Gwendoline Butticè 92 Posté(e) 13 avril 2018 @nicolas-delaunay J'aime beaucoup la 7 - 16 - 24 - 39 :) Après elles sont toutes géniales, mais j'ai une petite préférence pour les perso' féminin :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuna 4,563 Posté(e) 14 avril 2018 Hello, J'ai (encore!) une autre question! par rapport au concept art du personnage; déjà est-ce que quelqu'un peut me rappeler les dimensions de l'image à utiliser; (car c'est pas les même dimensions pour le perso que pour l'environnement ou la scène-clef, n'est-ce-pas?) et ensuite est-ce qu'on doit juste dessiner un personnage sur fond uni et peu importe la posture du personnage, ou est-ce qu'on doit faire un perso de face et à côté de profil et de dos; et dessiner sur la même feuille son visages avec plusieurs expressions différentes etc (bref, vous voyez ce que je veux dire? Une feuille avec genre toutes les infos visuelles du perso comme si on faisait un design complet) ou encore est-ce qu'on doit dessiner le personnage en situation, c'est à dire dans un environnement et en train d'interagir avec quelque chose? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewig 7,499 Posté(e) 14 avril 2018 @nicolas-delaunay j'aime bien la 5, la 17, la 31 et la 39, mais c'est difficile de faire un choix elle sont toutes cool. Citer Artstation |Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uniquemarine 6,771 Posté(e) 14 avril 2018 @nicolas-delaunay Alors beaucoup de chouettes : 5/7/12/15/17/24/27/28/31/33 Dur dur de choisir^^ Sinon dans ma grande bonté, je rajoute une question pour le staff^^ J'aimerai partir sur un rpg. Qui dit rpg dit..... achat objets^^ Donc l'idée est de faire un shop avec un pnj vendeur dans ces 2 mondes. Question : Peut-on qualifier ça de scènes clefs? J'espère arriver au bout! Troptrop molassonne! Bon challenge à tous :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beloup 3,196 Posté(e) 14 avril 2018 Comme @dwyuna je suis chaud pour participer mais j'aimerai jeter un oeil aux quotas aussi si possible, je comptais faire un perso et une scène clé mais si je vois qu'il manque cruellement des décors par exemple je ferais plutôt un décor =D Citer Artstation / Instagram / Twitter / Twitch / Forum WIP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTen 0 Posté(e) 14 avril 2018 Super challenge ! Je me demandais (peut-être la question a t-elle déjà été posée) : est-il possible de faire les key-frames ou les environnements en orientation portrait plutôt que paysage ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,689 Posté(e) 15 avril 2018 @beloup @dwyuna Alors les quotas vont être mis à jour très vite (ce soir sûrement). Ensuite un environnement a pour but de montrer un décor : extérieur ou intérieur (en effet en général sans perso ou alors de manière mineure mais pas centrale). Une scène-clé va montrer une scène, une action comme la découverte d'un lieu, le combat entre deux adversaires, la chute d'une cité ou quoi que ce soit d'autre. C'est plus comme une capture d'écran du futur film, qui va guider les équipes pour imaginer la scène. Tu as donc bien saisi. Oui l'UI design (l'interface) et même le game design (autrement dit réfléchir au gameplay, placement des plateformes, énigme ou autre mécanique) c'est HS. On se concentre sur la création visuelle de l'univers avant tout. Donc attention à ne pas tomber dans le HS. ^^ Pour ta question, il faudrait que ta scène soit une scène-clé, assez importante dans l'histoire : comme le premier comnbat du personnage au début de son aventure ou peu importe. @marine-joao : oui ça marche comme une scène-clef, voire ça pourrait être un personnage en fonction de ta compo. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,689 Posté(e) 15 avril 2018 @niten non ! car les gens ne tourneront pas leur écran de PC ou leur TV à la verticale ;) Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MEIKA 5,896 Posté(e) 15 avril 2018 J'ai une petite question, est-ce que le personnage il faut le faire sous plusieurs angle ?? ou une seule position suffit ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,913 Posté(e) 15 avril 2018 Bonjour à tous. Je pensais ne pas avoir de question, mais la dernière intervention de @spartan, m'en amène une. Dans le challenge on parle d'environnement. Du coup je suis parti sur un landscape. Mais du coup, est-ce trop d'un point de vue décors ? Je suis parti du principe que le jeu était de genre rpg, alors je me suis lâché 😅 J'ai bon, je continue, ou je réduit de suite et focalise sur un seul élément par exemple. Merci d'avance pour l'éclaircissement 👍 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,689 Posté(e) 16 avril 2018 @claire-rousseau Une seule position suffit. Après c'est libre à chacun. @maomornity Je ne suis pas sûr de comprendre le problème, un landscape est très bien ^^ Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loobo 1,928 Posté(e) 16 avril 2018 Update de quotas, je vous invite donc à retourné la Page 1 pour de plus ample informations! Bon courage tout le monde! Citer Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciryal 608 Posté(e) 16 avril 2018 Y a pas à dire, vous allez avoir le choix :p Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loobo 1,928 Posté(e) 16 avril 2018 @ciryal tu n'imagines pas à quel point ahahah ! Mais c'est bien tout le monde est motivé !! Citer Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,913 Posté(e) 16 avril 2018 Merci @spartan pour le point. Je crois que j'ai lu un peu vite, et que c'est le perso dans un décors qui devait être en position mineure ou non centrale, et j'ai assimilé ce que tu avais mis entre parenthèses à la phrase entière. Fin de week-end tout ça. Je vais me lancer dans les croquis alors. 👍 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goronzor 6,819 Posté(e) 16 avril 2018 C'est horrible, je bloque. Je n'arrive pas à trouver quelque chose. Est-ce que vous pouvez me donner quelques contraintes afin de savoir ou m'orienter ? Citer Utilise PhotoshopDessine avec une Intuos 4 de chez Wacom et une Huion Kamvas Pro 13. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuna 4,563 Posté(e) 16 avril 2018 @spartan merci de tes réponses, du coup j'ai très bien saisi ce qui est attendu de nous pour le challenge au niveau des environnements et des scènes clés! Juste deux dernières précisions: le personnage on doit le faire sur fond uni? Ou on doit faire un fond qui va avec? La taille de l'image pour le personnage c'est la même que pour les environnements et les scènes clés? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,689 Posté(e) 16 avril 2018 @dwyuna A toi de voir ! Un fond mettra toujours plus en valeur un personnage, même pour un concept art de perso. Et vous avez le temps de peaufiner (2 mois), donc à vous de voir. ^^@goronzor Allez on se débloque ;) mets-toi la contrainte à toi-même sinon : tu choisis et c'est parti. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciryal 608 Posté(e) 16 avril 2018 @Loobo c'est sur, sortez déjà les thermos de café :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Negentropy 549 Posté(e) 17 avril 2018 Salut, salut qqun pourrais t'il me faire une rétro analyse de mon perso pour voir s'il correspond à ce que je souhaiter communiquer. Citer Copier c'est bien. Voler c'est mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris 668 Posté(e) 17 avril 2018 Salut, c'est ma première participation et j'aurais une petite question (désolé si quelqu'un d'autre l'a déjà, j'ai pas eu le courage de lire tout ce qui a été posté). Je viens de terminer le premier perso (le joyeux) et ma question concerne la seconde version que l'on doit réaliser. S'agit-il d'une sorte de transformation du premier personnage (dans quel cas serait-il possible de garder des trucs genre la pose et la forme générale du personnage) ou bien faut-il complètement tout revoir? En passant, quelques commentaires sur mon oeuvre seraient aussi la bienvenue. Pour info, j'ai voulu faire un perso un peu à la kingdom heart. :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adilas 4,896 Posté(e) 17 avril 2018 @the_great_old_one : Je me permet juste un p'tit ajustement, fait attention à la lanière de ton fusil, elle doit ce deformé autour du corps (met un sac en bandoulière pour t'aider), de meme pour le tissu, je t'ai fait un p'tit croquis très rapide : Mise a part ça, j'aime beaucoup ton design. Le perso fait carré, à mon sens ça pourrait être quelqu’un de "droit", qui suis les règles., bon process en tout cas ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stefairy 304 Posté(e) 19 avril 2018 Bonjour , je pense essayer un perso Féminin . Je n'en suis pas loin dans le programme mais le challenge est trés tentant donc ....Et puis ce seras un bon exercice :) Bon courage à tous ! Citer Make art , Make Love Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ma'ari 24,371 Posté(e) 19 avril 2018 Bonjour à tous ! Dans un concept art de personnage, peut-on faire une pose dynamique du style de mon perso ? j'aimerais bien rendre mon personnage plus vivant d'ou le faite qu'il semble "sauter" mais je ne sais pas si ça rentre dans un concept art de perso après ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tania 1,345 Posté(e) 20 avril 2018 Je sais pas trop ou on en est niveau "comptage" des intentions de chaque participants. J'ai néamoins l'impression que bcp de gens font des personnages du coup je me lance sans trop de crainte dans ma scène clé. J'espère que ça ira en terme de nombre de participants :). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts