Aller au contenu

Chapitre 1 exercice 3 : La montagne ...


Moriah

Recommended Posts

Voilà... premier exercice au lasso... la montagne. Je suis tellement pas contente de moi, je déteste la montagne, les terres, la cascade, y a que l'eau dont je suis satisfaite (normal, c'est un brush tout prêt) mais plus j'en rajoutais et plus je trouvais ça laid donc après avoir considéré tout effacer et recommencer de zéro (je n'en ai pas eu la force finalement) voici ... mon bidule

 

 

 

EXO_photo_exercice_lasso1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es un peu dure avec toi même c'est pas si mal ! Ton image est bien reconaissable, le decoupage est bon, tout ce qu'il manque  c'est du détail, amemliorer ton rendu, et ca ca se fera avec le temps donc pas de panique :) !

 

Attention a cette brume que tu as rajouté sur tou tle fond qui applatit un peu. Ce que tu aurais faire eglament c'est un poil plus tarvailler la montagne en fond aussi.

 

Aller passe à la suite :) ru pourras y revennir plus tard et y voir ta progression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsuis d'accord avec Step, faut pas que tu sois trop dure avec toi car tu es au tout début de ton long voyage en digital painting.

 

On reconnait les zones de l'image et la montagne, la texture des rochers à droite est pas mal aussi. Après oui ça manque de détails mais tu peux pas reproduire une photo sans avoir toutes les bases !

 

T'inquiète pas ça va venir avec le temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sodainel, c'est vrai que je n'ai aucune base, mais bon .. c'est moche :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord, arrête de te dénigrer comme ça ! Dis toi que tu feras toujours mieux à chaque dessin et tu progressera encore plus. Te dénigrer ne t'aide pas à évoluer :c Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, désolée pour les ondes négatives. Allez hop au boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etape II : la rose .. work in progress, j'ai quelques problèmes avec la texture des pétales, j'essaie plusieurs brushes pour le moment mais rien qui me satisfasse, j'ai juste placé les couleurs de base.

 

En ce qui concerne la tige et les feuilles je me vois bien arrêter là, vous en pensez quoi?

 

 

 

EXO_photo_exercice_lasso2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur la tige et les feuilles tu pourrais peut être rendre ça légèrement plus propre on s'y perd un peu. Mais sinon dans la globalité j'aime beaucoup les grandes masses sont placées ! Y a plus qu'a peaufiner le tout et travailler ça dans le détail et ça devrai rendre vachement bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@punpun Oops merci beaucoup je n'avais pas du tout remarqué en effet  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mavet-ladimisrule Hey mais c'est quelle est plutôt cool cette rose ! Les couleurs et les valeurs sont bien placées ! Y a plus qu'a peaufiner les détails et améliorer le rendu à certains endroits et  faire encore mieux ressortir les volumes et ça sera niquel ! Mais pour l'exo je pense que c'est bon tu peux passer à la suite ! Tu auras largement le temps d'y revenir quand tu aura avancé dans le programme et que tu te sera améliorée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les commentaires de punpun, c'est vraiment bien, et y'a plus qu'a pousser un peu plus loin les détails, le coeur de la rose notamment.

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu Merci Step ! Merci pour vos retours qui me permettent de voir tous mes défauts, voici dont ma rose V 2.0 (je crois que ça va être un WIP pendant encore longtemps :) )

 

 

 

EXO_photo_exercice_lasso2-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca progresse bien cette rose, il te manque des teintes cahudes maintenant au coeur de la rose mais c'est vraiment mieux deja ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @stephen-step-cornu j'ai très peur de ces teintes chaudes du cœur mais bon je me lance, voilà :)

 

EXO_photo_exercice_lasso2-3.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas avoir peut d'y aller :) On est en numerique aucune erreur n'est irrecupérable donc faut pas hesiter ! :)

 

Tes teintes sont trop timide encore et ton coeur est encore trop "dessiné"  je t'invite à regarder les exemple des autres eleves cité dans le cour, ca peut te donner quelques pistes :)

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...