Aller au contenu

WIP Mao Mornity


Recommended Posts

@Alké, le grease est vraiment sympa, je commence juste à piger le truc et à voir ce qui peut être utile ou pas avec. Les tutos de Jama sont cool mais pas super didactiques. Et Blender a déjà changé depuis du coup faut extrapoler certaines fonctions ou réglages. 

Mais en deux petites heures déjà. 😉

F00C8E32-A191-49A3-8EDA-5BFE08CBC575.png.ac3158d1a5e8d75509560244e11c61dd.png

  • J'aime 3

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah franchement @Alkéc'est de la courbe de bézier au final donc ça pèse bien moins lourd que de la géométrie. Mine de rien, rien qu'en brins d'herbes, y en a quelques miliers. Après il aurait fallu que je fasse une scène moins grande, mais plus dense, mais bon, pouvais pas penser à tout dans ce premier try. Au moins je vois mieux comment ça marche, et comment optimiser à l'avenir.

Pour info j'ai un I7 8700/16Go de ram seulement, et une GTX1070TI, c'est bien mais pas fou, et je n'ai aucun souci. Dans le logiciel le temps réel d'eevee était impec. Juste le ctrl+z et la duplication qui lagais un peu en fin de projet.
45 seconde de moyenne de temps de rendu image pour la vidéo.
 

 

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci Mao. J'ai une config un poil moins puissante^^ je suis sur un amd ryzen 5 avec 16go de ram, ma carte graphique (amd radeon rx570 4go) est pas top top 😞 mais bon ça devrait le faire.je vais peut être me laisser tenter parce que des tuto blender yen pas tellement que ça je trouve 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça dépends un peu de ce que tu cherches à faire. Après en Français c'est clair que c'est pas fou. Et souvent en Anglais ce sont un peu les même tutos, mais pas trop orientés basique. Ou alors chiants^^

Après faut pas hésiter à me sonner si tu as des questions 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est tu as franchi le cap ! cool ce premier test !  ouai plus tu dupliques les éléments pour densifier plus ça alourdi^^ après je sais pas si en convertissant le vector en mesh ça ferait moins ramer pour le rendu...

@Alké pour les tutos Blender je conseil ceux de Julien Deville qui explique très bien et en français, quelques trucs gratuits sur sa chaine youtube ou alors une formation complète très bien faite (j'ai fais la même sur la version 2.79) et après tout dépend de ce que tu cherches à faire comme dit Mao, je partais de zéro en 3D et avoir fait le tour des possibilités du soft permet d'appréhender les tutos trouvés à droite à gauche plus facilement même si je maîtrise pas encore (ça demande beaucoup de pratique comme tout^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori dans le tuto Jama dit plutôt que justement, parce que c'est du bézier, on peut dupliquer à volonté sans que ça charge trop, puisque ça ne calcule pas de faces. Mais bon, il doit avoir largement plus d'une carte graphique aussi 😉
On verra selon le temps et ce qu'il se passe, mais sans aller vers l'avion, je testerai bien sur un spaceship ou un truc du genre. Justement pour tester l'étape d'après de bézier vers mesh. Que tu avais fait d’ailleurs si je ne m'abuse 🤔

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fuzz cool, elle a l'air sympa sa formation ce qui m'intéresse c'est plutôt la modélisation et j'aimerai bien m'initier au sculpt. L'animation c'est pas forcément ce que j'ai envie d'apprendre pour le moment, plus tard surement 🙂

@Mao Mornity hâte de le voir ton spaceship si t'as le temps d'en faire un^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes le bézier c'est plus léger au départ mais quand tu commences à ajouter du bevel y'a d'autres calculs qui rentrent en compte, après j'ai pas fait le test. Effectivement pour l'avion tu convertis ton bézier en mesh pour reprendre en modélisation plus classique ensuite 😉 

ça me donne envie de refaire du spaceship tout ça :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais laisse tomber @Fuzz, avec Blender je me prends pour Amonbeaufils, oh mon dieu j’ai trop d’idees. 😂

J’ai pour habitude d’avoir un dossier pour les projets futurs ou je note juste l,idée de base pour pas oublier, j’en ai pour 10 ans au bout de deux mois. Spaces ships, landscape , keyframes. 

La l’objectif c’est de bien piger la lumière dans eevee, après bosser plus la modé et les pbrs. Va être bien cet été. Heureusement que j’ai pas de laptop. 😬

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha, c'est clair que ça ouvre trop de possibilités :)

Tiens pour en remettre une couche, je te conseil la chaîne YT de Ducky 3D, ses tutos sont super efficaces, c'est une vrai mine pour les trips SF,  notamment ce tuto qui utilise entre autre le Displace Modifier qui devrait bien te plaire :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Fuzz, je le suis déjà celui là. Me demande si c’est pas toi qui m’en avait causé a l’art and talk. 

J’ai effectivement une petite liste de truc à bosser sur sa chaîne. Je crois bien que ma nana a la fenêtre est une version d’un de ses tutos. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici.

Dernier petite recherche autour des arbres, je commence donc à en avoir marre et ça se sent, en tous cas a priori je passe à autre chose 😉

Bigonetreefinal.jpg.767679df7ce51b785209f474e0506fda.jpg

Sinon du côté 3D, j'essaie de bosser ma compréhension de la lumière sous Eevee, en suivant une des dernières vidéo de Blender Guru à ma sauce. Un peu d'archi d'intérieur. Du coup je peaufine mes reflection planes et cubemaps qui arrêtent pas de se polluer entre elles. Pas simple, mais je vais trouver 😉

Part1final.jpg.02596cc6e4eee2d8c16712a5fc5b7749.jpg

Part2final.jpg.bc29ef5d28e4dd3a4d2988a637a71835.jpg

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallelujah, enfin fini cette rogntudju de fleur qui était dans le tuyau depuis des mois. Vu le temps depuis qu'elle était commencée, je pense pas y changer grand chose à tête reposée, on verra. J'attends le verdict d'el patron, et vos éventuels conseils et critiques bienvenues. Mais il y a des chances que ça reste des final tweaks. Oui je reparle comme Van Damme, ça me manquait 😉

Petit rappel d'où j'en étais la dernière fois.

2048626935_SCiFIplantdetailstestfuseetrecadragepose2.png.9f2f46ed0f0e25208fd12dc64ef217c2.png

Et aujourd'hui donc:

518481841_SCiFIplantlastchapterpostprocess1920p.jpg.af76d696a055757b9151bc570e9c40fd.jpg

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit WIP du soir, gros kif sur le format Cinemascope en ce moment, j'ai commencé un autre truc dans ce ratio. Mais une petite ambiance thriller Chinois est passée par là.

On verra où ça me mène demain après repos, et j'ai pas mis NSFW, je me dis qu'a priori ça va, c'est super soft. 😉

1086392572_Showerafterdeath1stpart2000.png.6a10fc9a462394202bafde9530fa41ae.png

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu remettre un petit coup dessus, en suivant des conseils de ci de là, ça correspond plutôt à mon idée de départ, sauf idée révolutionnaire majeure^^

Du coup j'ai poussé un peu les détails d'ambiance, marques de baston, tatouage, quelques micros détails sur le carrelage, pas mal de tweaks lumière et couleurs. Bouger un tout petit peu la pose que ce soit un peu plus naturel, j'ai un peu désaxé les hanches et les épaules qui étaient un peu trop droites.

Allez je retourne à un truc qui coince, donc on est pas à l’abri d'un autre petit painting de détente si ça me saoule 😉

241723451_Showerafterdeathfinalisation192016-9.jpg.ef84a2f19256f0ad50e0ff914b58321d.jpg

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Super soft" avec une belle paire de fesses et de grosses taches de sang, qu'est-ce que ça va être la version juste "soft" 😁 

Top le rendu, compo et story. Juste les taches de sang sur le mur qui font pas très naturel je trouve. (et fumer sous la douche ça doit pas être évident^^:)

Bien joué également sur la dernière version de la fleur, tu envois du lourd en ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha, j’ai un ratio chelou sur le soft, faut croire. 😬😳

J’avoue que le sang me fait rager, j’avais trouvé un truc sympa qu’a Bien marche sur l’epaule, avec un brush qui a une légère nuance de couleur, mais sur le mur, ça passait pas. Du coup je me suis rabattu sur du mixer et fluidité, mais ça devrait pas vraiment être comme ça on est d’accord. Pas vraiment trouvé de réf potable, et des recherches Google que j’evite  😂

Fumer sous la douche c’est vraiment le comble du useless, j’adore le concept. Ce que l’histoire dit pas, c’est si elle a un grand nez. 😜

Merci @Fuzzen tous cas, j’espere que tes vacances t’ont ressourcées. 👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, y'a pas mal de truc qui peuvent passer niquel dans la derniere. Y'a un petit clash de stylisation entre la fille et le carrelage qui passe pour du tres realiste contre les douches et ses cheveux qui sont beaucoup plus plats. Le sang sur le mur j'le trouve pas mal, j'me demande si tu pourrais pas le rendre encore plus credible en le faisant couler par endroit et en montrant les speculars sur les arretes du carrelage.

La compo allongée elle est hyper cool, ca me fait penser d'ailleurs, jsais pas si ca va vraiment a 100% dans ton storytelling, mais j'aurais bien vu une trainée de sang jusqu'a l'endroit ou elle a été se doucher meme, pour montrer qu'elle est gravement blassée et qu'elle a du un peu s'appuyer sur le mur pour y arriver. Et ca fait un truc pour creer une ligne rouge qui peut guider le spectateur 😛

J'ai l'impression aussi que t'as des fenetre hors champs qui envoie de la lumiere sur le mur ? SI c'est ca, va y franchement on voit pas assez le constraste et ca peut aider ta lumiere aussi ! D'ailleurs dans les petits details croustillants en plus, j'ajouterais peut etre quelques partie de carrelage qui se sont fendue avec les impacts de balles.

 

Keep it up, la frame est super filmique c'est cool 😄 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour complet @Petignome, par contre y aura plus de modif sur elle la, elle est en cours de postage. 😬

Le sang comme je le disais à Fuzz, j’ai plutôt galère sur le mur, par rapport à l’epaule Par exemple. Pas trouvé le bon truc, ça vaudrait le coup que je me fasse une study de flaques et de splashs pour bien piger la dispersion, la lumière, la viscosité, ça aiderait pour le futur. Par contre c’est pas son sang sur le mur. Mais celui du lascar qui vient de se faire buté par elle, donc pas de traînée, mais je comprend qu’il manque un truc pour que ce soit vraiment clair. L’impact de balle seul plus haut, est pas forcément parlant comme ça. 😬

C’est un peu mon souci sur une frame comme ça, dans un film pourquoi pas, on a vu avant, mais dans l’image Seule, pas facile de tout voir. Et de Pas trop en mettre non plus. C’est aussi pour ça qu’il y a que deux subtils bouts de carrelage cassé, parce que quand on tire sur un carrelage bien posé, il bouge pas vraiment en fait. Subtil dosage (pas forcément pertinent hein) entre le réalisme et Michael bay 😂

Ce format 1.85:1 j’adore, c’est le best, tellement cinématique. J’etais Parti sur un 1.50:1, pana vision mais c’etait Encore trop serré, du coup paf cinemascope 👍

Ha et les reflets trapézoïdaux sur le carrelage ce sont les blocs néon du plafond, mais ok, fenêtre dans la douche, je vois le genre. Hé hé 😉

 

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mao Mornityj'adore ton concept de la femme badass qui a dégommé un gars puis prends sa douche en mode blasé ^^

De mon niveau je verrais plus le sang couler sur les carreau car la il fait sec sur un materiel glissant et humide et peut être plus rouge. 

Ensuite la chute des reins n'est pas assez marqué en mon sens. Je t'ai mis une petit réf pour cibler mes propos ^^ 

Toujours au top tes compos et bravo pour le précédent, the lightning field je crois ^^ je le trouve vraiment bien ! 

maxresdefault.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Terra, ouais je me sùis aperçu pour la cambrure après coup. Note à moi même pour plus tard, marquer plus quand on rajoute de la vapeur qui aplati encore plus. 

Pour le sang ça ce discute, mais c’est plus histoire d’interpretation, en l’etat C’est assez crédible vu la lumière verdâtre ambiante, on souvent tendance à faire du sang plus rouge qu’il n’est, surtout moi qui aime bien les rouges saturés quand tu regardes la teinte de base sur la première version. 😬

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello par ici.

C'est qu'avec les vacances qui se préparent pour moi, j'ai pas trop pris le temps de poster.

Ces derniers jours y a donc eu de l’expérimentation avec Gaugan de NVidia. Y a des chances que je fasse un truc en gros paintover à partir de là, ça me titille. En tous cas c'est assez intéressant en dehors du débat IA toussa. Pas si facile à maîtriser dans ses effets, mais pas mal pour donner des idées ou des bases, clairement.

232963575_001-mix1.png.196325bb112e9e0e7527c78f22a65fc9.png

1773100640_002-mix2.png.f909d206a10df3f96d874d831a4c754e.png

732166512_003-mix3.png.3e8352befb1e266364d376242003421b.png

967669633_004-mix4.png.9248d9f66bf32159e8aabbd0b2bd7d6e.png

1537510358_006-gaugan_story.png.00b79d8f6a991e3dc593c620bddc6f62.png

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...