Aller au contenu

WIP Mao Mornity


Recommended Posts

@Ragoon je te mets le rendu de base sorti de Blender sur lequel j'ai overpaint. Tu verras que tout est posé normalement.

Après j'ai fini entre temps, peut être que ce qui te gênais se remarque moins, je sais pas trop, j'arrive vraiment pas à voir^^


mirandabase.png.0d5dc6c085233f65bcd43cb95015a8e1.png

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Bon beh si c'est fait avec un logiciel 3D j'ai rien à dire, j'ai pas la prétention d'être plus malin que le logiciel 🙂 par contre je continue à dire que la texture et lumière des galets  fait un peu fade à coté de la lumière et des arrête affutés des rochers. Peut-être que casser la régularité du premier plan  pourrait aider. Je t'ai fait un mini PO pour t'expliquer ce que je veux dire... j'ai aussi rajouté un peu d'écume pour fusionner l'eau et les galets.

 

miranda.jpg.0d9ef0639fc61560abc9d67db3529fc1.jpg

Modifié par Ragoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

On se remet gentiment au boulot après mon déménagement qui m'a mis out tout le mois de Juin. Du coup reprise tranquille avec des petites studies d'enviro, à la manière d'Henry Wong, mais à ma sauce quand même.

Brush rond et râteau, lasso et noise. Environ 20 minutes.

Studynature01.jpg.c92b2e8aa744471a4bd5d87b94cc9562.jpg
 

  • J'aime 7

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à dire, c'est juste géant le rendu de détails et de couleur auquel tu arrives en si peu de temps xD

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neileen, après c’est de l’étude donc c’est plus facile, j’ai quand même un « modèle » à suivre. C’est déjà ça de moins a réfléchir. 
Apres c’est surtout du bruit visuel à tous les niveaux, du coup l’œil et le cerveau remet les détails la ou il y en a pas vraiment, ou alors pas comme il faut. Si tu prends les arbres et leur ombre par exemple, c’est juste un brush rond avec un « scatter », le rond va se répéter avec un intervalle donné, et une variation de TSL, comme ça j’ai tout de suite un pattern un peu varié. Je cale ça à la truelle, une passe pour l’ombre foncée, une pour l’ombre plus bleue sur la route et une pour la partie à la lumière du feuillage. Puis je découpe la forme au lasso ensuite. Ça va très vite. 👍

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois, mais le résultat n'en reste pas moins très plaisant 

  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième study à la manière d'Henry Wong, petit tout en Hollande.

Toujours brush rond avec color jitter, triangle aussi ce coup ci, et lasso. Pas simple les tulipes au final, je pense que je peux faire plus efficace. 45/50 minutes sur celle ci.

Studynature02.jpg

  • J'aime 3

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci @Petignome, cool, je voulais un côté un peu graphique encré, mais en gardant quand même l'aspect photo d'origine, d'où le fait que j'ai quand même gardé le flou de focale. Ca faisait tellement longtemps que j'avais pas fait un portrait. Au moins un peu plus d'un an. Me suis éclaté 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca faisait tellement longtemps que j'avais pas fait des trucs perso sans 3D et compagnie.

Du coup je commence une possible mini série everyday life sur le thème "Await", assez inspirée de ce que peut faire Mandradjiev il faut le dire, voici la première après quelques reprises déjà.

Premier jet:

Coridor_final.png.dd6e1d3cbd971e618d8d41656ed89cc7.png

Et après reprise, j'en suis là, a priori je vais passer à la suivante:

Await_final.png.2f825a34e45611330e159777af3f8c08.png

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troisième idée sur le même thème. Ca fonctionne moins, j'ai l'ambiance voulue, mais c'est pas hyper lisible sur ce qu'il se passe, pour cause de changement de fusil d'épaule. Je vais reprendre l'idée autrement sur une autre. Mais c'était cool quand même.

Si vous avez des pistes pour mieux faire comprendre qu'elle est devant un ascenseur je suis preneur^^

Await03_final_framed.png.06cd1c636637d4c6b69b429d437614d3.png

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore une, toujours le même thème, je m'arrête plus.

J'avais une autre idée en tête comme cadrage et storytelling, mais un artiste que je suit à eu la même idée hier apparemment, du coup j'ai changé mon fusil d'épaule, je pouvais pas faire un truc trop proche à la suite. https://www.artstation.com/artwork/R35xKA

Au final j'aime bien le mood, si vous y voyez des choses à corriger ou améliorer hésitez pas, je laisse reposer un peu 😉

Train02.png.8236af778df6bea1cf877598253c2473.png

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/13/2020 à 9:17 PM, Mao Mornity a dit :

Si vous avez des pistes pour mieux faire comprendre qu'elle est devant un ascenseur je suis preneur^^

Sans toucher au cadrage, compliqué 😛

Si tu veux garder le jeu de reflet et la geométrie, un plan frontal ou presque et tricher le reflet de l'ascenseur peut etre ? Comme ca tu garde la silhouette peut etablie qui lui fait face. Ca sera moins symétrique par contre.

Sinon si on part du principe que tres dans un film ici, un plan large juste avant pour le contexte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome, nan mais c'est ça, soir il aurais fallu que he sois plus large pour voir le haut de l'ascenseur par exemple, soit plus large, mais je perdais ce cadrage symétrique et j'étais plus loin de la nana. Effectivement en film on aurait la facilité de l'enchainement des plans. Sur les refs que j'avais les persos étaient en pied, du coup bon. Mais c'était pas comme ça que je voulais le raconter. Bref, on peut pas avoir bon à chaque fois, ha ha.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le plan dans le métro! Je vois pas de choses à corriger!

Pour l'ascenseur, effectivement le cadrage et les reflets sur les murs aident pas. Mais ton image dégage bien l'attente du personnage je trouve donc au final c'est réussi 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spotr, merci, oui effectivement y a du bon et du moins bin dans cette compo d’ascenseur, si j’avais capté le problème éventuel en amont, j’aurai sans doute cadré un peu différemment. Mais je suis content de l’ambiance quand même. 

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...