Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 | dur dur..


MEIKA

Recommended Posts

Salutations à tout le monde,

 

Voilà je poste mes premiers exos du chapitre 1 :

 

exo2-27.jpg

 

vraiment j'ai troop galéré pour la montagne(au moins 20h de travail) j'ai trop de mal avec les détails.. et du coup je suis moyennement satisfaite.. maiis j'ai quand même pris du plaisir à le faire et je me dit que je progresserai à force de pratiquer :). Voila j'attend vos précieux conseils et commentaires :D.

 

exercice01.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je commence juste le chapitre (et je ne suis pas très bon 😉)

 

Je te trouve dur avec toi-même pour la montagne, elle n’est pas mal, peux être plus de détail sur l’eau qui est un peu plate

 

Juste un détail sur le premier exo, tu as tendance à tous décaler légèrement vers la droite (ce n’est pas super claire ce que je raconte, je recommence), si tu regardes les formes comme étant en 3D elles sont toutes un petit peu plus tourné à droite que la forme de base

 

Si ce n’est pas volontaire, peux être faire une symétrie horizontale (comme le conseil spartan) te permettra de le voir et de le corriger si besoin

 

J’espère réussir aussi bien que toi ! (C’est pas gagné)

 

Amicalement, Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @parioch, pour ce message encourageant :),

 

Je suis bien consciente du manque de détails, c'est mon défaut mais je vais travailler ça ;).

 

Tu m'as ouvert les yeux, en effet certaines formes sont décalés, merci du coup je ferais attention à l'avenir ^^.

 

En tout cas bienvenue sur le forum et je te souhaite bon courage :), t'inquiète pas je suis sur que tu va réussir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @claire,

 

Cet exercice est volontairement très compliqué, mais franchement tu t'en es bien sortie. Je pense qu'avec plus de temps de travail tu arriverais à avoir des détails plus prononcés, mais tu as déjà fourni beaucoup de patiente sur ce travail, c'est un bon point ! La suite va te faire plaisir je pense, notamment l'étude de la rose. Tu ne peux que progresser!

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @yassine-laalmi,

 

merci ça me donne de la motivation pour continuer, oui peut être mais j'arrivai vraiment plus du tout à travailler les détails donc j'ai préférer en rester là quitte à le refaire un peu plus tard.. oui en effet j'ai commencer la rose et je trouve ça fun :). ouai je vais travailler dur pour progresser en tout cas :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Yassine l'a dit cet exo est sans aucun doute le plus compliqué et tu t'en sort honorablement ! l'image est bien reconnaissable l'exo est reussi pour moi :)

 

attention a quelques teintes tout de même ,ta oche apprait au final tres marron et un poil trop clair et le sol est peut etre un peu foncé.

 

Tres bon boulot !

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @stephen-step-cornu ça fais plaisir :), merci pour les remarques j'en prend note, je ferai plus attention aux couleurs :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 10/15h de travail je reviens avec la fameuse rose ! Même si le résultat n'est pas parfait, j'ai pris beaucoup de plaisir à la réaliser :)

 

J'attend vos retours avec plaisir :) !

 

exo2-28.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je post également les nénuphars. J'ai bien cru que je n'y arriverai jamais mais après 20h de taff j'ai réussi à sortir quelque chose ^^, du coup n'hésitez pas à me donner vos avis pour que je m'améliore :)

 

exo3-12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Claire,

 

Joli travail ! Je sais que tu en as ''mare'' de travailler dessus mais je voulais quand même chipoté un minimum ! Sur la fleur de gauche, il y a une pétale rose très flashy. La troisième en partant de la gauche. Je trouve qu'elle dénote un peu. Tu vas te dire « ah bas ca va si ce n'est que ca ! ». En fait, si je la trouve ''à part'', c'est pour la façon dont elle accroche la lumière plus que le reste. Cela est due à un choix de couleurs plus lumineux. En fait, je trouve que dans l'ensemble, il manque cette même saturation de couleur dans les zones de lumière. Notamment sur la fleur de droite. Si tu en as le courage, essaie de passer un gros brush soft à 10/20% en mode ''densité linéaire-'' ou ''incrustation'' avec des violets très trés clairs (limite blanc) pour voir ce que ca donne. Peut être que ce ne parchera pas, c'est juste une idée.

 

Ensuite, pour un avis plus personnel, je trouve que le liseré blanc autour des reflets et un poil trop franc. Je comprends bien qu'il s'agisse d'une volonté artistique d'avoir cerner tes reflets de blanc mais cela les rend presque plus importants que les fleurs en elles même.

 

Tu as mis tes nerds à rude épreuve et tu as tenu jusqu'au bout alors chapeau !Tu ne manques pas de courage! J'ai hâte de voir la suite !

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, avis persos car tes paintings et particulièrement les nénuphars m'ont inspirée :

 

Pour les montagnes, j'aime bien le résultat, en particulier pour la zone du milieu avec l'herbe et les cascades. On dirait que tout coule, tout est serein. Tes cascades en particulier ne sont pas photo-réalistes mais elles laissent une impression de douceur. Et la neige qui s'étale dans la mer à gauche des cascades aussi. En bas à gauche du pont il y a des zones sombres qui sont un peu trop simplistes par rapport au reste : on dirait que tu as pris la zone au lasso et mis juste un coup de brush au centre. Si un jour tu reprend cette illustration, je te conseille de rajouter un tout petit peu plus de subtilité.

 

Pour la rose, je dirais que pour donner un aspect fini il faudrait gommer les coups de brosses autour de la tige et des feuilles. Il y a aussi des petits dépassements autour des pétales qui nuisent à l'aspect "dur" de la rose sur la photo. Si tu veux encore l'améliorer, à part ça, je conseillerais de rajouter un peu de couleur saturée au niveau du "cul" de la rose, et peut-être de forcer un peu la couleur "bleutée" sur la pétale toute à gauche (celle qui ressemble à une coupelle et est un peu enroulée sur elle-même, justement pour qu'on comprenne mieux son volume)

 

Et sinon j'ai adoré tes nénuphars, même le liseré blanc qui est un choix étonnant mais qui ,pour moi, fonctionne pas mal car ça annonce tout de suite la couleur : ces reflets ne sont pas très réalistes posés là comme ça sur la photo. Du coup pas de conseils à te donner. Je préfère grandement ton illustration à la photo originale ; elle donne une impression de douceur et tous les nénuphars et feuilles semblent dériver en même temps que l'eau, c'est très poétique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Yassine,

 

Merci beaucoup pour tes remarques et tes conseils :), tu m'as donné la motivation et le courage pour améliorer mon painting :D, merci à toi, je vais tenter d'illuminer un peu plus mes fleurs avec ton idée :D, je viendrai le reposter quand je l'aurai améliorer.

 

Pour les liseré blanc autours des reflets, je vais diminuer l'opacité pour que ce soit moins "choquant".

 

Oui je suis vraiment contente d'être aller jusqu'au bout ^^, Merci Merci beaucoup, tes encouragements me font vraiment plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Mumuett,

 

ooooh tu va finir par me faire pleurer toi mdr ! J'apprécie beaucoup tes remarques et tes encouragements, mercii beaucoup ! Je prend note de tes conseils, je les appliquerai ;), J'espère que à l'avenir je réussirai à améliorer la qualité de mes paintings afin de bien retranscrire différentes émotions :).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

 

Comme j'avais le sentiment de ne pas mettre investie à 100% dans le painting de la rose, j'ai décidé de recommencer avec les conseils qui m'ont été donnés. Le painting des nénuphars va arriver incessamment sous peu :).

 

C'est avec plaisir que je lirai vos avis !

 

exo02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ! C'est super propre ça ! Bravo Claire ! Tes détails sont fins et tes textures vraiment singulières, j'aime beaucoup !

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ta rose @claire-rousseau, pas grand-chose à dire à part bravo, j’ai juste un peu de mal sur la texture de la tige (peut-être un peu prononcée), mais franchement c’est plus une question de gout qu’un réel défaut.

 

La texture des pétales et le rendu des feuilles sont vraiment sympa en bref, moi j’aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihii :D mercii Yassine ! ça me fais troop plaisir, j'ai bien fait de recommencer et de persévérer :D.

 

 

 

Merci beaucoup pArioch aussi ça me fais vraiment plaisir :), je prend note de ta petite remarque quand même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rose est magnifique, je viens de commencer cette même étude, j'ai la pression maintenant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercii beaucoup @patarou ! tkt pas si j'ai réussi tu y arrivera sans soucis ;), bon courage à toi en tout cas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse amélioration sur la rose, félicitations, tu vois que les efforts paient ! Pour chipoter il me semble que la feuille à gauche est plus bleutée et moins verdatre (c'est vraiment pour trouver un truc à dire).

Continue comme ça !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan :D ! ça fais plaisir tes encouragements ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon après une petite période d'absence, je reviens avec les nénuphars que j'ai tenté d'améliorer avec les conseils donnés, la question est : est-ce que j'ai réussi ??

 

exo-03-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes gemmes sont niquels ! Ta montagne est bien également et mériterait plus de détails au niveau du fond mais le résultat est tout à fait honorable! Ta rose est juste superbe rien à redire et quand aux nénuphars et bah j'espère faire aussi bien que toi ! :D Tu as très bien amélioré l'effet de l'eau et le résultat est bien là !! Voilà c'est super tout ça je te souhaite bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurie-zia Merci :) ton commentaire me fais plaisir :D, et vu ce que j'ai vu de toi ça fais aucun doute que tu va rendre un travail de qualité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes nenuphars et ton traitement de l'eau meme si pour le coup c'est assez different de la ref, je prefere ta version donc bon :p

 

beau boulot l'artiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...