Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Une question sur l'exo painting de référence.


fifine

Recommended Posts

Bonjour, n'ayant pas encore de tablette graphique ( a part ma tablette liddl qui a au moins dix ans), je n'ai pas encore pu faire l'exercice du painting de référence.

 

Cependant, je me pose une question concernat cet exercice : les seules fois où j'ai utilisé une tablette, c'était la cata niveau tracé car j'ai une coordination œil-main absolument exécrable. J'ai lu qu'il y avait des exercices d'entrainement à la prise en main des tablettes graphiques dans le chapitre 1. Est-ce "tricher" de faire cet exercice avant le dessin de référence ? Je suppose que oui mais je pose la question au cas ou...

 

 

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

non ce n'est pas de la triche haha ; à savoir que l’ex de référence n'est pas noté hein c'est pour pouvoir comparer ton niveau , ta progression entre ton arrivée (donc aujourd'hui) et après les exercices de la partie 1 puis 2 après ) . Prends le temps donc de manipuler ta tablette , regarder le chapitre 0 (essentiel) et tu feras ton dessin par la suite . Exactement comme les Avant / Après que tu verras sur le site.

 

Prends du plaisir à le faire ,et ...Lidl fait des tablettes graphiques ?

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tablette c'était la marque Silvercrest de Liddl qui reprend souvent des produit d'autres marques. Je n'ai pas trouvé qu'elle était la marque d'origine de la tablette...

En tout cas, je vais bien prendre mon temps pour arriver à la maitriser à minima. J'ai un peu peur de manquer de patience malheureusement.... Mais bon, je verrai quand on me l'aura offerte.

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel a parfaitement répondu. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roh j'ai trouvé https://www.amazon.fr/SilverCrest%C2%AE-graphique-SGT-10-6-A2/dp/B00HM1IE76

 

jamais vu autant de raccourcis! si tu arrives a dessiner avec et que les drivers sont bien à jour ok ; par contre si je peux te conseiller une Huion ou Wacom à la place car je pense que le SAV de ce genre de produits doit laisser à désirer ? perso j'ai une Huion et je suis tres satisfait . Tu verras les tests en français sur la chaine de Spartan de certaines

 

A bientot de voir ta galerie ;)

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel Je te confirme (tardivement, problème informatique) que c'est bien celle-là. Normalement, je vais recevoir une HUION 1060 PLUS le 25 de ce mois. Il y avait de gros problèmes avec les drrivers en plus. En tout cas, pour le moment je m'entraine au dessin traditionnel.

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...