Aller au contenu

Chapitre 2 : Exercices de Potat


Potat

Recommended Posts

Salut tout le monde, nous voilà repartis pour le chapitre 2. (lien vers mes exercices du chapitre 1 : ici )

 

On commence avec les exercices de tracés.DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-1-3.jpgDPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises-1-2.jpg

Modifié par Potat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On continue avec le croquis d'hubble : (les lines sont beaucoup trop grosses mais je ne m'en suis rendu compte que quand je les ai finies...) lines.jpgfinal-26.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le croquis de crâne. J'ai passé à peu près 5-10min pour la première partie, 10 pour la deuxième et 30-40 pour la troisième. Je considère que c'est encore trop long, surtout au vu du temps que ça me prend de croquer un crâne sur papier en général (5-10 minutes maximum quand je m'applique comme ça). Il reste quelques erreurs, notamment sur la mâchoire inférieure et les proportions des orbites (un peu trop petits, et le gauche (donc celui à droite sur l'image) trop décalé par rapport au nez, entre autres.)1-127.jpg2-105.jpg3-89.jpg4-71.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après coup j'ai fait une superposition des deux images pour voir les erreurs, et ça coïncide à peu près avec ce que j'en pensais:5-51.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est super les petites hachures à la place d'un trait net aux endroits où il n'y a pas de vraie limite. J'y aurais pas pensé, mais par exemple sur la droite des deux orbites je me suis galérée pour savoir où mettre les traits ! Bonne idée.

 

Le crâne rend super bien dans son ensemble. J'ai eu l'impression qu'il était "rebondissant", je dois être fatiguée. Mais j'avais quand même envie de partager cette impression Ahah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mumuett

 

Haha merci ! Rebondissant? J'aime bien l'idée ! (même si j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment bien ton croquis du crane, avec ton auto correction tu vois ou sont les petites differecnes, c'est assez minim c'est du tres bon boulot. bon travail sur les volumes et détails suggérés avec les hachure, ca fonctionne !

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @stephen-step-cornu, tes commentaires sont toujours très encourageant (bien que je ne manque pas de motivation!).

 

Voici trois croquis aujourd'hui (dans l'ordre où ils ont été faits, avec le WIP. Je ne connais pas le temps qu'il m'a fallu pour les terminer, mais je suis sûr qu'il m'a fallu moins de trois quarts d'heure voire 20/30 minutes pour chacun d'entre eux (celui du coquillage était assez long du fait des détails)):1-129.jpg2-107.jpg3-91.jpg1-130.jpg2-108.jpg3-92.jpg1-131.jpg2-109.jpg3-93.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la deuxième fournée:1-132.jpg2-110.jpg3-94.jpg1-133.jpg2-111.jpg3-95.jpg

 

Et pour finir, une image de serpent qui m'est plutôt familière puisque je m'en suis servi comme référence pour faire une B.D. il y a assez longtemps (oui c'est illisible, et non ya pas de fautes... c'est de l'ancien français...):

 

1-copie-1.jpg2-copie-1.jpg1-134.jpg2-112.jpg3-96.jpg

 

Mon serpent a un problème à la mâchoire: elle n'est pas assez longue, et pas assez "incurvée" en dessous de l'oeil (là où elle passe derrière sa propre queue), ou alors les yeux ne sont pas assez haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon croquis, je viens tout juste de le terminer et je l'ai fait en une seule fois, donc si jamais vous voyez des défauts que je n'aurais pas remarqué, merci d'avance de me les montrer !1-137.jpg2-115.jpg3-99.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer le chapitre 3, pour voir mes exercices c'est par ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout  tes croquis sont vraiment tres bon ! sur certains tu aurais pu ajouter plus de détails ( le chat, la nana blonde, le serpent ( qui effectivement a le museau trop court et la courbe de la machoire n'est pas dans le bon sens ) ), les oisillons sont top aussi c'est du tres bon boulot !

 

pour ton croquis perso, la compo est u peu etrange, le cadrage est tres serré  et attention au raccourcis du bras. J'aime bien ça tete sinon :D

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Pour les croquis j'ai essayé de me restreindre purement à la ligne claire. Sinon, pour mon perso, qu'est ce que la compo a d'étrange? Il y a moi aussi quelque chose qui me dérange mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

 

EDIT: c'est le même perso que celui que j'avais fait sur mon premier digital painting:Baron-final-small.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai recommencé mon croquis en vue du chapitre 4 (je n'en étais pas satisfait). J'ai décidé de garder le même sujet mais j'ai modifié un peu la compo qui me dérangeait, et changé quelques détails sur le perso.

 

1-159.jpg2-148.jpg3-116.jpg4-87.jpg6-39.jpg

 

Je viens de finir, dites moi si jamais un détail cloche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’élargirai juste un peu ton cadrage pour que le visage soit moins coller au coins inférieur gauche.  a part c'est tres bien partie!!

 

rainpowtato.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Potat changed the title to Chapitre 2 : Exercices de Potat

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...