Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP qui progresse moyen


lucuss

Recommended Posts

Salut salut !

 

Bon j'ai 19 ans et étant aux Beaux arts j'ai carrément le temps de dessiner. (non c'est pas cliché héhé)

 

Du coup me voici ici en quête de conseils, d'avis constructifs et de personne avec qui échanger ! :)

 

Ca fait un moment que je suis sur ce dessin et je voulais avoir quelques conseils sur les finitions parce que je n'arrive pas du tout à avoir la texture d'un tissu, ce qui est grave frustrant vous m'en conviendrez..

 

J'ai fait quelques études de matière mais le rendu fait toujours "plastique", genre ca:

 https://www.pinterest.fr/pin/385761524324818037/

 https://www.pinterest.fr/pin/385761524324818030/

Et le dessin ressemble à ca:

 

https://www.pinterest.fr/pin/385761524324818050/

 

Si quelqu'un à quelques solutions, je prends ;)

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les études matières bien si tu veux pousser le réalisme il y a pas de secret faut passer du temps dessus. Il est important de bien gérer ta nuance de lumière par rapport à la matière toussa toussa. Mais c'est déjà pas mal ce que t'as fait. Par contre, ça serait plus simple de poster l'image directement plutôt qu'un lien ^^ Hâte de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse ! Ouaip je vais plus de concentrer sur ça ce soir et pour la photo j'avais pas bien compris comment faire pour la poster ahah ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

classe le niveau est vraiment baleze sinon j'suis pas sure mais je crois que le problème viens du fait qu'ils manquent des angles brute tes angles sont trop lisses ce qui donne ce coté doudoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super merci, je vais tester ça ! (les plis c'est vraiment relou rolala)

 

Bon en attendant que je finisse cette galère j'ai ce nu que j'ai fait il y a pas longtemps.

 

nu-fem.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

 

Sur celui la non, d'ailleurs si je devait le refaire j'en utiliserai un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part le manque de blending (qui peut être un choix délibéré) le nu est agréable à voir, belle étude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos Ahah merci mais c'est pas une étude, c'est d'imagination (à part les cuissses ou j'ai pris une photo de ref pour le volume) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut salut ! Après un déménagement qui à pris pas mal de temps j'ai enfin de nouveau accès à internet. Du coup j'ai quelque nouveau trucs, vos avis et critiques sont les bienvenues moi je vais essayer d'être plus actif sur le forum :)

 

Donc déja un speed painting que j'ai fait il y a 2 semaines IMG_20180111_110628_695.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tete-tournee.jpg

 

Et pour finir pour aujourd'hui ce gars un peu venere ;) J'en posterais d'autres plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les bords flous. Sinon, belle expression et beau travail dans l'ensemble. C'est une study ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucuss :

j'aime beaucoup tes travaux et en particulier ton dernier dessin. Chapeau !

Si je devais me risquer sur une critique sur ce dernier, ce serait qu'en cachant le poing de ton personnage, on ne ressent plus son énervement et je ne sais pas si c'est volontaire (avais tu une référence ?).

Son regard est plutôt froid et dédaigneux et ça contraste avec le poing justement, qui est plutôt impulsif.

Si tu coupes le dessin avant le poing, le ressenti sera peut être encore plus réaliste et menaçant ? (ce n'est qu'une idée)

En tout cas je trouve le visage très humain, si tu as des étapes intermédiaires je serais intéressé de voir l'évolution !

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shin-san Merci ! Alors pour le dessin en soit j'ai juste utilisé une références pour les oreilles après c'est justement pour le flou que je me suis inspiré de photos, dans l'idée ou je voulais faire un genre de focus (bon c'est raté, je vais retravailler ça ahah)

 

@licnosa Bon déja merci ça fait plaisir :) Alors donc comme j'ai dit j'ai pas utilisé de références pour le visage et je te met en dessous un petit step by step. J'avais pas vu ça comme ça mais c'est vrai que ton idée est intéressante, je vais approfondir tout ça !

 

tete-tournee2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques nouvelles créas, dont certaines pas finies.

 

Pour commencer un perso d'imagination que j'ai pas cherché a plus pousser parce que la pose m'a semblé trop banale au final sweat-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un espèce de samourai, pour celui la j'essaie de faire un fond intéressant mais je galère un peu.samourai-du-futur.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et des petites études par-ci par la, vos critiques sont les bienvenues ;) eyes-gonz.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...