Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Moonchild - chapitre 2


moonchild

Recommended Posts

Hello, voilà mes premiers exercices - pas facile facile, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois.

 

1DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-prcises.jpg1DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton trait est encore hésitant et un peu tremblotant dans les courbes mais c'est bien maitrisé. C'est un bon début.

Voilà une vidéo très instructive pour travailler son trait avec plein de bon conseils qui complète le cours de Spartan:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @noreth, je vais de ce pas voir ta vidéo, car la précision de mes coups de brus ou de mes traits sont pour le moment ma plus grande faiblesse. J'ai une petite tablette Wacom Intuo, peut-être que ça jouer aussi ? mais je pense qu'avec l'entrainement, ça devrait le faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la taille de la tablette je ne sais pas. Je crois que l'auteur de la vidéo travaille sur une intuos mais j'ignore sa taille. Que pense que l’essentiel est d'arriver à coordonner le cerveau et la main, ce qui est, sans doute, plus délicat sur tablette que sur papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la taille de la tablette joue peu ( ne jamais rejeter la faute sur le matériel :p ).

 

Sinon ce que je peux te conseiller c'est de continuer ce genre d'exercice tout en continuant  la suite du chapitre, je pense que tu verras ton evolution assez rapidement !

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth, je continue en parallèle des exercices de spartan, les exercices de la petite vidéo que tu m'a envoyée, 5 minutes par jour pour entrainer mon poignet. C'est vraiment cool, merci !

 

@stephen-step-cornu : ahah j'avoue c'est la facilité de rejeter la faute sur le matériel et pas sur le poignet qui tient le stylet ^^

 

Voici mes exercices suivants :

 

DPS-1-2-2-exercice_2-tracs-parfaits-4.jpgSans-titre-1-133.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela m'a l'air bien, à la suite !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan :) Voici la suite, Hubble. En vrai je l'avais aussi fait en couleur, mais c'était visuellement une catastrophe... alors le voici en simple croquis, n'hésitez pas à me donner vos avis! :

 

DPS-1-2-1-dmo-hubble-commencement-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'ensemble c'est pas mal, attention au fintions les intersactions, les coins, c'est  parfois un peu approximatif.

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu : je corrigerai les intersections :)

voici le crâne, j'ai galèré avec les dents ! :DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

pour les dents ça se voit que tu a passé du temps elles sont propre, mais tu devrais faire une sélection et les incliner un peut plus la partie de gauche.

 

pour le bas du nez rajoute le petit bord pour augmenter l'effet saillants.

 

si non bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bas du crâne est pas mal mais le haut est beaucoup trop large.  Il faudrait juste sélectionner au lasso et redimensionner puis corriger un peu. A la fin, je t'invite à superposer la photo sur ton painting pour t'auto-corriger, tu verras vite les erreurs.

 

Bon travail, il n'est pas facile celui-là ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hagenone, @spartan, merci pour vos commentaires, voici donc mes corrections de Hubble et du Crâne qui prennent en compte vos points de critique. La mâchoire a été quelques peu modifiée à gauche, le crâne était effectivement trop large en haut. J'ai un peu réadapté, sinon le reste me semblait à peu près proportionnel, en faisant jouer sur la transparence. Je vous souhaite par ailleurs de très bonnes fêtes de fin d'année !crane-4-1.jpgcrane-etapes-1.jpg

 

DPS-1-2-1-dmo-hubble-commencement-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @hagenone :)

 

Exo suivant, je me suis aidée des repères, je ne sais pas quelle pression de stylet utiliser (?): DPS-Prog-1-2-exercice5-48.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le crane le soucis  que spartan a soulévé est toujours présent.

 

Hubble est pas mal !

 

Pour la peluche y'a encore pa mal de différence, de proportion notamment, essaye de bien prendre le temps d'observer, pour ça pas de secret faut s'entrainer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello @Step, ca marche, je posterai les corrections plus tard.

 

Bon, sinon voici ma cinquième version du dessin du casque de plongée, j'ai abandonné plusieurs fois, recommencé, et je me suis vraiment arraché les cheveux... Le résultats n'est pas au top même si je suis contente d'être allée jusqu'au bout, je vais continuer à m'entrainer mais sur un autre motif... Peut être qu'au bout du sixième croquis je serais plus calée. Voilà, soyez indulgent et si vous avez des conseils pour m'améliorer, je prends !

 

casque-plongée.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt pas mal tout ca, un petit conseil, avant de commencer ta session dessin, entraînes toi à faire des cercles, des ellipses et des formes géométriques. Pour moi c'est tout ce qui te fait défaut dans le croquis du scaphandre, tes formes ne sont pas très droites et symétriques, les arrondis un peu déformés, mais je te rassures, ca vient avec la pratique et en faisant des mouvement amples et assurés. Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @shoz-art, je vais garder le cap alors et m'entrainer, m'entrainer, m'entrainer :) Au passage, je suis totalement fan de ta page Facebook, je suis tombée par hasard hier soir (je crois via la page "ascension des artistes".). J'espère arriver un jour à un tel niveau !

 

Voici ma grenouille :

 

grenouille-11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton casque on sent que les traits sont un peu flagada, essaie de prendre du recul quand tu es à l'étape 2, ca t'aideras à mieux voir. Tu as oublié l'épaisseur du bas du casque.

 

Et comme sur la peluche et le crâne tu devrais essayer de faire des traits un poil plus épais pour les lignes principales/extérieures, on comprends mieux le dessin je pense. Sinon bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @chiryo, je pense reprendre le scaphandre à la fin de ce chapitrent refaire les ellipses correctement + épaissir les traits importants de premier plan :) Merci pour ton analyse.

 

Voici mon 4ème croquis, il s'agit de ma fille, elle avait là quelques semaines. J'ai eu des difficultés pour les mains, la bouche, le tissu et les oreilles (Oui ça fait beaucoup), mais j'aime bien le résultat et j'ai pris du plaisir à le faire. Je ne posterai pas la photo originale pour des raisons évidentes :)

 

 

 

bebinou-Récupéré.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@moonchild Merci ^^

 

La grenouille est cool, afin de vraiment tirer davantage de ce genre d'études, je te conseillerais d'essayer de simplifier ce que tu vois en volume géométriques, des sphères, des cubes, des cylindres... Ça t'aidera ensuite à percevoir ta grenouille par exemple en 3D. Là j'ai + l'impression que tu copie le modèle ligne par ligne, sans vraiment comprendre son volume. Bon c'est peu être un peu tôt pour les volumes ca vient + tard dans les cours, mais si tu peux essayer de les repérer je pense que ca peut t'aider. Exemple, la tête de la grenouille est un cylindre assez court, (un biscuit oréo) son vendre c'est une sphère, ses jambes 2cylindres mis bouts à bouts ;-)

 

Ps : je viens de voir ta fille, bravo! Rien de tel que d'y prendre plaisir pour un dessin réussi.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@@shoz-art tu as raison, le modèle de base de la grenouille, je ne l'ai pas vraiment simplifié, j'ai juste suivi les repères. En tous les cas j'en prends note ! Je m'accroche vraiment dans ce chapitre, c'est vraiment tout nouveau pour moi, vos conseils pour avancer sont tops :)

 

Voici ma 5eme étude : le monstre de la série "Etranger Things" . Et je finirai par un paysage.

 

monstr.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Ils sont reussis ses dessins! Si je peux me permettre, tu devrais t attarder un peu plus sur les lignes intérieures, ca rajouterait du volume je pense comme tu l as fait sur ta petite fille et le ventre du monstre . Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @cocottecirus, je rajouterai sur la grenouille des détails :)

 

Voice mon dernier croquis, les geysers du Nevada, je ne suis pas satisfaite du résultats, les paysages sont vraiment ma bête noire. Comment faire pour que l'on puisse dessiner et remarquer les différents plans ?

 

acores-Récupéré.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...