Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

exos chapter one


Maxou404

Recommended Posts

voili voilou, j'ai fait mes devoirs (en partie ;))

 

Sympa les petits points de couleurs, ça permet de pas trop galérer à chercher ses teintes, je me suis épatée moi même ! Bien speed sur la tasse à café, et j'ai oublié le ptit nuage :(

 

j'ai bien galéré avec le lasso mais jcrois avoir compris le principe :p J'ai passé beaucoup de temps sur la rose, je reviendrai sur la feuille plus tard, pas sure de m'en sortir avec les nénuphars ils me prennent bien la tête

 

bisouExercice4-etude-poivron-1.jpgExercice4-etude-tasse.jpg

 

lâchez vos com's ;))exercice_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super résultats ! Félicitations !

 

Pour le poivron c'est nickel, à part peut-être le flou que tu n'as pas reproduit sur l'arrière du légume. L'ombre en sol manque un peu de dégradé, d'une transition plus douce

 

Pour la tasse qui était beaucoup plus dur, tu t'en es bien sortie aussi ! Je note tout de même que par endroit elle ne semble pas très "droite" et le truc orange pour touiller pourrait être plus fignolé. ^^

 

Pour la rose, ça me semble très bien déjà. Je pense que tu as saisi l'essentiel de l'exercice.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Spartan !

 

Autant pour les compliments que les remarques, j'ai bien pris conscience de mes erreurs et oublis, je bloquais trop sur les reflets du poivron et je n'ai pas soigné l'arrière du fruit. Idem pour la touillette ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis bravo j'ai hâte d'arriver à ton nivaux! Et je prend not des dires de Spartan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta rose est vraiment très bien réalisée ! J'adore ! :)

 

Comme l'a dit Spartan, le flou du poivron n'est pas reproduit, le contour du poivron est trop net et un petit peu "saccadé" par endroit.

 

Concernant la tasse, je préfère réaliser l’exercice avant de donner mon avis. ;)

 

Bonne continuation !

Créateur d'expériences 360° - Formateur chez 360-drawing.com
--
Depuis 2015, mes travaux et recherches se concentrent autour du média 360° (photographie & illustration).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eilsan ! Et merci Kevin, quelle galère cette rose, mais j'ai compris tout l'interet du lasso en la réalisant. La tasse me posait problème aussi, mais j'ai contourné la difficulté en dézoomant, je n’utilisais pas encore le lasso, c'est pour ça que les contours sont pas droit. Tout à fait d'accord concernant le poivron, ça me parait drôle de pas l'avoir remarqué avant !

 

Merci à tous pour vos critiques, c'est très encourageant :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paysages et lasso, la galère totale pour moi ! Merci @elisan pour tes précieux conseils ;) jsuis consciente que y a encore du taf, je me perds facilement dans les détails et la vision d'ensemble disparaît.. J'ai du mal à choisir mes couleurs aussi ; trouver celle qui correspond à mon image de référence, ça me donne un résultat terne, un peu sale. J'aimerai vos avis pour corriger ça si vous pouvez ;))

 

 

 

bonne soirée et merci d'être passés par iciexercice_lasso4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Maxou404 je ne vais pas trop m'avancer sur ta création car je ne l'as pas encore fait :-/

 

Mais j'apprécie beaucoup la partie bas droite de la montagne en premier plant  ( love the syle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey merci @elisan, c'est multistyle, zero harmonie mais au moins une partie de l'image plaît :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mayou404 hooo il ne faut pas le comprendre de cette façon lol j'aime beaucoup cette partie et peux être que cette une bonne basse de style pour le reste. J'ai le même problème que toi je ne sais pas pourquoi tout d'un coup je change de style... :-))

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Salut ! :D

 

Les valeurs pour les montagnes sont pas trop mal :) y'a ptet juste la partie grise de la montagne à droite qui me laisse perplexe... sinon en vue d'ensemble ça va, reste plus qu'à avancer sur les détails/ formes (si un résultat plus réaliste en vue) ... et j'aime beaucoup le premier plan avec ces impressions de végétation, ça rend bien :) Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@elisan, mince je rigolais, je me prends pas très au sérieux, no offense ;))) et jsuis ravie que t'aime le style de cette montagne mais pas sûre d'être cap de la refaire lol ;)))

 

@Mr.Yasta merci, ton comm est très sympa, Je bugue aussi sur cette trace foncée j'ai du tester une dizaine de couleurs, rien à faire. C'était très tentant d'uitliser la pipette, je trouve mes verts horribles pas naturels du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, toujours empêtrée dans mon lasso je continue. J'ai recommencé ce paysage bien 4 fois, finalement j'ai lâché ma version d'evaluation de sketchbook pour toshop. Et je peux enfin profiter des brushs de @Spartan qui m'ont bien aidées ;))

 

exercice_lasso1-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, @Maxou404 il n'y pas de problème no offense ;))) je trouve que tu as bien assuré sur ton dernier poste. Comme diraient certains de nos compères, on peut toujours pinailler. Mais je trouve qu' il y a déjà une belle évolution entre le post des montagnes vertes et le visuel des cascades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @elisan et merci !

 

en effet on voit la progression en quelques jours ! C' est très motivant !

 

faut pas avoir peur de recommencer du début en fait jusqu'à maîtriser sa technique. Je crois que nos effets de styles différents dans la même image viennent de la non maîtrise de nos techniques; du coup on mélange tout en tâtonnant jusqu'à trouver un truc qui le fasse lol

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup, c'est un super travail bravo!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici quelques remarques :

<span style="text-decoration: underline;">Poivron</span> : Comme cela a été dit plus haut, tes contours sont peut-être un peu trop francs. Je trouve aussi que la tige est un peu trop texturée. Je ne trouve pas beaucoup de conseils à te donner la dessus de peur de te dire des bêtises alors que je ne l'ai pas encore réalisé de mon côté.

<span style="text-decoration: underline;">Tasse</span> : Je la trouve vachement bien ! Bravo !

<span style="text-decoration: underline;">Rose</span> : La forme est maîtrisée, rien à dire de ton utilisation du lasso. Même remarque que pour la tige du poivron, la texture est un peu trop présente selon moi.

<span style="text-decoration: underline;">Les paysages</span> : Ils sont bien sympa, tu es sur la bonne voie !

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Sighne pour tes remarques, en effet trop de texture tue la texture ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de lire que tu sens déjà la progression. Tu t'en es bien sorti sur les paysages, surtout celui en vert où tes valeurs et couleurs sont pas mal du tout :)

 

Pour celui avec la cascade, c'est bien aussi, on comprend la scène. Attention quand même aux brushs texturés qui rendent quelque fois les contours flous, et on a un peu de mal à distinguer. Pour chipoter : la texture du fonf est peut-être un peu trop homogène également. Sinon très bon boulot ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @admin !

 

Je sens la progression car je suis plus à l'aise avec mon matériel (tablette et photoshop) et bien motivée grâce à la communauté que tu as créée :)) bon j'ai 2 piliers sur les 3, reste plus qu'à bosser les fondamentaux en art :p

 

je passe au chapitre suivant les amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super de lire ça ! Au travail alors :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...