Aller au contenu

Un bonjour de la région centre


AlainPhoto

Recommended Posts

Bonjour, je me présente j'ai l'âge bientôt du "repos des vieux", suis auteur photographe en "nu artistique" j'adore mettre mes muses en lumières ... :) pourquoi je suis ici, j'aimerais perfectionner mes connaissances en retouche Photoshop, et apprendre à dessiner, peindre etc ... J'ai toujours aimé ça ! mais pas du tout doué en dessin, car j'ai jamais eu vraiment l'occasion de m'y intéresser, je pense que ça doit un minimum s'apprendre, ensuite je pense qu'il faut aussi être doué pour se démarquer des autres Comme je dis souvent en photographie, on peut apprendre la maîtrise de son boitier connaitre la technique parfaitement, ainsi que les bases de la composition, mais si le contenu est "BOF" ! ça restera une belle photo techniquement parfaite, bien composé avec un éclairage top ! mais "BOF" ... Et l'inverse est tout aussi valable je pense que dans le "digital painting" c'est pareil.

 

Mon but à l'instant c'est d'apprendre et l'avenir nous dira si j'ai raté mon destin, ou l'inverse !! lol ... Mon objectif premier c'est avant tout de me faire plaisir à mon âge c'est que du loisir :) ... j'aimerais aussi mettre mes photographies dans des décors surnaturels, imaginaires mais j'en suis pas là.

 

Voilà bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

 

grace à la photographie tu dois sans doute avoir un plus par rapport à quelqu’un qui découvre le dessin. Tu dois être déjà familiarisé aux formes du corps humains, de la lumière, de la composition. En tout cas ça sert beaucoup dans le dessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@automne Bonjour, je ne sais pas si c'est réellement pareil ! peut-être en compo & lumière mais pour ce qui est de dessiner un corps ! aie ! j'en suis encore avec des bâtons pour faire des bras et jambes et un rond pour la tête !! lol

 

 

 

ps: j'ai mis mon premier essai dans ma galerie, en tentant d'essayer des brushs de toutes sorte ! c'est chaud quand même :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue.

 

en fait tu maîtrises déjà les techniques avancé mais pas les bases du dessins.

 

en tout cas tu trouveras ton bonheur ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...