Aller au contenu

Etudes/Sketchbook de Kam


Recommended Posts

Vraiment cool, y'a une sacré masse de travail avec pas mal d'itérations. Les résumé des formes et valeurs sont intéressants. Mention spéciales pour tes costumes et props en général, ils sortent du lot j'trouve.

 

Continue sur cette route, on sent vraiment de l'evolution au fil des pages :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est interessant comme format. J'ai une question j'aimerais savoir ce que cela t'apporte de faire tous ces croquis? Qu'en retient tu? Qu'en apprend tu? (c'est pas méchant ou quoi je suis vraiment interessée de savoir! :) )

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@abidaisy : Très bonne question !

 

En plus d'augmenter le niveau en dessin pur ( apprentissage de proportion, maitrise des volumes, finesse/précision du trait, etc ) cela permet de nourrir sa base de donnée personnelle, sa bibliothèque graphique, pour ensuite être plus à l'aise pour créer, et " recracher " ce qu'on a sketché.

Concrètement, si je veux designer une créature sous marine par exemple, le fait d'avoir fait des sketchs de poissons, et autres animaux marins, m'aidera à insuffler à mon concept, des détails qui rendront ma créature plus plausible et moins abstraite, puisqu'ils seront inspirés directement du monde réel.

 

Le meilleur designer reste Dame Nature, et cela me permet d'apprendre d'elle :)

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée ces sketchs, et vraiment bien réalisés ! Tu as une manière de les faire, avec les ombres, qu'on ne voit pas souvent, et ça rend bien, j'aime beaucoup :) Par curiosité, tu mets environ combien de temps pour une planche ?? Et bon courage pour la continuation !

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est typiquement le genre d'exercice que je devrais faire mais qui me gonfle. J'en suis encore à l'étape : dessiner un truc complet pour me faire plaisir. En tout cas, bravo, tout tes sketchs sont bon, efficaces et FLUIDES (ce qui est le plus dur à mon sens)

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...

Solide ! J'aime beaucoup tes lignes qui accentue la sensation de profondeur en suivant la perspective :D C'est marrant, j'ai l'impression que ton travail de simplification dans ton sketchbook / ta stylisation se ressent aussi dans tes études en digital.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont excellentes ces études, et les sketchs aussi ! Tu ne chômes pas, et Le tracé est si propre et si soigné que ça me rend jaloux (mes sketchs sont tout sauf soignés ! 😅)

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! Tes couleurs sont au poil dans tes études ! j'ai l'impression que tu utilises bcp le lasso pour les faire. C'est super propre ! Tes croquis aussi sont excellents, juste je trouve les poses peut-être un peu rigide mais j'aime le style en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...