Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Présentation de sOrd21


sOrd

Recommended Posts

Hello tous.

 

Je m'appelle Romain Sordet, j'ai 38 ans, je vis près de Strasbourg .

 

J'ai tout d'abord fait des études d'arts appliqués et obtenu un BTS de design industriel (ACI) en 2002. Après avoir rassuré mes parents avec un diplôme, j'ai suivi les cours de la section dessin narratif/BD de l'école Pivaut à Nantes dont je suis sorti diplômé en 2005. Ambitionnant à l'origine de devenir dessinateur de BD, mon parcours professionnel a connu pas mal de changements. J'ai d'abord été graphiste 2D Pixel pour la création de jeux vidéos pour téléphones portables ( pré smartphones) puis j'ai eu l'opportunité de rentrer dans le milieu de l'animation. J'ai d'abord été dessinateur props et FX sur plusieurs séries puis je suis passé Storyboarder en 2011, profession que j'exerce encore à ce jour.

 

En parrallèle, je n'ai jamais cessé de travailler mon dessin et notamment mes planches de BD (comme vous pourrez le voir dans ma galerie). J'ai aujourd'hui décidé de travailler ce que je considère être mon plus gros point faible, c'est à dire la couleur. Voilà pourquoi je me retrouve parmi vous et ambitionne d'apprendre le digital painting.

 

A côté de cela, je suis un passionné de comics, de cinéma (en particulier d'effets spéciaux), ainsi que de sports US (NBA et NFL).

 

Je suis également l'heureux papa d'un petit garçon de 3 ans.

 

Mon site: https://sord21.deviantart.com/

 

Au plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @sord21 !!

 

Juste un mot sur ta galerie et tes œuvres : TERRIBLE ! Etant également un fan de comics je ne peux qu'apprécier ! Au plaisir d'en voir plus sur le site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! on va essayer de les mettre en couleur :)@klyde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue parmi nous :)

 

Je rejoins @klyde, ta gallerie est terrible. J'ai toujours aimé les comics mais je ne m'intéresse vraiment à ce style graphique que depuis peu étant plus orienté manga à la base, alors si tu as des conseils à nous donner ou si tu connais des tuto, enfin tout ce qui pourrait nous aider à mieux appréhender ce style alors je suis plus que preneur ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@borracha

 

en terme de conseils je ne vois pas trop.... je travaille ce style depuis longtemps et c'est presque une seconde nature... j'ai juste commencer par copier les artistes que j'aimais et le reste est venu à force de travail... je ne connais pas non plus de tutoriel, par contre je trouve les streams de Jim Lee (mon idole!) sur twitch très intéressants. Tu pourras les trouver par là:

 

https://www.twitch.tv/jimlee

 

Je streame aussi de temps en temps là:

 

https://www.twitch.tv/sord21

 

Tu peux trouver des vidéos des derniers stream dans la section du mêlme nom :)

 

Voilà pour l'instant ;) n'hésites pas si tu as des questions plus spécifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu. Ton niveau est très impressionnant (mise en page, encrage, anatomie, dynamisme...), perso, je me suis mis au DP pour pouvoir illustrer la centaine de scénards qui traine dans ma tête depuis plus de 25 ans, ça fait donc plaisir de pouvoir échanger avec des gens de ce niveau!

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi!

 

Pour être original je dirais que ta galerie est juste SUPERBE!

 

On voit clairement les années de travail en terme de composition des planches, dynamisme et anatomie des poses...

 

Du très beau travail! je suis fan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi parmi nous.

 

ont voi bien tes influence.

 

j'ai un projet bd qui me trotte dans la tête et je pense que sur la mise en page et encadrement tu pourrais m'apprendre plein de choses.

 

bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour les compliments.... ca fait chaud au coeur😎 @hagenone n'hesites pas si tu as des questions, je t'aiderais avec plaisir en fonction de mes moyens 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue ,ta galerie est eloquente ! bravo à toi , tres interessant @ bientot

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu il y a longtemps envie de créer des BD mais je n'ai ni eu ta patience et ta persévérance et j'ai abandonné faute de résultats concluants. Il faut dire que je ne connais finalement que très peu ce format ( et oui, je n'ai pas vraiment lu beaucoup de BD dans ma vie).

 

Niveau comics, je suis plutot The Sandman, Transmétropolitain etc. et en manga j'aime beaucoup Bride Stories et Ad Astra. Et toi ? Je jetterai un coup d'oeil à ta galerie plus tard et je commenterai tes oeuvres dessus plus tard.

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fifine Je lis beaucoup de mainstream en comics, surtout du Marvel car, en fait, ce qui m'a attiré vers ça quand j'étais plus jeune et sans le sous, c'est que c'était bon marché et que je trouvais facilement les fascicules chez mon marchand de journaux ( époque Semic...). A ce moment là le franco-belge était trop cher et le manga quasi inexistant. Même si j'ai à l'époque cassé ma tirelire pour Akira (qui reste la bd ULTIME à mes yeux) et les premières éditions d' apleseed/ghost in the shell.... Je dois avouer que je n'en ai plus beaucoup lu depuis...  Mes classiques sont surtout les miller période années 80 ( dark knight return, year one, dd..) et les xmen période Claremont (80/90). Ensuite j'ai dévoré les débuts d'Image Comics, notamment Spawn et Wildcats. Depuis j'aime bien les grands crossovers Marvel genre Civil War, Fear itself, Siège, pour citer mes préférés... bref pas mal de choses ;)

 

N'hesites surtout pas à me donner ton avis sur mes travaux:)

 

au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello sOrd21, bienvenue, top tes dessins ! J'adore les BD et je débute le dessin...bonne formation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @yoxa!

 

bons débuts à toi! ne lâche rien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi

Impressionnant ton travail, ça casse les dents... Vivement que l'on en découvre plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...