Aller au contenu

WIP - Nyoibo#1


Recommended Posts

Bien le bonsoir les artistes :-)

 

Voici un work in process de mon petit personnage, Nyoibo.

Mon challenge étant que pour le mois de janvier, je dessine tous les jours ce même personnage pour l'avoir bien en main et l'améliorer.

Voici donc mon sketche de base :

 

IMG_20180105_141351.jpg

 

Après qql retouches, voici 3 propositions :

WIP-12.jpg

 

Avez-vous de remarques, conseils et préférences? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une sacrée bouille, j'ai du mal à lire l'arme qu'il tient. Tu pourrais ptete essayer de le faire sans vu qu'elle est pas vraiment mise en avant pour le coup. D'ailleurs je trouve que ça sera plus pertinent pour la 2 et 3. Après la pose m'a l'air un peu bizarre, la jambe de devant devrait être un peu plus en avant pour moi. Mais bon là je suis pas trop sûr de moi mais ça me fait bizarre sur ce point là. Je me suis permis de tenter un truc en mode cracra pour voir si ça passait désolé.

 

61145sgz.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pose au crayon est plus dynamique on sent la puissance du maître, j'ai une préférence pour la deuxième proposition sinon la gestion des volumes et valeurs est bien géré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @koopix pour ton retour. Son arme est un bâton. Comme précisé dans mon texte de présentation, j'ai encore à travailler le design, arme etc... il faut que je brode son histoire aussi, mais son arme de prédilection est un bâton, il l'aura très certainement toujours avec lui. Mais ta réflexion est justifiée et je me suis moi-même posée la question. J'essaierai de creuser d'avantage l'histoire pour mieux la retranscrire visuellement. Merci à toi :-)

 

@zwoque, oui la pose est plus dynamique sur le crayonné mais un peu fausse. C'est pourquoi je suis restée sur une position plutôt stable. Je referai une nouvelle pose dynamique dès que j'aurai un peu mieux étudié cette dernière (corps, muscles etc...). Merci pour tes encouragements :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok je vois bein à ce moment essaye de faire en sorte que le bâton s'intègre avec la pose. Il faut voir le bâton comme une extension de son corps, une partie apparente du personnage si c'est son arme de prédilection, ça serait presque son acolyte plus qu'une simple arme. S'il le garde avec lui essaye de faire en sorte qu'il soit assez mis en valeur avec lui, tu peux chercher des pistes dans les films d'arts martiaux ou les moines Shaolin par exemple. Enfin bon c'est à toi de donner vie à ton perso comme tu le dis, en tout cas c'est une très bonne idée de te faire ton perso comme ça :)

 

Résultat de recherche d'images pour "shaolin baton" http://www.net1901.org/image/use2/5/58884.jpghttps://i.skyrock.net/1620/72221620/pics/2927310169_1_5.jpghttps://8wayrun.com/attachments/kilsc4art1-jpg.3823/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les refs @koopix :-)

Je prends note de ce que tu me dis! Merci à toi :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir eu quelques conseils, je mets donc en pause cette illustration pour d'abord me concentrer sur le character design de Nyoibo. Anatomie, gestuelle, équipement, arme, background...

Voici donc mes recherches anatomiques :-)

 

Nyoibo_Sketches3.jpg

 

Nyoibo_Sketches4.jpg

 

IMG_20180113_201325.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...