si un peuple très évolué était venu visiter la terre ? Ayant effacé toutes traces de son passage et ne restant que de simples témoignages inscrit sur des bas-reliefs.

Ces monuments, construits par l'homme, sur ordre de ces visiteurs que nous avons vénérés comme des dieux, auraient été réaliser dans le but de laisser un message à nos générations futures. Le jour où nous aurons atteint, mathématiquement et technologiquement la connaissance nécessaire, nous pourrons déchiffrer et comprendre ce message.

 

En attendant ce jour, les pyramides resteront un mystère, que nous conserveront en tant que patrimoine mondial de l'humanité. Bien que.. ces monuments aient su résister à des millénaires de pillages, de guerres, de tempêtes et de tremblements de terre..

 

Processus ici ==> https://www.artstation.com/artwork/0vrr8

 

Merci d'avoir fait ce concours ! J'ai appris plein de choses, notamment l'anatomie, les mains, les drapés.. D'ailleurs ça se voit dans le processus, je m'y suis repris à plusieurs fois! J'y ai passé un temps fou ! Mais je suis content. :)

 

Petite astuce bon à savoir pour les prochains qui tenteront de faire les pyramides de Gizeh dans leur illustration. Le sommet de la pyramide, peu importe l'orientation, forme toujours un angle droit. Si vous ne respecter pas cela, votre pyramide sera soit trop aplatie, soit trop allongée. ;)

 

Pyramides-Concours-Digischool-décembre-2017-taille-2MO.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

2012

 

Les mayas avaient annoncés la destruction de notre monde et se fut le cas. Ils connaissaient l’existence d'une gigantesque créature cosmique appelée "la Puce". Du fait de sa taille, le monstre créa des perturbations gravitationnelles modifiant le climat et provoquant de multiples séismes à l'approche de notre planète.

 

La terre fut au final gobée par la bête et le monde que nous connaissons aujourd'hui est une simulation créée pour sauvegarder l'humanité. Cette sauvegarde a été envoyée dans l'espace avant les évènements et nous voyageons actuellement à bords d'une petite capsule à travers l'espace afin de recréer l'humanité sur une autre planète.

 

 

 

 

 

La-puce.jpg

 

 

 

2017

 

Les extra-terrestres sont parmi nous. Rien de nouveau sous le soleil, on le savait déjà. Mais cette fois ils préparent une grande baille ayant pour but de détruire l'humanité et instaurer leur domination. Le président américain nouvellement élu à été contaminé par une espèce extraterrestre parasite qui se nourrit de son cerveau et prend le contrôle de toute ça personnalité. Nous savons ce que la suite va nous réserver.

 

Trump-2017-1.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! Voici ma participation ! Et je suis content car j'ai enfin réussi à participer à un challenge !!! C'est ma victoire personnelle :)

 

Bon par contre j'ai vu que quelqu'un avait déjà traité le sujet... tant pis. Je suis un peu plus terre à terre, avec un sabotage bien comme il faut. Je vous laisse deviner qui est derrière tout ça.

 

Titanic_SoPic_Date.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! je poste mes participations pour le concours :). Pour l'histoire :

 

Dans le futur, l'humanité a été quasiment anéantie dans une guerre les opposant à des machines. Les grandes villes ont été détruites et les humains sont retournés à leur ancien mode de vie, sans technologies. Ainsi, au fil des ans, la nature a repris ses droits, évoluant, donnant naissance à des créatures gigantesques régnant en maitre sur la Terre.Reinventer_histoire_01.jpg

 

Reinventer_histoire_02.jpg

 

Reinventer_histoire_03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, voilà ma première participation pour le challenge (je pense en faire une autre).100% peint, pas de photo ni de 3D mais évidemment une grosse inspiration de Jakub Rozalski (désolé pour la qualité de l'image upload du forum limite à 2mb)

 

1897

 

1897-dp.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disparition de la civilisation Maya. (peint et limité à 2 mb)maya-nb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2022 Quin Jon Unh le leader coréen envoie une bombe nucléaire sur les états unies , s 'en suit alors la troisième guerre mondial et l’hiver atomique , cent an plus tard en 2122 , après une succession de modification génétique liée au retombée nucléaire , seul les chiens des glaces reste vivant , et résiste a la neige radioactive .chien-de-glace.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté !

 

Je vous fais part de ma 1ère participation à un challenge que je poste, en l'état, de part mon niveau. Si j'insiste encore dessus, je risque plus de le gâcher que de l'améliorer.

 

Je vois que le thème à été abordé plusieurs fois, je me dois de rétablir la vérité ;-) :

 

Les archéologues et historiens datent la construction de la grande pyramide de Gizeh aux environs de -2500 ans et qu'elle aurait été construite en 20 ans, hélas ils n'ont raison que sur ce point.

 

Cependant l'histoire est toute autre, la construction des 3 pyramides date réellement de -10200, quand les dieux à tête animal et les dragons, leur serviteurs, arpentaient la terre.

 

Construction-pyramides-anubis-10200.jpg

 

Il me reste un peu de temps pour tenter une deuxième participation, je retourne au travail.

Avance à son rythme ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Graal aurait peut-être été retrouvé par les Templiers dans le Temple de Jérusalem puis emmené en Écosse après la chute de l'ordre.

 

Il serait toujours enfoui dans la Rosslyn Chapel.

 

Mais la vérité est peut-être ailleurs.

 

Challenge-6-1.jpg

 

Tout en digital painting sauf le tombeau en arrière plan (faute de temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...