Aller au contenu

Surface pro 3


scott244

Recommended Posts

Salutations amis artistes

 

Je souhaiterai savoir si parmi vous, certains utilisent une Microsoft surface pro 3 comme tablette graphique façon Wacom Cintiq.

 

Si les utilisateurs peuvent ce manifester ce serai sympa afin de pouvoir partager les conseils, astuces ou problèmes rencontrés

 

A bientôt donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une surface pro 3, et je viens tout juste de recevoir mon nouveau stylet (l'original ne répond plus avec l'écran). Donc rassure toi : tu n'es pas seul \o/

 

Pour le moment, je ne dessine pas, donc je ne me sers pas encore de la SP3 pour cet usage, mais à terme c'est le but. :)

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà après avoir testé un peu.

 

Tout d'abord, un petit lien très utile : https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/touch.html ce sont les fonctions tactiles natives de photoshop, très pratique quand on a pas le clavier branché et qu'un seul bouton sur le stylet.

 

Ensuite, je me suis penché sur la SP3 parce que je me suis trouvé incapable de faire un lineart correct sur mon intuos pro. Du coup ça passe un peu mieux et je suis pépère sur mon canapé.

 

donc pour le moment je préfère pour le lineart, on verra pour la suite, mais c'est une option qui se vaut je trouve ;)

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut UltY

 

Content de voir que je ne suis pas le seul utilisateur de la pro 3. Je viens de jeter un oeil à ton lien... c'est bon a savoir

 

Ces fonctions sont celles de photoshop cc c'est un pure régal à utiliser

 

 

 

Pour info quand tu dois utiliser des raccourcis type F5 ou autre comme précisé par spartan... En général la touche F5 fait une recherche sur la tablette et non un raccourcis. Ils faut verrouiller les parametres de base pour que les touches F soient utilisable dans photoshop comme dans  tout autre logiciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que pour le moment, je n'ai pas réellement attaqué le programme. J'en suis toujours à l'exo 0, qui me permet de me remettre dans le bain et de prendre en main la SP3, que j'utilise sans le clavier pour dessiner.

 

Du coup, j'ai plein de commandes que je dois faire manuellement (tout ce qui est copier/coller est assez relou par exemple), ça a ses avantages et ses inconvénients.

Mais ça reste un régale de verrouiller l'orientation de l'écran et de pouvoir tourner la tablette dans tous les sens pour dessiner tranquille. :)

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...