Aller au contenu

Artips vous connaissez ?


Morgane

Recommended Posts

Haa l'histoire de l'art :)

 

On nous rabâche qu'il faut que nous ARTISTES!, possedions une culture visuelle étendue :D

 

Bien c'est pas faux mais je connais beaucoup de personne qui ne prennent pas vraiment de plaisir à éplucher les livres d'histoire de l'art :/

 

Alors moi avec mon traineau je vous apporte un cadeau HOHOHO !

 

Artips : http://artips.fr/?f=16d3c60eda

 

C'est assez Magique Artips, toutes les semaines environs tu reçois dans ta boite mail (juste à coté de la newletter de DP.School héhéhohoho) une petit mail de Artips qui vient te parler d'art :)

 

A la manière d'un 'tips" il va te présenter quelque chose d'étonnant, de drôle que souvent tu ignore concernant un tableau ou une œuvre. (pour attirer ton attention)

 

Via ce mail tu as alors une brève description de l'artiste et une explication de l’œuvre. Tu peux aussi cliquer sur les liens pour connaitre la vie entière de l'artiste si tu le trouve sympa, ou une étude plus approfondis de l’œuvre.

 

<b>Le saviez vous ?</b>

 

Elisabeth Vigée le brun était au 18e la portraitiste de Marie Antoinette.

 

Au 18ème siècle, à cause des nus les femmes n'avais pas accès à l'enseignement de l'art (du coup elle a appris dans son village)

 

Il n'y avait donc pas de femme à l’académie des arts de paris.

 

Puis elle comme elle côtoyait un peu le gratin et que Marie A l'aimait bien; Marie Antoinette à forcé un peu le roi à la faire entrer à l’académie.

 

Au 18eme pour entré à l'académie fallait présenter une œuvre "de grand genre" ( donc soit une scène de bataille soit une scène religieuse)

 

On rappelle que Elisabeth V le brun ne faisait que des portaits !

 

Et bien la nana c'est pointé à l’académie avec une œuvre de grand genre : "La paix ramenant l'abondance"

 

Et boom x) à l’académie il se sont tous retrouvé penaud xD (puis t'imagine au 18eme x) reconnaitre la talent et même la supériorité d'une femme x) ils ont du s'en bouffer la moustache x) )

 

 

 

Voilou Atips c'est ce genre la, un peu comme une presse people de l'histoire de l'art x)

 

Ha oui et vous devriez vous créer un dossier sur votre ordi, une banque d'image dans la quelle vous pourrez répertorier vous inspirations, un tableau vous plait ? vous faites un nouveau dossier avec le noms de l'artiste et l'époque et vous le remplissez de tout ses oeuvres qui vous plait :D (un nouveau dossier parce que vous retrouverez souvent des œuvres du même artiste ;) )

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa comme concept ! Merci pour le partage.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, un grand merci pour ce site ! Je m'inscris ;-) Merci de ton partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, moi qui aimerais améliorer ma culture artistique mais sans savoir par quel bout commencer, c'est une occasion en or et un principe bien sympa!

 

Merci pour cette découverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...