Aller au contenu

Chapitre 1 : découverte de photoshop !


lisou

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ca y est, je partage enfin mes premiers exercices ! J'avoue que la montagne comme premier exercice lorsque l'on n'a jamais utilisé photoshop c'est super tendu voire décourageant... et effectivement le poivron est ensuite un peu plus facile ! ;-)

 

 

 

brush1-2.png

 

 

 

exercice_lasso-montagne-1.jpg

 

 

 

poivron-etude-photo1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @lisou

 

Eh bien dis donc, si tu découvres Photoshop, tu t'en sors très bien !

 

Du beau travail, continue comme ça et tu vas faire un malheur !!!

 

Allez, accroche toi, tu as tout pour réussir.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos encouragements :-) !

 

Parce que j'avoue que je me sens complètement paumée avec la compréhension des calques et des masques... j'espère que les cours suivant vont pouvoir m'éclairecir davantage sur le sujet pour que je puisse avoir plus de logique dans leur utilisation ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce qui à été dit, tres bon travail et tres impressionnant pour quelqu'un qui découvre photoshop ! ca promet du bon !

 

Aller pour chipoter tu aurais pu détailler un peu plus la montagne du fond et attention a trouver le bon dosage de texture, le contraste falaise tres texturé et le terrain juste au dessus quasiment en flat est un peu violent ^^

 

sur le poivron l te manque le flou de profondeur, créer par la focal de la photo. Sinon c'est proppre rien à dire :)

 

Ou sont les autres exo ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour les corrections apportées ! :-)

 

Pour le flou, j'ai essayé de le faire mais je crois que le résultat est effectivement pas terrible... Je vais faire mon max pour que les prochains exos soient encore mieux ;-)

 

Je pense que je vais passer directement au croquis car je me sens un peu limitée avec les calques et les masques surtout quand je vois le travail de certaines personnes... besoin de faire quelque chose d'un peu plus simple pour moi et je reviendrai sur la rose et la tasse quand je me sentirai un peu plus à l'aise avec certains outils comme les flous et les masques ;-)

 

En tout cas, je suis ravie d'apprendre autant en si peu de temps alors que je suis une bille en informatique !!! Merci ! je crois que je vais adorer utiliser mon ordi ! :-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Félicitation ! :)

 

Pour les autres exercices, même si ils sont difficiles, tu as beaucoup à apprendre en les réalisant, fais de ton mieux et essayes de ne pas te décourager en voyant les résultats obtenu par d'autres personnes.

 

Tu peux déjà être très fière de ta progression !

 

Je passerais voir les exercices manquants. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...