Aller au contenu

Premier exercise à améliorer à la fin :)


Recommended Posts

Bonjour les amis

 

Je vous partage le premier exercise du cours indispensable que l'on doit améliorer à la fin du cours. Je m'habitue graduellement à ma tablette graphique et je cherche encore le coup de pinceau qui me donnera plus de maitrise gestuelle, mais dans l'ensemble, humblement, je suis plutot content de mon premier jet. Évidement, je suis ouvert à la critique constructive.Pine-1er-rendu-valeurs.jpg

 

J'ai commencé d'abord par cerner les valeurs de la pomme de pin.

 

Pine-1er-rendu-couleurs.jpg

 

Puis, par divers calques d'ajustement, j'y ai ajouté les couleurs, avec quelques touches au pinceau. Voici ci-bas ma référence image;

 

pexels-photo-808258.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle étude !! Ça a dû être un sacré boulot, mais tu t'en es super bien sorti :)

Par contre, si tu veux t'en servir pour mesurer ta progression après le programme indispensable, pourquoi pas, mais je te conseille quand même de réaliser un digital painting propre à toi, d'imagination, pas une étude, tu auras une meilleure appréciation de ta progression :)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens Merci beaucoup pour ton commentaire, LOL je viens de relire la description du projet et il était effectivement suposé de faire un digital painting imaginaire. Lol, j'était distrait je supose ha ha. Je vais me mettre la dent dessus, merci Valens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey super sympa, j'adore ta rèf super interéssante à étudier.

 

Tu t'en est bien sorti en effet cependant je trouve le tout trop contrasté et saturé par rapport à la ref, t'as un peu abusé du noir et les high light et le fond sont trop lumineux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @darcototo pour ta critique. L'art de bien doser ha ha, oui effectivement j'ai trop abusé. Faudra réequilibrer le tout comme on dit.Grace à toi je vais savoir un peu ou régler les chose lol. à bientot Darcototo !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...