Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

W.I.P: "La face cachée de l'histoire" d'Armand


Armand

Recommended Posts

Un WIP en cours pour le challenge. J'ai voulu reprendre une photo actuelle de Paris et la retranscrire dans un futur proche "2077"

 

Photo de base

 

seine-river-999969.jpg

 

Photo retravaillée

 

paris-sous-leau6.jpg

 

Je pensai inclinée l'image pour donner plus de mouvement....à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai penché légèrement l'image pour donner un peu plus de mouvements

 

paris-sous-leau7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p style="text-align: left;">TEST POUR ARMAND SUR NOUVELLE BOITE MAIL</p>

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bjsone Pour la pluie, c'est plutôt un test de brush qu'autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @armand-larios,

 

Je trouve ton illustration vraiment intéressante, bonne idée d'avoir légèrement penché le point de vue, cela renforce le côté " dramatique "de la scène !

 

Il y a quelques points que tu pourrais améliorer ceci dit sur ton illustration:

Je trouve que ton arrière plan est un poil trop flou( certes plus les éléments sont loin, moins ils sont détaillés) mais pour le coup je trouve que cela détonne par rapport au reste de ta scène, peut être le rendre un peu moins flou et jouer un peu plus sur la perspective atmosphérique?Attention également à ton bâtiment tout à droite qui me semble un peu pixelisé ;)

Pour renforcer le côté apocalyptique, tu pourrais détruire quelques parties dans tes bâtiments ( par exemple un bout de ton toit à gauche, les RDC de tes bâtiments à cause des inondations etc...).

L'idée de la pluie n'est pas inintéressante, à voir pour pas que cela ne viennes perturber la lecture de ta scène...

En tout cas très beau travail de relighting, car ta photo de base a une lumière déjà bien marquée.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @schmax pour tes commentaires que je trouve fort intéressants, je vais en tenir compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au plaisir :), dès qu'on parle post-apo je suis au rendez vous haha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la photo de Paris et avec le thème futuriste je m'attendais à voir de nouveau gratte-ciel très optimiste et lorsque j'ai vu la tornade j'ai pas pu m'empêcher de rire! ^^

 

Bref, plus sérieusement, l'image est très bien faite! On te l'as déjà dit mais tu as fait un beau travail de lumière sur la photo, pour le reste c'est plus difficile à juger comme tu as travaillé directement sur la photo (je me trompe?).

 

Pour les éléments peints, la Seine en furie est bien faite! La tornade est sympa elle aussi mais si les effets du vent sur les arbres sont cool, je pense qu'il faudrait les accentuer davantage, en effet lorsqu'on regarde où se place la tornade par rapport aux bâtiments sur sa droite, on a l'impression (en tout cas moi déjà) qu'elle est juste à coté alors que si tu la dégage plus sur la droite et que tu place ces bâtiments devant. Elle sera de fait plus lointaine et donc plus impressionnante en raison de sa puissance. Enfin j'aurai tendance à dire que lorsqu'une tempête se présente, on ne voit pas le soleil car il y a un contraste invraisemblable entre la tempête et le coucher de soleil. Ce paysage urbain n'est pas assez vaste pour permettre ce genre de confrontation.

 

Pour le reste je m'accorde avec ce que t'as signalé Schmax! Bon courage pour la suite!

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@royalys tu as raison pour le placement de la tornade, il faut que je revois tout le fond. Par contre, on peux très bien avoir une tornade et le soleil en même temps,car c'est très local. Merci dans tous les cas pour tes commentaires.

 

Vue d'un drone

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, c'est comme tu veux! Néanmoins, je continue de croire que ta vue ne permet pas cette "localité". Sur ta photo tu dois avoir 500m maximum entre ton bâtiment le plus à gauche et celui qui est le plus à droite, alors que la vue qu'offre le drone de ta vidéo nous dévoile plusieurs kilomètres... Après je suis peut-être un peu tatillon, faut voir ce qu'en pense les autres!

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un relookage et rajouts de détails. N'hésitez pas pour les critiques! :)

 

paris-sous-leau9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Rien à dire, l'idée est pas mal, je crois juste que je préférais la perspective de la tour Eiffel de ta précédente image, là j'ai l'impression que ça ne colle pas et qu'on la voit trop en contre plongée :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vittore .Oui, tu as raison, j'ai zappée la tour Eiffel....Merci! :) Déjà qu'on à du me la déplacer rien que pour moi, faudrait pas que je la loupe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...