Aller au contenu

[TERMINE] Problème du zoom défilant


Imeudimeu

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Depuis 3 jours, j'ai un soucis qui revient me hanter à intervalle régulier : quand j'allume photoshop, sans avoir modifié aucun réglage, le zoom défilant se désactive tout seul, alors qu'il fonctionnait jusque là. C'est très handicapant car je ne peux plus faire de zoom progressif en maintenant z + déplacement du stylet vers la droite ou la gauche, technique à laquelle j'étais habitué jusque là. En ayant recherché un peu sur le net, j'ai trouvé que le zoom défilant ne pouvait être activable qu'avec openGL, mais je n'ai pas connaissance d'une case zoom défilant qui deviendrait activable par moments...

 

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème, pour l'avoir rencontré ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai trouvé la solution à mon problème : apparemment, photoshop me décoche la case "utiliser un processeur graphique" dès que je créer un nouveau projet. Si d'autres ont ce soucis, cochez cette case et redémarrez photoshop pour que le zoom défilant soit à nouveau accessible...

 

Encore navré...

  • Merci ! 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci merci à toi d'avoir signalé et indiqué la solution

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

J'ai exactement le même problème sauf que chez moi la case est bien cochée...Quelqu'un a-t-il une solution svp ? 😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour

pour ma part aussi j'arrivais pas a coché, mon disque dure interne était chargé, donc en le vidant j'ai retrouvé les performances, voila jspr que ça marchera pour vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 1/20/2018 à 1:44 PM, Imeudimeu a dit :

Autant pour moi, j'ai trouvé la solution à mon problème : apparemment, photoshop me décoche la case "utiliser un processeur graphique" dès que je créer un nouveau projet. Si d'autres ont ce soucis, cochez cette case et redémarrez photoshop pour que le zoom défilant soit à nouveau accessible...

 

Encore navré...

Salut ! Ne soit surtout pas navré, tes indications m'ont parfaitement aidé !! Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Suite à une mise a jour des pilote graphiques j'ai eu ce soucis

La soluce de IMEUDIMEU a bien marcher je donne juste  plus de précision.

Il faut allez dans Edition > Préférences > Performances

Cochez la case utiliser un processeur graphique > Bien Vérifier que  Open CL est cocher dans les paramètres avancés

Validez puis redémarrer Photoshop.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...