Aller au contenu

WIP Mao Mornity


Recommended Posts

Salut @Mao Mornity, j'aime beaucoup cette animation, plus la deuxième que la première ou la transition est moins brutale.

Je ne sais pas pourquoi et cela ne reste que mon point de vue mai je verrai bien ton "O" arriver comme une balle qui rebondit.

En tout cas c'est top et il me tarde de découvrir cette chaîne sur Youtube!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Terra, oui ça aurait pu être du bounce, mais j'aimais bien l'idée d'un truc simple, au départ j'étais parti juste sur la caméra qui tourne autour sans que le O bouge, donc il se passe un peu plus de choses quand même.
Sans oublier le fait que je ne sais absolument pas comment animer un rebond réaliste dans Blender, ce qui aurait ajouté beaucoup de taf là dessus sur les matières déformables toussa.
Déjà rien que pour ça, y a eu un paquet de trucs à assimiler, rien que pour que le A apparaisse et soit transparent à 50% je raconte pas le casse tête.

Mais du coup après je pourrais en faire des tutos aussi, ha ha ha. Si tout va bien en Septembre je devrais faire le premier, après je sais pas à quel rythme, un par mois peut être ça me parait bien au départ, plus les animations que je pourrais sortir (j'ai une petite idée d'enviro à tester), et peut être de la VR, j'essaie de me prendre un Oculus pour la rentrée, du coup pourquoi pas du sculpt sur Medium ou Quill.

Mon sommeil va encore prendre un coup je le sens 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mister tuto, il ne faut pas trop s'éparpiller non plus ^^ :) 

Sympa le résultat, manque un peu de dynamisme je trouve, avec 3s de moins sur le début ça le ferait. Pour ce type d'anim ça serait plus simple à faire avec Adobe Animate ou After Effects 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je me disperse pas trop, c’est pour ça que j’ai utilisé blender, pour bosser ce soft. 😉

Et en trois secondes Brieuc m’avait fait une version, mais c’est trop rapide. Suis passé de 8 à 6, pas plus. 

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

En fait ton logo, si t'avais comme but de faire un exo pour t'entrainer a utliser Blender, j'dirais que c'est trop complexe. Essaie de faire plus de "baby steps". J'connais pas du tout tes bases en 3D ou anim en général mais si t'as eu des accrocs pour juste animer la transparence de ton A, ca me laisse penser que t'as pas mal de truc a bosser en amont. Fais des exos dans l'ordre petit a petit (skip ce que t'as deja vu dans la liste) : les techniques de base de modé, les shaders & les nodes, les textures et UVs, les déformations / volumes, la physique & particules, le sculpt eventuellement.

En fait rien que sur ca, t'auras largement les galeres classiques de l'aprentissage de la 3D sans ajouter celles de l'anim. Si tu cherches a animer, ajoute apres seulement les delires style les rigs, les keyframes, les curves et evidemment les fondamentaux de l'animation.

Juste quelques videos qui peuvent servir :

https://www.youtube.com/watch?v=DeHasEMCzcc

https://www.youtube.com/watch?v=V3wghbZ-Vh4

https://www.youtube.com/watch?v=wtJeoPAGbfY

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Petignome, merci pour les liens, j’avais déjà vu les deux derniers. 

Apres, c’est ma façon d’apprendre, quand je dis galerer c’est que oui je pensais ça plus simple au départ, mais hors rendu, j’ai passé que 6h dessus environ. Et j’ai mis tout ce que je voulais au final. 

Ca m’a permis d’aborder la gestion de la transparence et de la lumière entre eevee et cycle, les keyframes, un peu de sculpt et de bolean, et du vecteur et du tracking d’objet pour la caméra. J’aurai mis plus de temps en baby steps sans projet pratique. 

Et en plus j’ai mon logo modélisé, et ça pourra toujours servir. 👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais, base en fonction de ce qui marche pour toi, j'dirai jamais de pas utiliser ce que tu fais sous une forme plus concrete et qui s'approche d'un projet que tu peux rendre intéressant. Ce que j'appelle faire des plus petits exo, tu pourrais aussi bien l'appeler des prepa, echauffements ou des tests en amont de ton projet. Pas forcément un truc dissocié et ennuyeux mais surtout des exo rapides pour te creer des automatismes et peut etre aussi voir en amont si tu vas avoir une difficulté quelque part pour la suite.

Apres dans ce cas-ci ce que je considere vraiment comme complexe, c'est surtout le mix de 3D et d'anim.

Ouaip le logo modélisé, ca sera toujours un asset a pouvoir garder, j'dois avouer que c'est pour ca que j'aime bien la 3D aussi 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity Coucou ! La deuxième version est plus intéressante, mais je rejoins Fuzz pour le timing : ce qui importera aux gens qui iront sur tes vidéos reste le contenu, ça fait un p'tit peu long pour "juste un logo" (façon de parler). Cela dit c'est intéressant de l'avoir animé et comme tu dis, doit faire une bonne expérience 😊 Bonne continuation en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Willo, avec un petit synthé 3 secondes pour le lire, en incrustation là dessus. Ça passera crème. Quand je regarde ce qu’il y a en « générique » de chaîne, ça le fera pour commencer.

C’est comme la version 2D, quand je l’avais fait c’etait Un png écrasé tout pourri, et plus tard, j’ai su le faire en vectoriel comme il faut. Là je serai ravi de faire une V2 de fou quand je saurai. 😉

Je devrai pouvoir poster l’avancee Du triptyque aussi. Une dernière retouche du client mardi, et ça devrait partir au print. Week-end de 4 jours, premier décrochage depuis août dernier, ça va faire du bien aussi. 👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha la la, plein de boulot, des galères de caisse, prendre un rythme pour le forum, j'ai un peu traîner à reposter^^

Voici la version validée par le client du triptyque. Forcément c'est super réduit, donc bien flou, mais dès que j'ai fait l'install je met une image du vrai. Forcément y a pas les coupes ici, je vous mets un screen de toshop pour voir les repères. Je rappelle que l'inspiration première c'est David Hockney, ça aide à comprendre les choix 😉

930224785_TriptyqueJoycefinalisationsmall.jpg.4efe5519250c5bc0a032adcff3a6aed2.jpg

tt3.png.90419215327aeb660489c7e429767f31.png

Y a plus qu'à imprimer, ça part lundi, normalement 10 jours avant livraison 😉

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Mao Mornityc'est top et très tendances avec ces chaleurs caniculaires ^^

Ca donne envie de se baigner ^^ le rendu de l'eau fait très réaliste!!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Terra, merci. Ouais ce projet est carrément de saison. 

Pour la piscine, l’inspiration première c’etait Portrait of an artist. J’ai essayé de coller au plus en faisant à ma sauce quand même. 

738547AE-0F31-44DB-9A54-95AD51480FEB.jpeg.259026c2a5794d82fe7fa406c6102682.jpeg

c’est assez clair. 😉

Apres j’expliquerai un jour la technique des caustiques quand j’aurai réussi à vulgariser plus. Mais en gros la base est avec le filtre nuage, et des jeux d’offsets  

On duplique le layer pour jouer avec les modes lumière ponctuelle, crue et mélange maximal, et le fond ainsi que les options de fusion. 

Enfin, on déforme, plus un coup de fluidité. Et on repeint un coup par dessus, pour les ombres des vaguelettes, et un petit coup de jaune saturé sur certain pour accentuer le soleil. 👍

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Mao Mornity pour ce tuto eau de piscine ^^

Il y a encore des étapes que je n'ai pas appris mais j'arrive à comprendre plus ou moins la démarche à suivre. J'essaierai un des ces quatre pour m’entraîner ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mao le techos ! cool cette astuce piscine, ça rend super bien.

Bravo pour le résultat, ça devrait bien rendre imprimé en grand :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été poser un cierge ce matin, ça devrait le faire @fuzz 😉

Nan mais ce filtre nuage, je l'utilise pour tellement de trucs, et j'en découvre tous les mois. Comme c'est du greyscale, et qu'en plus ça a la particularité d'être seamless quand tu fais des offsets de puissances de 2, c'est extrêmement utile en fait. Quand on aime la bidouille of course^^

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment propre tu pourrais peut etre juste essayer de donner plus de volume / profondeur a la piscine et retravailler vite fais les reflets sur les vitres. pourquoi pas photobash de la texture sur les murs pour eviter qu'ils soient aussi lisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BigFatCheese, merci.

Pour la texture, elle sera principalement apportée par la toile sur laquelle ça va être imprimé donc on va perdre ce côté lisse des murs par exemple. Et comme toujours dans l'esprit Hockney on est assez épuré voir minimaliste, la latitude est légère, je suis déjà limite sur certain éléments.

Si tu regardes cette autre inspiration que le client m'avait fournie:

Centre-Pompidou-17cr-David-Hockney-02b.jpg.dcc8cd606a53d2b36002e1832892e1df.jpg

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben je sais plus comment je vis moi. J'ai complètement oublié mes arbres ici^^

Les deux tests d'arbres en plus. Le premier inspiration panneaux solaires, et le deuxième d'un champignon, mais ça aurait pu être une parabole. Plus qu'un et le tuto Grease Pencil de Jama, et j'en aurai fini pour les arbres un temps 😉

1112839064_SolarTreephase3alt.png.baf8935fca9a60d8f9eebc7f28abe312.png

2081059676_Champistylefinal800.jpg.cfdee7d0d14cd250024cb4ad33b95125.jpg

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le projet tryptique ! L'ambiance est au top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stylé ces arbres, les formes sont bien cool et originales. Je trouve juste les contrastes un peu violant, surtout dans les ombres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avoue j'y suis pas allé de main morte @Fuzz^^, je vais me calmer sur le dernier. C'est parce que le premier était plus soft 😉

Et merci @Gautier Viller au passage 😉

Je suis en train de faire les rendus de mes test Grease pencil, mon PC a tellement mal. Je constate que Jama dois avoir une config plus grosse... Ahem, hé hé...

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa tes concepts d'arbres @Mao Mornity j'aime bien le feuillage du 1er ça donne un côté glycine^^  et le 2éme c'est vrai qu'il pique un poil les yeux lol mais à part ça la texture du feuillage est cool le design du tronc aussi. J'aime bien 🙂

ha il me faisait de l’œil aussi le grease pencil de jama, c'est intéressant? mais j'ai pas tout capté c'est pour faire du sketch sur blender?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...