Aller au contenu

WIP Mao Mornity


Recommended Posts

La ref de base est super cool

 

Pour moi, il y a 3 choses a revoir

 

1 la fille: soit tu reste comme la ref et tu la fait regarder en direction de la fleur pour avoir un point de vue et une échelle, soit tu la fait courir sur une des racines en direction de la fleur, mais la fleur étant le focus, donner un mouvement vers un autre point, je ne suis pas sur que ça fonctionne (je débute en compo, pas taper)

 

2 la perspective atmosphérique: c'est un peut trop brutal. Les racines les plus proches devraient déjà être impacté par rapport a ton premier plan et ensuite tu devrait avoir une progression plus linéaire. Le fait d'avoir fait un ciel très coloré et une brume plutôt grise ne doit pas aider

 

3 la lumière de la fleur: tu ne peut pas faire une lumière bleu aussi puissante sans qu'il y ais un impact sur ta fleur

 

 

 

Truc rapide pour illustrer les points 2 et 3

 

SCi-FI-plant-details-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du topo @logicfun.

 

Je suis assez d'accord avec mon retour de lumière du laser sur la fleur, en rajoutant mon atmosphère j'ai perdu sa lumière, il faudra que je recreuse la dedans où ça tape.

L'atmosphère je vais effectivement encore la gonfler, mais peut être pas autant au tout premier plan, je tiens à garder quelque chose de plus froid quand même.

 

Et alors pour la nana, j'avais hésité à la faire regarder la fleur en courant quand même, mais me suis dit, pas logique, en plus elle va se vautrer ;-) Mais je veux pas un truc statique contemplatif, qu'on sente que les fleurs ont dû se mettre en route, et qu'elle cavale pour y aller. Là je vais essayer de toutes façons, en cernant le personnage peut être que d'autres idées viendront.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de logicfun pour la nana, en la mettant de profil ça aplatit un peu l'image. Après tu peux partir dans un délire genre jeu 2D en prolongeant vraiment le premier plan et en jouant sur la profondeur avec des flous, mais je pense que c'est ça que tu veux vraiment. L'idéal serait que tu orientes le perso en direction de la fleur. En tout cas c'est vraiment top comme version pour cette illu, j'ai hâte de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity houlà mais tu as fais plein de trucs trop sympa depuis que je suis passée (il y a un moment -_-') !! Tes thumbnails sont vraiment top avec une préférence pour la 6, 2 et même 5 ^^ Tes structures SF manquent peut-être encore de hauteur, ton expérimentation noire et blanche bah heu fait très expérimental XD Après, on ne sait jamais, à force ça pourrait donner quelque chose d'intéressant !

 

Sinon, j'aime beaucoup la nana SF avec ses lunettes bleues, beau taf là-dessus, surtout au vu des étapes finales !!

 

Pour la dernière illustre en cours, j'aime bien cette idée originale de la fleur :) Par contre, il y a un truc qui me chiffonne : qu'est-ce que sont les rayons bleus ? Pour celui à l'arrière plan on ne voit pas d’interaction avec le ciel (genre percée dans les nuages si c'étaient des lasers) et comme il y a des éclairs, du coup je vois pas trop le truc ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @willoryendra

 

Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour le laser du fond. J'ai réussi à esquiver sur celui du premier plan qui est plutôt hors champs, mais il faudrait bien que j'arrive à quelque chose de plus tranché, mais pas trop sur celui du fond. Y a une idée de percée dans le nuage, mais comme il s'atténue trop tôt ça foire. Ceci dit faudra vraiment pas y aller trop fort non plus. Faudra que j'essaie, mais ça fait un peu étrange, on dirait une grosse maglight ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity "J’ai réussi à esquiver sur celui du premier plan" XD Je crois qu'on a tous à un moment donné des trucs et astuces, c'est comme pour les pieds et les mains ! Ouais, j'avoue ça fait un poil bizarre. Remarque sans les éclairs, ça pourrait peut-être quand même passer pour un spot ! Nan ? Bon, bah on aura essayé (oui, je charrie) ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saalut @maomornity. J'aime beaucoup ta réinterprétation de l'exo, notamment l'ambiance et les couleurs, j'ai juste un truc qui me fait bizarre au niveau de la compo, je trouve l'image déséquilibré par rapport à la référence. La règle des tiers n'est plus respecté ni pour le perso ni pour la fleur, je trouve ça dommage. Autrement techniquement je trouve ça superbe j'aimerai être capable d'en faire autant. Keep it up!

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @koopix, j'avais zappé ton message tout à l'heure. Ca va quand même être chaud de tourner la nana face à la fleur sans qu'elle sorte du plan de la structure où elle se trouve.

 

Je crois que je vais passer par daz3d pour tester plus rapidement des poses. Chui pas assez au poil en anatomie sans avoir des refs proches.

 

Et Merci aussi @fortunaga. J'ai du faire sauter un peu mon tiers haut droit au vu de la taille de la plante. Même si avec le recul j'aurai pu la couper. Du coup j'ai un peu plus décalé mais ça reste proche et j'ai une focale bien centrale. On a même une compo un peu triangulaire si on compte la fleur du fond. On a vu plus solide, mais je trouve que ça tient encore. 😬

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool cette réinterprétation, le principal a été dit avant, beau boulot sur les couleurs, j'attends voir comment ça va évoluer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très, très prometteur/cool

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rework un poil avec vos conseils.

 

Revus l'atmosphère et le retour de lumière du laser.

Recadré légèrement ma compo pour ramener mon personnage au tiers bas droit. Format un chouilla plus horizontal du coup, et premier plan un peu réduit par rapport à avant.

Et pour pas galérer 10 ans à trouver la bonne pose, et surtout trouver mes bonnes refs (oui je sais, mais la partie 2 c'est après la 1^^), j'ai mis les mains dans FUSE CC, et c'est génial l'intégration avec toshop.

Du coup je suis parti sur une pose à l'impulsion, entre la course et le saut. J'ai essayé de diriger au mieux le regard de la nana vers la fleur, sans qu'on ait l'impression qu'elle va se crouter. Je trouve que c'est déjà mieux comme direction.

 

SCi-FI-plant-details-test-fuse-et-recadrage-pose-2-1.png

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha, merci @elvishbow, j'attends un retour sur le posing de notre grimdor national, avant de vraiment paint le perso quand même, on va pas le laisser en rendu 3D posé là. Tu vas pas tarder à tomber sur cet exo non plus, curieux de voir comment tu vas l'appréhender ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super le rendu final..

 

juste une remarque, il manque un poil de highlight sur le perso et sur les arrêtes tranchantes des machines,

 

pour le perso, sa cheville gauche est un peu déformée, et il manque de highlight sur l'avant du pied au sol et sur le bras gauche du perso.

 

des détails car l'ensemble est vraiment réussi

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool mais j'ai encore un problème avec le personnage, je trouve qu'il est un peu perdu dans l'image et on ne comprends pas trop ce qu'il fait, je l'aurais plutôt orienté dans cette idée :

 

SCi-FI-plant-details-test-fuse-et-recadrage-pose-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Fuzz. J'ajouterais aussi que la fleur de droite tire beaucoup d'attention en reexploitant le meme systeme de contraste que le sujet principal. Je présuppose que tu l'as placée la pour une profondeur et une échelle de valeur mais comme t'as de la persp sur les racines et un humain dans le cadre, honnetement tu pourrais la sortir de là sans reelle perte.

 

Sinon j'aime bien ton redesign ! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours @fuzz et @petignome

 

J'avais conscience que la proposition de fuzz était la plus logique avec mes changements par rapport à la fleur originale. Mis c'est un tel bordel de calque dans ce paint au fil de chapitres que j'ose plus rien bouger au vu des nombreuses interractions que ça engendre. Ca se sent hein^^

 

Comme j'ai quelques temps avant la dernière passe au chapitre 10, je vais murir tout ça, voir si j'arrive à trouver une pose qui me va encore mieux, sinon je garderai ce compromis, avec le paintover et les détails du personnage, ça devrait être plus convaincant déjà.

Et le temps d'accepter de peut être virer la fleur du fond. Je voulais vraiment raconter le fait qu'on était à un endroit où il y avait potentiellement d'autres fleurs, du coup faut que je réfléchisse ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un peu de temps passé entre mes galères d'ordi, le lancement du concours et tout le bastringue habituel. Mais bien bossé ce dernier moi encore. Beaucoup de compositing photo et de tests sur le logiciel en lui même pendant que ma tablette était off.

 

Une grosse étude, dans le cadre du programme, mais pour moi elle est un peu milestone, dans le sens où il fallait vraiment pousser, ce que j'avais pas fait à ce point, et qu'il m'a fallu un gros travail de perspective et beaucoup de patience. Merci aussi à mes digressions photo récente pour pouvoir bien comprendre le grain et réussir à le matcher aussi.

 

DPS-Prog-1-9-exercice4-photorealisme-Mao-Final-pour-post-1920.jpg

 

La photo originale de Yiran Ding

 

image-Yiran-Ding-1.jpg

 

Et puis pour se détendre pendant la réflexion sur le concours, je me replonge dans un peu de 3D sur Terragen. Nouvelle config oblige, c'est plus facile de gérer des populations d'objet, et des choses complexes. Voici deux petits tests:

 

Render1post.png

 

render2.png

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant l'étude, tu y as passé combien de temps ?

 

Cool les paysages Terragen, un peu violent sur les contrastes mais le rendu est plutôt cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @fuzz L'étude j'y ai passé bien 25H. Tracer les perspective a été assez long déjà, et puis les fenêtres, aaaaah, les fenêtres. Je m'étais fait des grilles en pixel verrouillés, mais même avec ça, il fallait être patient. Mais je voulais pas "tricher" du tout.

 

Et pour Terragen, ça m’énerve, justement l'export limité en rez et antialiasing tout ça aplati vachement les contrastes (sur la version gratos), ça devrait être mieux défini. Faut que je l'anticipe plus. ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouai, pas mal^^ les fenêtres j'aurais jamais eu la patience, well done !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau type d'étude que je viens de tester sur les bon conseils de Grimdor dans le programme partie 1. J'en avais ma claque des études photo, il m'a proposé une étude de mood, sur la compo que je voulais pour remplacer.

Après m'être viandé une première fois sur une compo trop complexe encore, surtout pour recoloriser sans y passer 10 ans. Ca reste une étude quand même. J'ai enfin trouvé une piste qui me plaisait.

Super exo, pas si évident, mais top pour bosser ses couleurs et sa compo. Voici donc les 4 versions:

 

moodstudy2-V1-sunny1920-1.jpg

 

moodstudy2-V2-Night1920-1.jpg

 

moodstudy2-V3-Automn1920-1.jpg

 

moodstudy2-V4-Misc1920-1.jpg

 

Et le petit montage que j'avais secrètement rêvé de faire depuis longtemps je crois, ha ha ha ;-)

 

moodstudy2-mix-1.jpg

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classe, super exercice bien réussi !

 

Par contre si le vent change de direction elle va se perdre dans sa robe (pas évident au premier coup d'oeil de comprendre la partie droite  qui semble un poil démesurée^^

 

J'aime beaucoup la stylisation des nuages sur le premier :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...