Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

chapitre 2 croquis en digital painting


Ricky

Recommended Posts

1er_croquis_numerique.jpgDPS-Prog-1-2-croquis_peluche.jpg1er_croquis_en_digital_les_cours_avancent.jpg

 

Bonjour à tous,

Moi j'ai une question à Spartan ou différent acteur de l’école en ligne.

Je ne comprends pas un truc quand je regarde vos exercice en croquis le final est propre et impeccable chez vous.

Moi j'ai beau mettre la brush du package bout dur pour faire la finition. je n'arrive pas à obtenir de précision dans le détail de mes croquis.

1/ quand je suis même en 2 pixels brush dur ( sensation de stylo épais sur mes traits je n'ai pas un noir pur, manque de précision.

Soit je n'ai pas trop l'habitude et ça va venir, soit j'ai loupé quelque chose, mes croquis donnent une impression de non fini en digital.

2/ est ce mon matériel je dessine sur une Xp-pen vitre (imitation cintiq) la couleur me semble un peu fade par rapport à mon écran.

3/ peut-être en changeant la méthode sur wacom intuitos et un belle écran j'aurais un meilleur noir et une meilleur sensation ?

4/ pourtant la méthode de décomposition je l'ai très bien comprise ( 1/ trait épais pour la forme ( ce qui me sert au début) - 2/ affiné 3/ détails ( le même processus pour moi car je ne vois pas de différence à ce niveau ?)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, malgré les défauts que tu cites, tes croquis rendent bien niveau proportions et détails. Peut-être qu'il faudrait désactiver l'opacité en fonction de la pression pour obtenir un noir à 100% ? C'est ce que je fait en général à la dernière étape. Aussi, essaie de faire moins de petits traits les uns par dessus les autres, plus de longs traits et utilise la gomme pour "parfaire" tes lignes, effacer les petits traits qui dépassent. Cela devrait enlever cet effet "pas très propre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour,

Effectivement en désactivant l'opacité c'est mieux

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la grenouille et la peluche tu as des soucis de proportion sur l'ensemble , essaye de bien faire attention à ça et àa bien observer pour eviter ça. je t'invite à placer tes croquis sur la hptoo pour les constater toi même ( chose a ne faire qu'apres avoir fini ton croquis pour  faire de l'auto correction, sinon c'est d'la triche ^^ )

 

Pour ton croquis perso j'aime son design, fait gaff à l'anat du ceval pour le bas du corp, hesite pas à utilisé de la ref. attention egalement à la tete du centaure, en l'etat son visage est pas mal tordu, si tu fais un symétrie horizontale tu devrais le remarqué de suite :)

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ricky. Effectivement, Ton trait est parfois tremblant, parfois net. A certains moment, tu repasses plusieurs fois manque d'assurance. Ça m'a l'air normal pour un début.

 

Tu peux aussi prendre une gomme dur et affiné le trait avec quelques petits coups net. Ou encore créer un masque.

 

Je n'ai pas testé de Cintiq ni de tablette à écran de manière générale. De ce côté là, je ne peux pas vraiment t'aider.

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours constructifs, on va travailler pour ameliorer tout ça.

En tout cas je suis sur le bon site pour progresser

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...