Aller au contenu

wacon cintiq companion 3


c.monnely

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Dans un magasin de beaux arts et un blog sur les tablettes graphiques, on m'a parlé d'une éventuelle nouvelle tablette graphique companion...

D’après eux elle sera plus grande (15 pouces) plus performante (bien sur ^^) et directement avec windows 10...

Le problème c'est que je n'ai jamais réussi a trouver un article sur ce nouveau produit...

De nos jours je ne sais pas du coup est ce que je prend la companion 2 512go ou est ce que j’attends la 3? ... Vous, vous en avez trouvé des articles sur ce produits ??? ou entendu parlé aussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu peux attendre encore longtemps avant qu'elle sorte, il n'y a aucunes infos encore et la companion 2 est sortie il n'y a pas si longtemps e ça.

De plus elle sera bien trop cher à sa sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse par email du site wacom et ma pomme :

 

" Bjr,

Ce n'est pas une rumeur. Cela a été annoncé sur tous les derniers rapports financiers de Wacom lors du 1 er trimestre ( on a écrit plusieurs articles à ce sujet). Ces produits sortiront cette année, vu que cela été par les président même. Et cela concerna surtout les Cintiq et Cintiq Companion. Quant au mois de sortie, les grand éléments High tech ont lieu fin août début septembre. Quant aux noms, on pense pas que cela va changer, vu que l'histoire des Bamboo devenant Intuos, cela a fait un bide. Sinon, même si personne n'en parle, on mise sur un changement de taille, comme le passage du Cintiq 12wx à Cintiq 13HD. Car on sent que le 13 pouces, que ce soit tablette multimedia aussi, sera depassé. On aura peut-être un modèle de 15 pouces en plus. Côté prix ( c'est le plus important), pas de pronostic, la 1er génération de modèle avait 2 types avec 2 variantes. La 2ème, 1 type, 5 variantes. De toute façon les prix vont s'étalonner de 1200 à plus de 2000€.

 

Envoyé de mon iSchtroumpf "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cmonnely

 

Non la companion 2 est sortie en 2015.

Après si t'es près à attendre plusieurs mois et que l'argent n'est pas un problème pour toi alors oui clairement il faut prendre la 3.

Bon personnellement c'est pas mon truc les tablettes nomade, je préfère la puissance de calcul de mon bon gros pc fixe et ne pas avoir à me soucier de problème technique lié à l'ordinateur de la tablette.

Pour moi ce genre de tablette c'est à la limite en supplément d'une autre vrais tablette fixe comme une 24 hd pour les déplacements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop! J'ai acquis une Cintiq Companion 2 512go recemment. Je me suis posé la même question que toi. CC3? CC2? 27qhd?

 

J'ai attendu le CES (la CC2 a été présenté au CES 2015) et aucune annonce. Je pense qu'on va devoir attendre l'an prochain voir l'année d'après pour voir une nouvelle tablette.

 

La 27qhd est la tablette fixe la plus cool (et chere...). Plus de 90% du profil colorimétrique d'adobe est respecté, des fonctions cool, ... Après, il faut un bureau qui supporte le poid (elle est assez légère comparé au monstre 22hd. Genre moins de 10 kilos de mémoire). Sauf que, pour moi, ce n'est pas avantageux.

 

Du coups j'ai pris une CC2 parceque je peux la transporter (je dit bien transporter. Parceque 2h d'autonomie max c'est leger. Apres, une batterie externe c'est trouvable). Elle est fournis avec tout (cables pour tout types de prises, euro, us et anglaise je crois / stand pour la poser et l'incliner / sac / plein de trucs).

 

L'un des trucs sympa, c'est qu'elle agis aussi comme tablette cintiq basique multiplateforme. En gros, mac ou pc, la tablette windows deviens une 13HD. Donc si un jour tu choppe un matos informatique plus puissant, tu peux utiliser la tablette comme Cintiq traditionelle et de transport pour tes fichiers, pourvles retoucher de façon autonome. La cintiq companion 1 n'avait pas cette fonction hybrid je crois, donc je précise.

 

Tu peux aussi passer à windows 10 sans problème. Bon, là c'est un peu tard vu qu'il deviens payant dans quelques jours...

 

Voilà! Si t'a des questions sur les fonctions, le bruit, et autre chose, n'hésite pas. La companion est un produit de confort. Après, tu peux aussi prendre une 13hd et un pc de roxor pour moins cher. Mais tu perd le côté autonome de la tablette. En gros, elle n'est pas meilleurs ou moins bien, c'est un produit différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton conseille, j'ai déjà une 13hd et je recherche a avoir une tablette plus autonome comme la companion pour pouvoir l'embarquer dans les musées par exemple.

Après on m'a dis que Windows 8.1 était très bien sur la tablette aussi mais j'avoue que tant qu'à faire je préférerai du Windows 10 pour les logiciels qui vont évoluer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@m-abdi

L’un des trucs sympa, c’est qu’elle agis aussi comme tablette cintiq basique multiplateforme. En gros, mac ou pc, la tablette windows deviens une 13HD.

Ha ouais c'est bien ça, je me posais la question justement. Et est ce que quand elle est en mode 13hd son ordinateur indépendant reste étain ? (enfin je veux dire son disque dur et tout ce qui là différencie d'une 13hd)

Personnellement je me vois mal passer d'une plateforme à une autre avec toute les sauvegardes, les dossiers de références les raccourcis les scripts et plugin, toutes les différentes configurations de ps etc... je ne me sentirais pas très à l’aise :/

Moi ce qui me rebute le plus c'est le fait que, qui dit disque dur et haute technologie dit 5 fois plus de risques de problèmes techniques...et là pour la faire réparer par wacom ben merci pour le prix quoi...

Et puis elle serra vite obsolète à cause de sa puissance alors que mon pc fixe je l'upgrade comme je veux.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire la mise à jour Windows 10 là. J'ai attendu le dernier jour ^^

Je te dirait comment ça se présente  (Lundi surement, je part en week-end). De toute façon, on venir à Windows 8 il me semble.

 

Apparemment il n'y a qu'un problème, la perte de la fonction hybrid qu'on corrige avec un patch Wacom. Sur les forums que j'ai consulté, la plus part des gens l'ont fait et aucun soucis, la tablette fonctionne bien sous Windows 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu fait comme tu veux avec la fonction hybrid. Il y a les cables qui faut. Tu peux foutre un écran supplémentaire à ta Cintiq ou l'utiliser comme second écran tablette pour ton ordi ou écran principal. Après, bonne question. Je ne sait pas si la fonction ordi s’éteint.

 

Je comprend ton point de vue pour l'hybrid, je pensai comme toi. Puis j'ai craqué pour le confort que ça apporte et je ne regrette absolument pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis que je suis passé en win 10, y a un truc qu'il n'y a plus et dont je me servais : tu pouvais séparer ton écran en deux tactilement, d'un côté une image ou photo et de l'autre le bureau, donc ça te facilitait pour avoir un modèle à reproduire, en ouvrant painter ou toshop d'un côté. j'ai pas retrouvé cette fonction... ou alors il a changé de mode pour l'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'ensemble des mises à jour, cette fonction est bien là. Tu à installé le pluggin Cintiq Hybrid du site offciel Wacom?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un retour d'un week end sympathique, deux paint, un peu de surf sur le web et aller voir comment tourne Windows 10, je ne sent aucune perte. Mieux, je n'avait pas teste windows 10 et j'adore. Il ne rajoute rien par rapport à la Cintinq Companion, mais il n'enlève rien non plus. J'ai aussi l'impression que certaines choses ont été mieux pensé pour le touch, on peux basculer l'os en mode Tablette et là c'est super ergonomique pour le multimédia. Bon, moi je me sert de la Cintiq que pour bosser, mais certains apprécierons. Bref, CC2 et W10 s'entendent super bien, à condition d'installer la maj wacom bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous et merci de vos conseilles du coup je me suis lancé sur la companion 2 que j'ai fais passé en windows 10 cependant avait vous ce problème vous aussi quand dessiné et que vous levé le stylet des fois votre main fait des traces a cause du tactile ?? (si vous avez la solution je vous écoute ^^)

aujourd'hui j'ai dessiné devant les jo 'quel bonheur de ne plus dessiner avec le pc :D niveau batterie j'ai du faire 3h 3h30 par contre ca chauffe je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fixe, rien ne vaut un PC et une cintiq, pour du nomade, c'est sûr la companion est géniale, mais si c'est juste pour gribouiller au musée, ça fait cher le carnet de croquis... Pour moi, c'est un produit destiné à une utilisation pro spécifique (nécessitant de se déplacer régulièrement) ou à ceux qui ont du fric à perdre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la Cintiq companion 2 aussi et aucun pbm. Pour ma part j'ai fait le choix de rester sur windows 8.1, car en comparant le 10 et le 8.1, le 8 reste plus performant et plus léger.

 

Après oui elle a l'avantage d'être plutôt légère, et de pouvoir se brancher sur un pc pour être utilisée comme une planche traditionnelle et ça c'est top. Son support pour régler son angle aussi c'est pratique!J'utilise également énormément son côté hybride, quand je me ballade dehors d'une part, ou au taff quand je suis en attente de retours clients et que je me tourne les pouces (c'est rare mais ça arrive). Pour mes configs toshop, le cloud permet désormais de passer ses configs d'une machine à l'autre, donc pu de pbm de ce côté, idem pour mes fichiers de sauvegarde. Et de pouvoir la brancher sur pc permet de récupérer le pad numérique car gros défaut qu'a son clavier (achetable en plus) : y'a pas le pad numérique ><

Sinon, perso j'aime bien aussi son côté hybride à cause d'une grosse manie de feignasse : j'aime bien dessiner et regarder la tv en même temps de temps en temps^^" donc me foutre dans le salon.

 

Par contre niveau autonomie je n'ai pas 2 heures, j'en ai 4 en utilisation plein pot. Après j'ai la 256 gb, elle consomme peut être moins, ou elle est plus récente, j'sais pas.

Côté négatif de la Cintiq par contre par rapport à la 13HD, paraît que son écran est pas top. J'ai pas pu comparer, donc je peux po être sure, mais c'est une réflexion que j'ai vu souvent en ligne quand je cherchais ma nouvelle tablette graphique.

 

@cmonnely oui ça m'arrive dans deux cas : soit quand le stylet est mal réglé en pression, soit quand elle rame. (Genre si je suis sur un dessin depuis trop d'heures, ou que ça chauffe un peu, je sais pas pourquoi elle va me faire un point ou un trait ailleurs).

Après si c'est à cause de la fonction tactile du mode tablette (oui je t'ai relu en cours de route, et j'ai vu que je répondais à côté de la plaque, donc je ré-axe xD), suffit de la désactiver. Perso j'ai réglé l'activation/désactivation du tactile sur un des boutons de gauche, car sinon c'est ingérable pour le dessin xD

 

Sinon pour la chauffe, je trouve qu'elle tient plutôt bien. Après le temps du moment ne joue pas en sa faveur non plus. Tu sais portables ou tablette, passé 27° ça galère et c'est normal^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cmonnely J'ai acheté un gant pour Cintiq, donc pas de probleme de trace (ou peu). Tu peux en favriquer un facilement en coupant un gant pour qu'il ne reste que les deux derniers doigts (ceux qu'on pose sur l'ecran). Sinon tu peux en acheter un aussi. Ca coute pas bien cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

voici le lien de la nouvelle tablette transportable qui s’appelle maintenant mobilestudio pro (pas étonnant qu'on trouvé rien lol) : http://www.wacom.com/en-us/products/pen-computers/wacom-mobilestudio-pro

 

Concernant la cintiq 2 savait vous si on peut changer la programmation des boutons volume et le petit bouton permettant d'activer ou pas la rotation automatique pour la transformer en un bouton d'activation du tactile ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...