Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Bien le boujour la communauté du pinceau ( et pas de l'anneau hein :))


Aiekick

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai 36 ans et je suis chef de projet dans l’industrie mécanique automobile.

 

Je suis depuis toujours passionné par la création digitale, 2d, 3d; painting.

 

Mais voila j'ai un coup de crayon assez moisi et jusqu’ici pas eu beaucoup de patience pour améliorer; la frustration a toujours été grande de constater que je n'arrivait pas a représenter ce que j’imaginais étant assez perfectionniste.

 

Je me suis donc plutôt tourné vers l'art mathématique, ou tout n'est que formule, comme on peut en voir sur www.Shadertoy.com (attention bon gpu nécessaire) pour ceux qui connaisse.

 

Mais voila mes lacunes me rattrapent, car passé l'apprentissage technique, je n'arrive pas à poser la lumière qu'il faut, les matériaux avec la bonne ambiance lumineuse, à bien doser la translucidité, à bien poser mes objets a l’écran, bref un problème de composition évident.

 

J'ai réalisé que je me suis consacré à la technique pour finalement constater que la partie sentimentale de la création me fait défaut.

 

Comme un musicien peut être un bon technicien mais faire une musique qui n'a pas d’âme.

 

J'avais découvert un autre forum d'artiste en toute genre pour le painting ( Cafe salé : http://www.cfsl.net/) mais l'apprentissage est bien moins évident.

 

Ce qui me fascine le plus c'est le speed Painting, pas le coté rapidité mais le style d'art qu'il impose.

 

J'aime la "beauté du floue". pouvoir représenter quelque chose, une émotion avec des formes qui ne lasse pas de place au détail, c'est tout bonnement merveilleux je trouve.

 

J'aimerais pouvoir représenter une forme sans contour, juste avec des jeux de lumière.

 

Bref en découvrant ce site, je me suis dit que c'était le moment de m'y consacrer, tant le projet est grand :)

 

Voili, voilou. hâte de m'y mettre :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté aussi Café Salé, c'est vrai que le niveau a beaucoup évolué et est devenu très élevé et le coté transmission de savoir devenait de moins en moins évident. Je n'ai pas pu m'y investir, je finissais mes études quand le contenu était plus abordable... maintenant j'achète leurs artbooks xD

 

On, est dans la DP.School , donc on est tous là pour apprendre ensemble et s'aider.

 

Bienvenue parmi nous Aiekick!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aiekick et bienvenue !

 

Merci de m'avoir fait découvrir Shadertoy et Café Salé :)

 

Au plaisir de voir tes créations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...