Aller au contenu

[Rhapsy] Chapitre 1


Rhapsy

Recommended Posts

Hello à tous,

 

voilà après 2 semaines plus ou moins régulières mon avancement dans ce chapitre plutôt compliqué!!!

 

Exo 2: c'est mon 3ème essai:

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-1-2.jpg

 

Exo 3-1: je pleure pas mal quand je retour dessus=P. Il est dur cet exo...

 

photo_exercice_lasso1-1-1.jpg

 

Exo 3-2: je fais aussi la fleure en parallèle pour pas devenir complètement fou sur les montagnes

 

photo_exercice_lasso2-1-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je confirme que ce chapitre est plutôt compliqué, je suis dedans aussi ! Accroche toi tu t'en sors bien, et crois mois, tu seras fier de toi à la fin.

Je ne sais pas si tu as prévu de continuer la rose, en tout cas les pétales sont déjà vraiment chouettes !

Les feuilles méritent sûrement encore un peu de temps pour arriver au niveau du reste notamment sur le passage lumière/obscurité !

Le paysage enneigé rend bien aussi !

Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour tes retours =). Oui bien sûr, je vais continuer les 2, ils restent pleins de choses à faire.

 

Pour la rose je me suis concentré sur les pétales pour le moment. Il reste encore pas mal de travail pour les feuilles.

 

Encore merci et bon courage pour toit aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu as détaillé sur l'exo des cascades est très réussi, tu tiens le bon bout. Le relief des montagnes est très précis et bien rendu. Il a dû falloir de la patience pour arriver à ce résultat.

 

Pour la rose, je ne suis pas fan de la texture "grain", mais c'est juste un avis perso. Le relief des pétales et le cœur de la rose rendent par contre très bien. Je te conseillerais de rajouter un peu de rose sur les pétales qui sont sous le cœur de la rose (on peut le voir sur la photo) qui rendrait cela plus chaleureux. Et bien sûr continuer la tige et la feuille. C'est encore un travail en cours, le résultat final va être chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @thomas-serurier, moi aussi cette montagne m’a rendue fou. Je dirais que pour le haut de l’image c’est bon, il ne "reste" qu’à peaufiner le bas.

 

Pour la rose, tu devrais retravailler le contour qui est un peu irrégulier (et surtout le trait blanc sur le pétale de droite qui fait étrange) personnellement, comme @mumuett, je n’aime pas trop le grain qui est un peu trop prononcé à mon goût (pour une fois qu’on est d’accord sur l’effet de grain 😉[voir les exos de mumuett pour la private joke]), autrement on commence à bien voir la rose prendre forme, beau travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci les gens =) ( @mumuett, @parioch).

 

Pour le grain: c'était un test, le truc c'est que je l'ai mis sur le même calque, cela va donc être un peut long de le rattraper (si j'ai le courage de repasser dessus :p).

 

Pour le contour, encore du mal à être précis avec le stylet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais ce problème, j'ai eu exactement le même. J'ai décidé d'assumer et de convertir les gens à l'effet grain. Mais tu peux décider de repasser aussi, c'est toi qui voit selon ton courage et ce que ça t'apporte. Il faut trouver l'équilibre entre le fait de vouloir obtenir le résultat qui te plaise et le fait que c'est des exos donc le but est d'apprendre, en faisant des erreurs parfois. Après est-ce-que le grain est une erreur...grand débat ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en faisant ce genre d'erreur qu'on apprend, donc c'est pas bien grave ne t'en fais pas !^^

 

En tout cas ca avance bien, rien d’alarmant ici :) j'attend de voir l'avancé.

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui @stephen-step-cornu, je suis complètement d'accord avec toi, l'erreur est vraiment un des meilleurs apprentissage et cela permet aussi de travailler son mental aussi (tombé et se releveur).

 

voilà les montagnes, je pense que je vais arrêter pour lui, je commence à passer beaucoup trop de temps par rapport à ce que cela me fait apprendre.

 

photo_exercice_lasso1-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement @thomas-serurier, je pense que tu peux arrêter là. Le travail sur l’avant plan est vraiment sympa, tu as su bien rendre les cascades, j’aime bien comme tu as rendu l’herbe sur la berge de gauche, les détails sur la neige, la falaise de droite est peut-être un soupçon trop clair (mais je chipote).

 

Bravo tu as réussi à dompter cette montagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @parioch, j'ai eu pas mal de difficulté pour les cascades, j'en suis pas forcément très content surtout si on zoom dessus (en faite peu importe l'endroit  si on zoom je suis pas fan =P). Pour l'herbe j'ai fait plein de trait avec des couleurs différentes pour faire ce rendu.

 

tu as tout à fait raison pour la falaise, je pense qu'un de mes problème pour le moment c'est de trop zoomer trop vite et ne pas regarder le DP dans son ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'avancement de la rose:

 

photo_exercice_lasso2-2-2.jpg

 

Objectif: la finir pour demain soir avant la reprise de la nouvelle semaine!!!

 

Merci aux personnes qui passent et qui voient que je n'ai pas rempli mon objectif de me lapider pour que je me bouge =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbement rendu, j’aime bien l’effet sur les pétales, par contre elle est moins lumineuse que sur la photo (mais bon le but n’est pas de faire de la photo reprographie).

 

Rien à dire de plus j’ai hâte de la voir terminée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle avance superbement bien, j'ai hate de la voir terminée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Après une très longue absent je me décide enfin à revenir avec l'exo du poivron.

Exercice4-etude-photo-Rhapsy.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rhapsy,

Je suis aussi sur l'exercice du poivron, ce qui a exercé mon oeil pour son détail des ombres et lumières. Ton poivron est bon, il a un bon rendu et une texture déjà bien sympa. Cependant, il manque de contraste au niveau de tes teintes. Ce que tu peux aussi observer, c'est que la lumière semble souvent être soulignée par l'ombre et qu'on ne va pas dans un dégradé progressif éclat lumineux > teinte pâle > teinte plus sombre > ombre. C'est un subtil mélange de contrastes. Alors n'hésite pas à parfois oser plus dans le clair ou le foncé, quitte à utiliser le précieux ctrl+z si le résultat ne te convient pas.

Si tu as du mal à voir les différences de teintes, passe peut-être ton modèle en noir et blanc. Ainsi, tu ne seras pas perturbé par la couleur et tu pourras exercer ton oeil à observer ces nuances.

À bientôt et courage pour la suite! 🙂

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours, @Missing Link.

Je m'en suis un peu rendu compte pendant l'exercice mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus =P.

Je vais voir pour utiliser le noir et blanc, je sais que c'est pratique mais j'ai pas le réflexe, je fais la méthode de "plissage des yeux" mais ça suffit pas.

Courage à toi aussi, hâte de voir le tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

et welcome back.

Je rejoins tout à fait l'analyse du commentaire précédent. Tu manques un peu de contraste, à part ça tu as un très bon rendu et c'est très soigné. Je dirais que ton soucis vient majoritairement de tes ombres qui sont un peu trop light en l'état.

 

Continues comme ça c'est du très bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les retours Grimdor,

J'ai essayé de prendre en compte les conseils:

Exercice4-etude-photo-Rhapsy6.png.f05e7bd8fade861b4f23a6c1a3935eff.png

 

Et pour le plaisir l’avancement de la tasse (ou j'ai aussi pour le moment le problème de contraste 😑) :

Exercice4-etude-photo2-Rhapsy.png.5bf1ab3f1213add8719c21ccb6801201.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rhapsy,

Superbe, ton retravail sur le poivron! Les ombres du corps sont vraiment bien, on y verrait presque du mouvement. Il manque encore cependant de relief sur les bosses du dessus, à l'avant-plan. La transition avec la tige qui se trouve derrière les trois courbes est "coupée" trop net, ce qui aplatit le résultat.

Je vais avancer sur mon poivron ce soir, on pourra faire des échanges gustatifs. 😉

Modifié par Missing Link

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour le volume du poivron ça fonctionne beaucoup mieux. En ce sens c'est du super boulot.

Après effectivement si tu veux pousser le tout plus loin, tu peux venir ajouter un peu de détail à l'endroit qui reste et qui est la partie où le regard vient s'accrocher, c'est à dire le haut du poivron et la base de la tige. En tout cas c'est déjà du très bon travail, ça serait la cerise sur le gateau.

 

Concernant ta tasse, tu as des bords un peu trop irréguliers sur le haut de la tasse et le haut et bas de la coupelle. Tu as l'air de bien gérer les découpes verticalement mais moins bien horizontalement. Du coup pour t'aider tu peux effectuer un rotation de ta zone de travail avec le raccourci R histoire d'adapter ta gestuelle aux formes que tu veux représenter. Sur la découpe de tes plans c'est très clean, par contre tu manques un peu de flou sur le fond, et il te manque l'ombre plus saturée de ta coupelle. En fait si tu veux la couleur de la coupelle vient légèrement rebondir sur la table d'où une zone plus saturée et sombre.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...