Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Moonchild - chapitre 2


moonchild

Recommended Posts

je rejoins ce qui à été dis précédemment et on pourrait même dire que La-plume a tout à tout dit ^^

 

Pour ton dernier, le landscape, deja dis toi que tu as choisi un paysage assez compliqué donc pas de panique. ensuite il y a  beaucoup d'erreur de proportion et de placement, essaye de faire attention à ça.

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je reprends tous vos points de critiques, réunis en plusieurs points :

s'entrainer à faire des traits, courbes, ellipses et formes géométriques

Faire attention aux proportions/placements

Réaliser des mouvements amples et assurés

Faire des traits plus épais pour les lignes principales/ extérieures

Simplifier le croquis de base en volumes géométriques / donner plus de volume au croquis

S'attarder sur les détails intérieurs (traits plus fins) afin de donner du volume et d'affiner le dessin

Acheter lazy Nezumi (j'y pense :)

Poser les espaces vides d'abord (je n'y avais pas du tout pensé, merci pour le tuyau @la-plume et tes nombreuses explications )

Merci à vous tous pour toutes ces critiques hyperconstructives, ça va sûrement me prendre des mois/années, avant de pouvoir parfaire tout ça :O Je garde le cap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t’inquiètes pas, cela vient aussi en pratiquant d'autres choses, le croquis en général, c'est bien de faire tes exercices pendant ton échauffement, en particulier ceux pour les ellipses, les courbes, pour le reste, ca va venir progressivement, il ne faut pas que ça t’empêche d'avancer sur le reste. Par exemple, sans m'en rendre compte, j'ai améliorer mes traits et mes volumes en travaillant sur l'anatomie.

Bon courage pour la suite ;-)

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu : Pour le paysage, je ne pensais pas qu'il aurait été si difficile, j'aurais dû commencer avec une image qui a moins de plans...

 

@shoz-art : J'ai vu tes dessins d'anatomie, c'est beaucoup beaucoup de travail, mais c'est vraiment top, pour entrainer l'oeil et le poignet. Merci encore pour les encouragements.

 

Voici mes oisillons, pas encore terminés pour le chapitre 2. J'y ai passé beaucoup de temps et j'y ai mis du coeur :)

 

branchebis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'illu finie, j'en suis super fière :) Je l'ai commencée sans référence en suivant la vidéo de spartan, avant de m'apercevoir que le grand oiseau était complètement disproportionné, j'ai alors modifié et continué avec la référence.

 

 

 

branchebiscopie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah, merci @stephen-step-cornu !

 

 

 

Voici mon dernier croquis entièrement imaginé. J'ai pris des référence pour réaliser la position de l'enfant ainsi que pour l'animal en pleine course. Je trouve que ma line n'est pas toujours parfaite, que l'animal àapeut être des soucis de proportion (???) mais j'aime le résultat :) Je vois quand même une sacrée différence par rapport à ce que je faisais avant :O. Je vais continuer à bosser le croquis de mon côté, et passer au chapitre suivant (deux mois sur le chapitre deux...). Mais comme j'aimerais améliorer ce dessin en particulier, n'hésitez pas à donner vos avis.

 

painting-guepard-enfant.jpg

 

C'est ce que je faisais avant :

 

18880175_1954576838106691_8496139678539153064_o.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ce croquis, c'est super de prendre des ref !

 

Techniquement ton trait est encore un peu tremblotant. la patte avant gauche de la monture me parait un peu courte et d'ailleurs les deux pattes de venat m'ont l'air u peu trop en retait, je les décalerai peut etre un chouille vers l'vaant du buste ( a voir avec ta ref hein, j'suis pas du tout calé en anatomie animaliere ^^ ). sur l'enfant, la tete me parait un peu grosse mais ça peut etre un partie pri graphique donc bon. ou est son second bras par contre ? ^^

 

Bien joué y'a vraiment une super progression !

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @stephen-step-cornu pour les quelques conseils d'amélioration :), J'ai rajouté le second bras, allongé la pate gauche et diminué la grosseur de la tête + la symétrie du visage qui était bizarre après avoir réalisé un flip horizontal. Concernant la line, c'est encore du "work in progress". Pour, les pates avant, j'ai regardé la référence par transparence et ça me semblait convenir  (je la mets ci-dessous) :

  • Référence :

1001521-Guépard.jpg

  • Dessin final :

painting-guepard-enfant-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe tiens bah ca tombe bien, j'ai justement étudié le guépard avant hier :-)

Bon alors c'est vrai que la patte est bonne techniquement, juste il faudrait peu être indiquer par une line le coude et l'épaule, histoire qu'on comprenne d'où part réelement ce bras.

ensuite attention sur la forme du bout des pattes (les 2 de devant) cela mériterais de rajouter une petite indication et un volume pour les doigts. Pour le reste, attention à la perspective au niveau de tes formes (tu verras ça plus tard dans d'autres chapitres) le cou s'éloigne de nous et donc on devrait plutôt voir le dessous-arrière de la tête plutôt que l'inverse.

Les oreilles sont un peu étranges sinon, la forme mériterai d'être éclaircie. Concernant la fée, peu être lui rapprocher un peu les 2 yeux qui sont un peu trop collés aux côtés du crâne.

En tout cas je confirme y'a une bonne progression, continues comme ça ;-)

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @shoz-art, merci pour ton commentaire,j'ai vu tes croquis d'animaux, ils sont supers !

 

Du coup j'ai décollé les yeux du perso, détaillé l'oreille gauche,  réalisé le coude et les détails des pattes. Mais je vois bien que le trait n'est pas très naturel et organique (ça me pique même les yeux:( . Pour ce qui est de la perspective, effectivement, je ne sais pas vraiment comment la faire, du coup je vais laisser ainsi pour le moment.

 

 

 

painting-guepard-enfant-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, @moonchild et merci, Pour la perspective j'ai rectifié rapidement c'est plus clair en dessin ^^ J'ai fais 2 ou 3 modifs rapidement mais c'était déjà bcp mieux pour le guépard.

 

moonchild.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Yeah @shoz-art, maintenant je comprends ce que tu voulais dire pour le cou, ça fait du sens :D . Merci encore :) Je vais donc modifier les lines et peut être rajouter encore quelques détails :)

 

 

 

Merci encore , c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste gardé le visage de l'enfant parce que je l'aimais bien, même si le fait d'allonger le visage lui donnait plus de caractère.

painting-guepard-enfant-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...