Aller au contenu

Exercice de Raison


Raison

Recommended Posts

Hello hello :)!

 

Je poste ici mes différentes réalisations à partir de l'exercice 3. Je n'ai pas encore terminé mais comme j'y passe beaucoup de temps, je vais poster au fur et à mesure et essayer de bénéficier de vos conseils entre mes différents travaux...

 

<span style="font-size: 200%;">Montagne enneigé</span>

 

J'ai pas mal galéré sur celui-là... J'ai notamment très mal géré mes calques si bien qu'à la fin, je ne pouvais plus modifier ce que je voulais comme je voulais :( J'ai dû y passer entre 2 et 3 heures, en tout.

 

photo_exercice_lasso1-3.jpg

 

 

 

<span style="font-size: 200%;">La rose blanche</span>

 

J'ai bien mis 3h30 sur celui-là (je me trouve terriblement lent... Je pense que mon workflow n'est pas assez efficace :/). J'ai essayé un calque en mode contour pour faire les nervures des feuilles. Avec du recul, ça ne me semble pas forcément adapté.

 

photo_exercice_lasso2-4.jpg

 

 

 

A suivre dans les prochains posts...

 

Raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour ce qui est du temps que tu y passe c' est normale que ce soit long... ne t' embête pas avec ce détails de plus  2/3 heure c' est un bon temps! la vitesse viendra naturellement avec la pratique.

 

Je trouve les 2 très bien surtout la rose, pour le paysage il manque les détails puis les plus petit détails x) mais c' est en bonne voie!

 

Allez courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai une question... tu as vu que dans ton fond noir il y avait aussi du vert foncé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'il devrait y'en avoir en bas à gauche et que je n'en ai pas mis? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Non, je pense que par la elle voulais te dire pourquoi tu à mis du vers alors u' il n' y en à pas sur la photo de référence ? x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah! Très juste, non j'avais pas vu du tout! Et d'ailleurs en fonction de l'écran que j'utilise ça se voit même pas... Je vais corriger ça (vive les calques)! Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite! J'ai mis 2 bonnes heures sur la fleur de gauche et seulement 40 minutes sur celles de droite... Et finalement, le rendu de la première n'est pas vraiment mieux que celui de la deuxième... Le plus dur aura finalement été le reste de l'image sur lequel j'ai passé beaucoup moins de temps. J'ai également utilisé un flou de direction pour les reflets dans l'eau mais je ne trouve pas le résultat convaincant...

 

photo_exercice_lasso3-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, voilà l'exo 4! Malgré que je me soit un peu perdu au moment de placer les différentes couleurs, je suis ne suis pas mécontent du résultat...

 

Exercice4-etude-photo1-4.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Heyyyy il est bien ce poivron! ça manque peut être de textures vers le bas et un flou un peu mieux géré car j' ai l' impression qu' on si pers un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Sylvain! :) C'est vrai que j'ai eu un peu de mal avec le flou! En regardant la photo, pratiquement tout est flou sauf la partie du poivron la plus proche de l'objectif... J'ai essayé de reproduire ça un peu maladroitement avec l'outil goutte d'eau. Mais peut-être qu'un bon filtre de flou bien calibré aurait mieux fait l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Alors beaucoup plus simple... Utilise l' outil "lasso" puis tu fais la sélection des zones flou d' une seule fois, ensuite tu vas dans filtre > flou > flou gaussien puis tu règle en fonction de ce que tu souhaite. Je pense que tu peut le faire par dessus le flou déjà mis en place mais faudra pas trop en mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sylvain, ça ne risque pas de faire une démarcation trop franche avec le lasso et le flou gaussien! Peux-tu gérer un dégrader de flou d'ailleurs dans photoshop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Voici mon résultat en ayant utilisé cette technique, si tu l' utilise bien il n' y à aucune démarcation.

 

exo_1-1.jpg

 

Sur les contours de la tasse et de la coupole j' en ai aussi mis mais de manière très subtile...

 

exo_2-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dom DiScUsS ;)! Je me sens déjà plus à l'aise que pour le paysage de montagnes enneigées (ça se voit je crois XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, ça rend bien. Je suppose que pour le poivron, tu en as fait plusieurs (flous)! Un pour les deux côtés du poivron et un autre pour la partie arrière!

 

Je viens de voir que dans la tasse, sortait également de légères vapeurs verte.^^ C'est due au pokémon dessus je suppose.

Sympa les petits détails discrets comme ça. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

non une seule manip, ça ma pris moins de 0 seconde, le temps de faire la sélection au lasso, puis trouver un bon équilibre... Quel Pokémon XD

 

J' en es peins un sens m' en apercevoir! merde alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'suis bien amusé sur celle-là ^^! Par contre, je viens de me rendre compte que l'écran sur lequel je met la photo de référence est mal calibré... Il manque donc pas mal de jaune et de teinte sombre sur ma reproduction...

 

Exercice4-etude-photo2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute un délicieux café du Brésil soigneusement moulu et préparé dans un moka :3!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Arrête tu me fais languir x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...