Aller au contenu

Mon DP de référence


margosurlo

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon painting de référence. Je fais déjà de l'illustration digitale depuis 2010. Si j'ai progressé au fil des années et des dessins, je sens pourtant que mes illustrations manquent de profondeur et de précision. J'aime utiliser des brushes matières évoquant la peinture, mais j'aimerais me perfectionner en digital plus réaliste. J'ai hâte d'attaquer le chapitre 1 car les préliminaires ont déjà boosté mes envies !

 

bebe-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Je rejoins tout le monde, c'est vraiment très cool comme painting de réf !

Cependant, il y a 2 petits trucs qui me perturbent :

- La couleur du linge qui pend, c'est exactement la même que le ciel, du coup on dirai qu'ils sont fait d'une matière transparente, un peu comme la pantoufle de verre de cendrillon (je ne sais jamais quelle matière choisir pour cette pantoufle vu qu'il y a controverse entre le verre et le vair...bref là n'est pas le sujet)

- Ta ligne d'horizon (ici sol/ciel) qui vient pratiquement "décapiter" ce pauvre petit bambin. La positionner plus bas par exemple aurai permis de détacher encore mieux le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Borracha pour ces remarques ! Effectivement, pour la ligne d'horizon, je ne vois plus que ça maintenant ! Pour le linge, je le voulais plus discret, comme en arrière-plan, un peu comme un motif de fond. Mais je me rends compte que ça aurait été plus sympa de le faire en couleur vraiment. En tout cas merci ! Le choix de la composition est aussi une de mes problématique à améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mignon tout plein ! Bienvenue dans le Programme. Tu vas accumuler un paquet de connaissance ces prochains semaines, accroche-toi :D Hâte de suivre l'évolution.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...