Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Le changement de stylet qui perturbe...


Dricka

Recommended Posts

Pour fêter le début des cours, je me suis acheté une Intuos medium que j'ai reçue aujourd'hui (yeahhh ! \o/) pour remplacer ma Bamboo Pen small. C'est cool d'avoir enfin la place de dessiner sur une surface beaucoup plus large, mais je me sens gauche avec le stylet. Déjà, il est beaucoup plus fin que l'autre qui avait l'épaisseur d'un tronc d'arbre par rapport et du coup, j'ai du mal à le tenir en main. Mais je suppose que c'est juste une question d'habitude qui viendra avec l'utilisation.

 

Par contre, ce qui me gêne vraiment, c'est les boutons. Ils sont beaucoup plus petits, ce qui fait que j'appuie dessus sans le vouloir avec mon pouce et j'ai les doigts crispés.

 

D'après vous, est-ce qu'il est plus confortable d'avoir les boutons calés au niveau du pouce ou plutôt de l'index ? Est-ce qu'il est mieux de poser les doigts plus bas que les boutons ou de les laisser dessus pour une meilleure précision quand on a besoin de cliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Euh perso j'ai une simple intuos 5s, donc je sais pas si c'est différent par rapport à la tienne mais perso je m'arrange pour tourner les boutons du stylet derrière mes doigts quand je dessine pour éviter justement ce genre de probleme (mais je n'ai que que 2 long boutons sur un bout du stylet donc ça doit aider) et je tournoie le stylet quand j'ai besoin d'utiliser les boutons.

 

Sinon je te conseillerai plutôt de caler les boutons au niveau du pouce et de poser tes doigts plus bas oui, c'est sur que tu perd en spontanéité mais même avec de la bonne volonté, tu aura du mal à obtenir la pression que tu souhaite si tu ne le fais pas. (Enfin tout dépend si tu veux seulement esquisser une ébauche, ça peut être une bonne solution aussi de tenir assez haut ton stylet :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une Intuos Art que j'ai, mais je crois que toutes les Intuos ont le même genre de stylet, non ? Ou peut-être que les pros son un peu différentes ?

 

Enfin bon, merci pour la réponse, je vais essayer de m'habituer à tenir mon stylet plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Désolé, je ne me suis pas trop intéressée au nouveaux matos de wacom, donc oui de ce que je vois sur google, c'est le même style.

 

Du coup, comme je te disais, essaye de positionner les boutons derrière tes doigts. Je te conseillerai d'utiliser le stylet de la même façon sur l'image ci-dessous sauf que les boutons que l'ont voit entre les doigts, ben tu les positionne à l’intérieur de ta main pour pas qu'il te gène. De toute façon, les raccourcis clavier font pareil et puis au pire tu peux les désactiver dans tes options. Panneau de configuration > propriété de la tablette wacom et puis tu coche désactiv. sur les 2 boutons du stylets si ça te saoule autant. ^^

 

wacom_intuos_creative_stylus_2.jpg?itok=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’épaisseur je pense que c'est vraiment une question d'habitude par rapport à ton ancien stylet parce que personnellement je la trouve parfaite et puis ça reste beaucoup plus large qu'un crayon ou même de la plupart des stylos, pinceaux ou feutres.

 

Moi mon stylet je le tiens comme ça:

 

257147.jpg

 

avec l'index posé sur le 1er bouton.

Parfois pour éviter d'appuyer sans faire exprès, le bout de mon index est plus proche de la mine et n'est plus que partiellement en contact avec le bouton.

je conseils pour les raccourcis d'utiliser le 2eme bouton pour une action ponctuelle qui ne demande pas d'être maintenu.

Moi je lui ai assigné le clic droit (j'ai la gomme pour le 1er)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouip, je me suis dépêchée de changer les paramétrages d'usine hasardeux. Qui a besoin d'avoir le bouton déplacement du document à un endroit aussi stratégique, sérieux ?

 

Pour la prise en main, ça va déjà un peu mieux après quelques heures d'utilisation. Je suis en plein dans l'exercice de jonglage au lasso, là. D'une certaine façon, ça pouvait pas mieux tomber. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...