Aller au contenu

[Soumissions finales] Challenge #6 : "La face cachée de l'Histoire"


Tyfflie

Recommended Posts

Bonsoir

 

bravo aux participants ! Certains DP sont magnifiques ! Voici ma contribution à ce challenge :

 

-1153 Av J.C

 

L'histoire nous raconte que la dynastie des Ramessides s'éteint après le règne de Ramsès III suite aux nombreux conflits, intrigues et complots. Mais la vérité est ailleurs ...

Au crépuscule de sa vie, Ramsès III reçut la visite de Ra,chef et représentant d'une race antique mi-hommes mi-animaux qui le destitua de ses pouvoirs divins suite à des désaccords d'ordre réligieux .Suite à cette nuit,le pharaon perdit son emprise sur sa cour et son empire. Il décèdera en 1153 emportant avec lui son secret et la glorieuse dynastie des pharaons.

 

 

 

RamsesIII.jpg

 

@+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Deuxième idée de dernière minute alors ce sera plutôt un speed painting...

 

L’humanité se remet peu à peu du grand cataclysme de l’an 7157 qui a réduit la population mondiale à moins d’un million d’individus et détruit 80% de la biodiversité.

Des écrits retrouvés en Norvège en 7332 font mention d’une grande réserve de graines souterraine, construite en 2008 dans l’archipel du Svalbard et apparemment oubliée depuis.

 

Une expédition d’exploration est montée pour retrouver la « Réserve mondiale de semences du Svalbard » avec l’espoir fou de reconstituer la biodiversité végétale presque anéantie et de relancer l’agriculture....

 

Pour les curieux ;) :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_mondiale_de_semences_du_Svalbard

 

 

 

Illu-2-final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici venu le temps de poster : Et ma participation dont j'espère qu'elle vous plaira ;) . comme on dit ...."terminé pas parfait !"

 

Nous sommes en l'an 3249 et il n'y a plus d'eau ! Mais New New York est toujours une île.... les gens vivent désormais majoritairement dans les buildings sous terre .

 

new-york-futur-16-2.jpg

 

Des influences multiples . Je n'ai pas réussi à faire exactement ce que je souhaitais mais je vais m’arrêter là . Je mettrai ce painting et les étapes dans ma galerie. Si vous souhaitez commenter et critiquer vous êtes le bienvenu ;) . Bravo à tous les participants on a parfois des claques visuelles assez monumentales alors pour cela , merci !

 

Merci à Katase pour son accord à utiliser son modèle 3d Warehouse de la voiture volante de blade-runner .

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j’espère que mon dessin vous plaira et que la photo ne sera pas trop moche …

J’ai un problème car je n’arrive pas à insérer le badge dans la photo donc je met les deux séparément, désolé pour cela …

 

Bon, je présente le contexte :

 

Une mutation apparais chez l’être humain au cours du siècle et touche certain individus (la plus visible est l’allongement des oreilles), ils sont appelés les elfes, par rapport aux romans fantastiques.

Alors un dictateur arrive au pouvoir légalement en basant sa candidature sur la haine et le racisme envers ces humains aux nouvelles caractéristiques, s’ensuit alors une répression armée sur ces individus, ici nous apercevons un jeune homme lambda tenant tête à un soldat du parti pour défendre une elfe.

 

 

 

IMG_20180131_205816-1.jpg

 

InkedDPS_challenge6_badge_date_1_LI.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Voici ma participation pour ce challenge : La victoire de Vercingétorix

En -52, toute la Gaule retient son souffle. La campagne du pro consul romain Jules César est sur le point de sceller le destin des peuples gaulois. Mais les ambitions de Rome se brisèrent dans la cité d'Alesia. Contre toute attente, Vercingétorix, roi Arverne, réussit le tour de force de fédérer l'ensemble des tribus gauloises. La déroute fut totale et le pro consul échappa de justesse à une humiliante capture. Fort de cette victoire éclatante, il prend la tête de cette nouvelle coalition et décide d'infliger à Rome le sort qui était lui était réservé. Ainsi après 2 ans d'une campagne féroce, les gaulois arrivent à destination, Rome. En -52, César, malgré sa débâcle d'Alésia, avait réussi a prendre les rennes du pouvoir en profitant des dissensions internes qui conduisirent à une guerre civile. Son règne fut de courte durée car cette même année, les gaulois mènent le siège de la cité. La défaite était inéluctable. Face aux armées gauloises et au peuple romain, César remet sa couronne de Laurier en symbole de reddition à Vercingétorix. Ainsi naquit ce qui deviendra quelques années plus tard  en -47 l'Empire Gaulois.

 

DPS_CONCOURS6_MOOG.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première participation pour un concours ! J'ai pas vraiment eu le temps de faire ce que je voulais faire, j'm'y suis pris beaucoup trop tard :x Et j'ai pas pu importer l'image sur le site car elle est trop grassouillette, j'espère que le lien marchera :D  https://imgur.com/CyCn44L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span style="text-decoration: underline;">Titre de l'œuvre</span>: Intronisation du Roi légal: la fin de toutes souffrances.illustration-4.jpg

 

1914: une année décisive pour l'humanité tant physique que spirituel. Une descente aux "enfers" qui débute avec " La première guerre mondiale"; l'un des conflits les plus meurtriers jamais vécu et subit par la famille humaine. Et plus le temps passe, les années s'écoulent, plus guerres, conflits, barbarie, violence en vers son prochain, attentats terroristes, viols, meurtres, immoralité sexuelle , famine et, en général, haine prennent racine dans les sociétés de l'être humain. Et cela va de mal en pire. Aujourd'hui, personne ne peut affirmer qu'il y a "Paix et Sécurité" dans le monde. Personne ne prétendre être heureux de vivre dans ce monde pervertie jusqu'à la moelle. Les conflits se multiplient et la criminalité ne cesse de croître.

 

Bref aujourd'hui, le monde se pervertie de plus en plus, s'engouffrant dans un puit sans fin et la famille humaine continue sa course vers sa décadence tant morale que spirituelle devenant:

" amis d'eux même et de l'argent, désobéissants à l'égard de leurs parents, sans affection naturelle, sans maîtrise de soi , cruels, amis des plaisir...." Pourquoi?

 

Et bien la réponse à ce phénomène se trouve dans cette illustration inspirée d'une prophétie biblique.

En effet, jamais dans l'histoire de l'humanité le monde n'a jamais été aussi mauvais qu'à notre époque. Le 20 ème siècle est le siècle le plus sanglant depuis l'apparition de 'homme sur la Terre.

La cause; cet ange déchu ayant défié Dieu, chassé de la demeure céleste par le Messie, a été jeté aux alentours de la Terre ayant une influence considérable sur les affaires humaines. Tel un grand dragon, couleur de feu, ayant pouvoir sur nous, furieux , il nous manipule avec rage et haine à sa guise telles des marionnettes sans cervelles provoquant ainsi autours de nous malheurs, désespoirs, souffrance et mort.

 

L'action de cet ange déchu a commencé en 1914 avec " La première guerre mondiale" et, ensuite, "La deuxième guerre mondiale " la plus meurtrière tous conflits confondus. Les humains, gouvernements, se pensant très intelligents, ne sont que des pantins manipulés par un maître chanteur très vicieux qui servent sa cause.

 

Voici donc ce qui s'est réellement passé en cette année de 1914.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui peut prétendre si c'est le serpent qui a charmé Eve ou l'inverse?

 

 

 

FACE-CACHEE-HISTOIRE-OK-avec-badge.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Construction d'une pyramide par les Homos Sapiens

Pyramide_Sapien.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combat-du-futur-F.jpg

 

Bonsoir, j'avais promis à ceux qui avaient aimé mon crayonné que j'allais le faire en DP. Voilà c'est fait. je l'ai fait en 72h. J'espère que ça va vous plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donald-T-le-pantin-F.jpg

 

Et celui-ci fait en 48h. J'ai été bien inspiré par la thématique des extra-terrestres manipulant cet extra-terrestre de D. Trump. Je me suis bien marré à le faire. Au fait, c'est mon premier concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

_ Croyez-vous que l'armée du grand Hannibal Barca aurait pu être mis à mal par quelques gaulois au fin fond des Alpes ? Ou quelques légions romaines menées par Scipion l'africain ? Bien sûr que non. En réalité, une horde d'orcs invoquée par quelques shamans redoutables défit l'essentiel de ses troupes.

Bien heureusement Hannibal protégea l'humanité d'un fléau qui aurait changé à coup sûr la face du monde à tout jamais. Mais à quel prix... _

 

challenge.DPS_.6.shinsan.final_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meeting in the space - L'homme se lance dans la conquête spatiale mais à peine repartie dans le vide de l'espace, la première rencontre alien se fait mais elle n'est clairement pas bienveillante ....

 

Meeting-in-the-space.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici mon digital painting. Si besoin de la version haute def, je ne sais pas par où la poster (car ici ça réduit fort la qualité des détails)

 

"Et si la disparition des dinosaures était dûe à autre chose que ce dont on a l'habitude de nous apprendre ... et du coup, vas-t'on subir le même sort au final ? une mort lente et une extinction définitive ?"

 

 

 

challenge-low-def.jpg

instagram / linktree

happyface :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Petite contribution au challenge. Le créateur de l'armée de terre cuite.

On dit que les soldats de terre cuite ont été fabriqués dans des ateliers par 700 000 ouvriers du gouvernement. En réalité c'était l’œuvre d'un seul artiste sculpteur.

 

 

 

larmée-de-terre-cuite-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ma participation, bien evidemment, l'idée m'est venue avant hier soir donc très peu de temps pour la faire et m'appliquer sur les details mais bon ^^ je la poste pour l'intention :p et le concept.

Du coup c'est juste un chevalier qui s'attarde sur des chemtrails ( fumée blanche opaque que laisse les avions derrière eux) =)

 

chevalier_Chemtrail.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bravo aux participants! Il y a pleins de bonnes idées inspirantes et de superbes illus!!

 

Voici ma participation pour le challenge:

 

Et si la Tour Eiffel était en réalité un portail inachevé vers une autre dimension dans laquelle se trouve une civilisation avancée, Steamutopia, qui a participée à l’essor industriel de notre civilisation du 19ième siècle?

 

Steamutopia2.jpg

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens, un dessin à la dernière minute parce que ces 2 mois sont passés à une vitesse folle. J'ai été pris de court (tu parles! espèce de procrastinateur professionnel), et je remets un dessin à moitié fini... il manque du temps, des détails un peu mieux réussi et du talent (ayez pitié d'un pauvre débutant)(C'est ma première fois au coloraige sur un dessin à nuance de gris). Bref, je me suis quand même bien amusé à le faire donc je le poste tout-de-même pour la forme. Je le finirai plus tard.

 

 

 

Histoire: 1044, à l'air des vikings en Europe, sous les ordres directs de Magnus 1er de Norvège qui voulait ouvrir de nouvelle frontière exploitable. Un petit bataillon fila à l'ouest pour découvrir des nouvelles terres fertiles. En passant par le Groenland, ils arrivèrent à une cote actuelle des Etats-Unis où les conditions semblaient favorables. Quelques échanges ont pu avoir lieu avec les indigènes mais ils finirent par être chassés suite à une dispute avec le dirigeant local et des injures au nom de Odin. Plusieurs tentative de débarquement eurent lieu, mais aucune n'abouti. déconcertés et démotivés, ils voulurent retourner dans leur neige natale mais un puissant courant les empêcha de traverser l'océan en sens inverse. Ils décidèrent alors avec hésitation de retourner chez eux en continuant le chemin de départ, ils traverseront alors le globe pour retourner chez eux. Finalement, ils passèrent au sud des Amériques quand des tempêtes, des maladies et de puissants courants firent échouer les deux navires restants sur une île au beau milieu de l'océan.

 

Là, deux autochtones les attendaient. De loin, ils avaient déjà l'air étranges et patibulaires. Armés de longues puissantes armes, ces deux colosses devaient faire au moins quatre fois la taille d'un humain. Leur tête étaient démesurée, leurs bras longs, leurs jambes puissantes malgré le fait qu'elles se déplaçaient pas avec lenteur, leur coprs musclé et rocailleux. Leur visage était sombre, impassible, ils ne disaient pas un mot ni ne produisaient aucun son autres que leurs pas dans l'herbe écrasée sous leur poids. ils agitaient leurs armes en direction des naufragés.

 

L'accueil aurait pu être plus chaleureuse mais les vikings restants attaquèrent les premiers. Alors que le reste de l'équipage débarquait, les premiers arrivés entrèrent en contact avec le premiers autochtone. Ce derniers abattit son arme sur le premier homme venu, tranché en deux. Profitant du que l'attention de la créature était dirigée vers les autres, un vikings l'attaqua par derrière à la jambe. Désemparée, la silhouette de pierre paniqua, poussa un cri épouvantable de douleur et tua onze autres nordiques avant de finalement trépasser, bien que celle-ci était cloué au sol. Son corps se disloqua rapidement, en faisant en sorte que plus que la tête resta, debout, comme symbole d'un cercueil. Devant ce combat, l'autre partie du groupe des vikings recula devant les assauts de l'autochtone manchot. Ils remontèrent sur leurs navires en maudissant les dieux, ils n'étaient plus qu'une vingtaine à présent. Ils repartirent, désabusé, à l'assaut de la mer. Malheureusement, un courant connu aujourd'hui sous le nom de Gyre du Pacifique Sud, les retint dans ces eaux. Trop peureux pour retourner sur l'île, ils finirent noyés par une tempête avec leurs navires et leurs histoires que personnes ne pourra raconter.

 

Et sur l'île me direz-vous? Trop tard! Le mal était fait. la créature restante ne pensait pas que sa rencontre avec de petites personnes d'un autre monde l'avait infecté d'une maladie. Il retourna vers ses congénères et ils furent tous attaqués par ce mal invisible. Peu à peu, ils tombaient, leur corps s'écroulait ne laissant que leur tête solide comme de la pierre gisant au beau milieu des plaines de l'île.

 

Bien des centaines d'années plus tard, on reconnait cette île juste en voyant ces têtes dressées sans connaître leur histoire tragique. L'île de Pâques est encore remplie de mystère pour ces gens qui y viennent et prennent en selfies, à l'aide de selfiestick, les restes fossilisés des créatures.

 

L'attaque de l'île de Pâques en image :Sans-titre-1-V7.2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mon unique participation ! J'en aurais bien fait d'autres, mais faute d'organisation, il n'y en aura qu'une :/

Notez déjà le timing.

 

Nous sommes en 2089, des hommes s'affairent dans un bien curieux paysage, mais que s'est-il donc passé ? A peine 20 ans auparavant, alors que la stérilité des débats écologiques avait atteint son plus haut point, le climat terrestre s'est soudainement emballé. La Terre fut littéralement lacérée d'une multitude de cataclysmes météorologiques tous plus violent les uns que les autres. Si les populations survivantes furent par endroit victimes d'une sécheresse sans précédent, d'autres au contraire ont dû affronter d'interminables pluies diluviennes. Des pays entiers sont désormais noyés, des cités entières sont englouties par les eaux. Malgré cet apocalypse, les survivants font leur possible pour reconstruire une nouvelle société. En 2089, les hommes ont réussi à construire des habitations, des villages, voir des villes entières sur les toits des plus hautes structures des villes inondées.

 

WIP11-dps.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, voilà ma participation ! Et si les dolmens servaient autrefois aux druides à canaliser leurs pouvoirs pour repousser les envahisseurs du royaume ?..

 

Mamako-challenge-dps-02-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les origines du savoir Maya.

 

Bien avant que les espagnoles n'arrivèrent sur leur terre, les Mayas vénérèrent les dragons, ils leurs construisirent des pyramides en leur honneur, et venaient demander conseils et bénédictions auprès d'eux.

 

Cependant un jour, les dragons disparurent sans laisser de traces, laissant les Mayas perdues, livrés à eux même.

 

Depuis ce jour, ils décidèrent de leur offrir des sacrifices sur leur pyramide, dans l'espoir de les voir revenir, mais en vain.

 

Au fil des ans, les dragons s'effacèrent de leur mémoire, ne leur laissant qu'une religion brouillonne avec ses rites, qu'ils continuaient d'améliorer et de pratiquer.

 

Puis le soleil prit une plus grande place dans leur cœur et leur religion, ce qui effaça définitivement les dragons.

 

 

 

Ps : c'est la première fois que je finis un concept aussi poussé,  j'ai décidé de le faire en partie avec des photos, des concepts de dragon (retouchés) déjà existant.Je prendrais du temps demain pour poster mon procédé.

 

Dragons_Maya_Melfric.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve peux tu rassembler en 1 post tes versions de alexandre le grand stp ;)

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la jeune princesse se retrouve  seul devant la terrible sorcière  (en noir et blanc quel horrible monstre) son chevalier c'est fait tue  elle essayée  de fuir mais la sorcière ne se douter pas que ce lieu était l'emplacement d’Excalibur la fille du roi Arthur arrivera-t-elle a survivre?

 

challenge-6-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR,C'EST MON PREMIER PAINTING SUR PHOTOSHOP,SUR IPAD EN GENERAL,ISIS LA REINE ANCESTRALE,MERE DE LA STATUE DE LA LIBERTE...ISIS.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...