Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

présentation de Fifine


fifine

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde.

 

Je n'ai jamais vraiment été douée pour les présentations stylées, donc je vais aller à l'essentiel. Mon pseudo est Fifine, je suis trentenaire, j'ai fait des études en Histoire, raté ma carrière de professeur (plus jamais ça ! ) et je me remet lentement de cette déconvenue à coup de cachets mais aussi en essayant de m'investir dans des activités dans lesquelles je m'épanouit. Le dessin en a toujours fait partie même si je manque clairement de constance dans le domaine et que je collectionne les périodes d'abandons car j'ai l'impression de ne pas progresser (et oui, la patience n'est plus mon fort). Jusque là, j'ai surtout dessiné en traditionnel et je suis bien plus dessin que peinture ( j'ai du mal à obtenir la couleur que je recherche avec des mélanges), j'ai très peu d'expérience en Digital Painting, juste quelques essais sur GIMP pour tenter de faire un blog BD avec une vieille tablette graphique Silvercrest et les logiciels Art Academy sur DS, 3DS, Wii U (oui, je les ai tous fait car je suis vraiment très fan). Je me suis inscrite car je compte faire le programme indispensable plus tard, dans deux trois mois si tout va bien et si je n'ai pas été un véritable panier percé (le temps aussi de convaincre mon mari qui a peur que je me lance la-dedans pour vite abandonner, je suis malheureusement inconstante.) J'ai été en effet convaincue de la qualité de cette formation avec les quelques vidéos que j'ai pu voir sur Youtube de la Digital Painting School ( A l'origine, je cherchais juste des conseils d'achat de tablette graphique).

 

Mon ambition est de m'améliorer tout en prenant beaucoup de plaisir et en essayant de rester constante. Je ne compte absolument pas devenir professionnelle dans le secteur car j'ai envie que ma passion reste une passion et que je puisse la continuer sans me mettre la pression (ce que je fais malheureusement à chaque fois et d’où je suis parfois obligée d'abandonner pour respirer un peu). Pour le moment, je n'ai pas encore de tablette graphique, mais je devrais recevoir une HUION 1060 PLUS à la fin du mois pour mon anniversaire.

 

Bon, j'étais censée aller à l'essentiel et finalement j'ai fait une vrai dissertation. C'est vraiment moi tout craché.

 

Voilà, j'espére passer un bon moment avec vous.

 

 

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey bon anniversaire en avance , j'ai cette tablette et tu ne seras pas deçue

 

en tout cas bienvenue , tu es au bon endroit. Oublie ton mari ...euh ....je veux dire qu'on sera là pour t'aider;  t'encourager ; te motiver

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous !!!

 

(je n'ai pas trouvé si on pouvait utiliser des smiley)

 

 

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fifine,

Le monde semble bien petit parfois... je me retrouve pas mal dans certains des points que tu as écrit, si bien que je te comprends totalement quand tu parles de te mettre trop de pression en envisageant une carrière artistique.

Tu verras, le digital painting allie le dessin à la peinture, enfin c'est un ressentie personnel...

C'est dommage, je trouve que tu parles des "échecs" que tu as pu connaître dans différents domaines plutôt que de parler d'expériences qui t'ont fait grandir, qu'elles soient négatives ou positives finalement.

Aussi, je pense après avoir lu ta petite présentation que tu es quelqu'un de curieux qui ose vouloir être épanouie professionnellement. Encore une fois, je trouve que c'est dommage de décrire les différentes activités que tu as essayées comme des abandons, plutôt que d'en parler comme des expériences qui te permettront, un jour de trouver ta voie...

Étant moi-même dans un cas très proche du tien, Je pense justement que l'art, l'apprentissage du dessin, de l'écriture... sont des façons de s'extérioriser et de se sentir mieux, en prenant peu à peu confiance en soi !

Alors oui, peut-être que le digital painting ne sera qu'une expérience de plus pour toi, mais si c'était celle que tu attendais depuis longtemps ? Je pense que tu ne le saura qu'en essayant ! Mais fais gaffe, c'est vraiment prenant haha !

En tout cas, à très bientôt sur le forum, et hâte de voir tes réalisations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Fifine! Je pense aussi comme @imeudimeu l'a dit que tes échecs font partie de ta future réussite, car l'échec nous forge, nous polit, nous raffine et nous redéfinit. Quand tu rencontre un mur de démotivation, pose-toi devant ta Huion, ouvre photoshop, et donne toi comme objectif de ne dessiner que 5 minutes, chrono en main. Souvent tu te prendras à vouloir étendre ces 5 minutes finalement :)

Galerie DPSchool - Twitter
“Sometimes your joy is the source of your smile, but sometimes your smile can be the source of your joy.” ― Thich Nhat Hanh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@imeudimeu C'est vrai que j'ai tendance à voir plutôt le verre à moitié vide que le verre à moitié plein. J'ai toujours été pessimiste et j'ai préféré voir dans chacun de mes échecs une preuve de mon incapacité plutôt qu'une expérience qui m'a tout de même apporter quelque chose. Je ne vais malheureusement pas changer du jour au lendemain mais évoluer lentement sur cet aspect serait déjà suffisant.

 

@elvin Je vais essayer de voir les choses ainsi. Je n'en peux plus de l'attendre ma futur Huion, pour le moment je fais du Art Académy mais l'écran de la 3DS ce n'est pas génial...

 

 

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...