Aller au contenu

WIP Mao Mornity


Recommended Posts

Un poil démesurée^^, penses tu ;-) Si elle se retourne, y a 15 personnes qui viennent démêler le bordel. C'est le plein emploi, là où elle crèche.

 

En tous cas c'est cool pour expérimenter, même si je sens que c'est encore timoré, je sens que ça rentre ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une expérimentation 3D, sur Blender 2.8 ce coup ci. J'avais jamais réussi à m'y mettre avant cette version, qui est vraiment beaucoup plus agréable et normale à utiliser.

Je suis parti d'une heightmap réalisée sur JSPlacement pour faire une sorte de ville futuriste, c'était plutôt sympa pour un premier test.

Voici donc la heightmap:
JS-2-2019-05-06-12-55-39-Seamless.png.aaf7852d1960ddb78d0ae4a522f9d1a5.png

Le rendu final:

second_render.png.5cdb67088bc3fbcaeee4ec000aab43a7.png

Et une petite animation pour mieux voir la chose:
 

 

Modifié par Mao Mornity

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top classe :) J'ai été voir mistre JS Placement et je sens que je vais faire mumuse avec aussi, merci pour le tip :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais^^, éclate toi bien avec @Fuzz, schmaxx avait fait des textures sci-fi avec aussi, sur des objets, ça le faisait vachement bien. Tu verras un mode dans JSP qui fait des especes de lignes façon néon, qui est bien cool en overlay dans photoshop pour faire des effets de matières ou de light leaks.

Bref un petit soft gratuit bien sympa au final 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, on fini pour la 3D pendant quelques temps avec ce petit paysage 360 pour tester le tuto de Spartan.

Tout est rendu dans Terragen, avec une caméra 360. La frame d'origine de 15k a mis 13H pour être rendue, pour un poids de 650 Mo. Donc forcément pour poster il a fallu compresser à mort.

spacer.png

Si vous voulez checker le 360, soit en basse resolution dans ma galerie:

https://digitalpainting.school/members/maomornity/gallery/creation/51960


Soit un peu mieux sur Artstation:
https://www.artstation.com/artwork/zAWaWD
 

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ce petit enviro, y'a du détail :) Temps de rendu de malade, c'est un coup à faire fondre ta machine^^

J'ai installé JS PLacement et les différentes textures sont effectivement très cool (celle qui génère des points me plait bien aussi), pas encore testé avec Blender, pour le moment je me penche sur le grease pencil qui me plait beaucoup dans un autre style 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooo le grease pencil^^ C'est mon prochain test sur Blender, je vais tenter le tuto de Jama 😉

Mais d’abord, concours, parce que bon je digresse trop en ce moment, un concept d'arbre pour le début du chapitre 10 du programme, et du coup on verra après ça pour rester dans le thème 😉

Bien envie de tester les effets de fumée dans un prochain run blender aussi, ça à l'air marrant et pas trop compliqué.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé, je me suis pris justement des tutos de jama sur Gumroad^^ après le grease pencil c'est surtout pour faire du sketch mais avec l'enviro 3D c'est super puissant.

Ouai pour la fumée avec les particules ça se fait assez facilement et pleins d'autres effets aussi, y'a pas mal à creuser de ce côté, mais comme tu dis il ne faut pas non plus trop se disperser^^

Tu devrais aussi tester l'addon "Add Mesh: A.N.T.Landscape" sur Blender 2.8, il est de base il faut juste l'activer, ça permet de générer plein de jolis terrains :)

Modifié par Fuzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai y'a plein d'addon qui ne sont pas activés de base, j'ai loin d'avoir fait le tour, un autre qui pourrait te plaire, le "Add Curve: Sapling Tree Gen" pour générer des arbres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore, je vais aller regarder ça tranquilement et faire le tri. Pour les arbres, je suis en train de tester speed tree qui est assez cool pour les créer, peut être que la jonction des deux permet une bonne population. J'ai une petite idée de scène de forêt dans la brume avec un chateaux  que je ferai aussi (un jour^^), pas le truc super original, mais ça me paraît un bon premier test pour les arbres et la topo. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity J'étais tombé sur ton illustration des gatte-ciels qui est juste OUF, je m'arrache les cheveux rien que de penser au temps passé et aux détails, chapeau !

J'aime beaucoup tes environnements avec les quatre ambiances et leurs couleurs, c'est vraiment fun d'ailleurs d'avoir tout mis sur une ! Sinon, je connais pas bien la 3D, mais tes explorations sont intéressantes même si je rejoins Fuzz sur les contrastes pour les premiers. En revanche, un œil non averti sur le dernier le prend clairement pour une photo 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Willoryendra, pour les grattes ciels, en dehors de la perspective et du traçage, c'était effectivement plus de la patience, je te l'accorde 😉

Du coup pause 3D, on reprends du painting. WIP en cours, ambiance moto vacance et bikeuse. J'ai vraiment essayé de bosser l'ambiance photo année 80, un peu washée, mais pas trop. D’ailleurs, j'ai fais l'overlay en mode Exclusion et non pas screen ou autre, et le résultat est plutôt mieux pour ce genre d'effet.
Si vous voyez des choses que j'aurai zappées ou à améliorer, avant que je le déclare fini, hé hé 😉

697194620_Motorgirl.png.a0a36eb107952d7089c01c3f8f737b19.png

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Easy rideeer, yeaaaah, très jolies couleurs et rendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon allez on reprend les bonnes habitudes.

Ceci est un exo du programme, mais puisque je vais le traiter comme je le ferai pour moi, je partage ici.

Concepts d'arbres, je commence par quelques idées en silhouette comme ça. A priori j'en pousserai 3, peut être 4 selon.
Je pense le 7 et le 9 sûr, après je vois des trucs sur tous à part peut être les 5 et 8, moins intéressants au final. Quoique le 8 ferait plaisir aux fan d'Agassi et des années 80/90 😉

Pour précision, car c'est pas super clair, le 6 a une canopée inversée, genre parapluie retourné...

Concept_tree_iterations1000p.png.517d1cde89422e79f489490580150ef0.png

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 6 c’est genre un arbre de sang de dragon?

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai du regarder ce que c’etait, je connaissais pas le nom. 

Oui sur le principe ça peut être ça, mais avec la coiffe inversée. Plus près du tronc au centre. Comme un parapluie retourné. Je suis parti d’un champignon pour celui là. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un arbre à connaître quand on veux faire de la fantasy ou du sci-fi 

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha tu m'as tué avec "silence ça pousse" :)

Cool ces petit concepts, c'est un spécial panneaux solaires le 7 ?

Hâte de voir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WIP un peu particulier, puisqu'il s'agit d'une commission en cours plutôt intéressante dans le concept. Je commence par ma planche de recherches.

Le projet pour expliquer quand même est le suivant:

Triptyque de 3 x 60x90cm qui se retrouvera dans la salle de réunion d'un cabinet d'avocat. Pas déconner donc^^
Le pan de gauche du triptyque doit pouvoir être utilisé seul ailleurs dans le cabinet à l'horizontale et à la verticale. Le diptyque restant doit rester lisible.
Inspiration Hockney, Hopper
Californie
Villa architecture moderne
Piscine
Avion - le cabinet bosse beaucoup avec les compagnie aériennes.
Palmiers
Si une pointe de jaune c'est cool.

Je crois que j'ai bien résumé le brief^^

156682049_Comporesearchtriptikloss.jpg.6f1cf2d8d7da5e1cb519b44d07873276.jpg

 

 

Modifié par Mao Mornity

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...