Aller au contenu

WIP Mao Mornity


Recommended Posts

Nice! Tes paysages/études sont superbes! Pour critiquer, les reflets manquent de definition et de lumière je crois, mais c'est vraiment splendide  tel quel!

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est de la belle étude, well done !

 

ça en jette la Hudson River School :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @fuzz et @redge-olivier.

 

C’est passionnant ce courant. Je peux me plonger complètement dedans, pile poil ce que j’ai envie de bosser, et besoin aussi. L’atmosphere, les ambiances fantastiques. On se croirait en terres du milieu. 😉

 

Et oui, j’avais dépensé beaucoup d’energie sur les arbres, du coup les trililis de l’eau et des nuances dans les nuages sont passées à la trappe, à un moment fallait dire stop quand même. Sinon c’est la courses au derniers % et ça devient très long. Trop long 😳

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique! J'adore aussi ce mouvement. La définition de nos écrans n'est pas suffisamment élevé pour restituer l’entièreté des détails de ces peintures monumentales. Il est facile de se perdre dans les détails avec ce genre d'étude.

 

Bien joué!

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @sheity, maintenant faut adapter tout ça sur de la compo perso.

 

J'ai hate de finir la partie 1 du programme, pour dégager plus de temps pour bosser sur du perso. Mais bon soyons pas trop pressés 😬

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yun77, tous les mecs de ce courant étaient quand même touchés par la grâce. Ce qui est fou c'est que j'en avais absolument jamais entendu parler avant y a pas si longtemps. J'avais fait un poil d'histoire de l'art au lycée, jamais abordé. Les courants américains toussa... ;-)

 

Même en y passant 10H ça aurait été bénéfique. Sur les study je m'arrête quand ça me plaît, je me met pas de pression en plus.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous.

 

Dernière étude, toujours de maître puisqu'il m'en restait une à faire pour le programme. Je reprendrai les photos la semaine prochaine, avec d'autres tests. Bien envie de tester de l'eau ou un truc du genre, avant de passer à du man made.

 

Bref, Frederic Edwin Church - Twilight

 

Un poil plus de deux heures, je voulais vraiment tester plus vite, et aussi elle pétait les yeux celle là. Beaucoup d'artefact de toile sur la référence qui aident pas. Donc c'est un poil plus rough et avec plus d'erreurs, mais je suis content du résultat pour le temps passé. J'ai aussi essayé de rester loin. J'ai quasiment pas zoomé pour une fois, à part pour le bateau et la presqu'ile.

 

DPS-Prog-1-8-exercice4-etude-Church-mao1920-1.jpg

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mao

Ah bah en tout cas j'espère que tu ne poses plus la question "est-ce que j'arrive à voir les bonnes couleurs d'un seul coup d'oeil ? " parce que là pour le coup c'est ultra fidèle, bravo.

Si je devais être tatillon je dirais que j'ai l'impression que les tons sombres des collines juste derrière le lac ne le sont pas assez mais ça doit se jouer à quasi rien :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @baha

 

C'est grâce au programme tout ca, et j'avoue que multiplier les études depuis le début d'année aide bien aussi. Apres comme tu l'as remarqué, y a plein d'approximations encore, même si c'est pas ultra gênant

 

Hate de pouvoir expérimenter ça sur des trucs perso, mais il me reste deux chapitres alors priorité. 😉 Apres grimdor m'a soufflé qu'il y avait moyen de se lâcher dans les derniers exos, j'aurai peut être pas à attendre autant. 👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity La qualité de tes 2 dernières études est impressionnante ! J'en vient même à préférer tes illus aux originaux, c'est pour dire. Beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity Super toutes tes études, on sent que tu progresses et que tu choppes le truc ;) Si je devais chipoter sur la dernière dont le rendu est vraiment beau, avec de belles couleurs, ce serait sur quelques détails : l'eau plus claire à une transition trop nette avec le reste si bien qu'au premier coup d'oeil on pourrait croire à un lac à part, les collines du fond et la partie montagneuse sont un poil trop nette au niveau de leurs délimitations (je ne sais pas si c'est très clair ^^') et j'aurais ajoutée un chouillas de couleur plus foncée au niveau des nuages sur la partie droite.

 

Mais bon, comme je le dis, je chipote, c'est du bon taf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @herasy et @willoryendra

 

Heureusement qu'il y a encore plein d'améliorations à apporter. J'en vois plein des erreurs. C'est bien pour ça qu'il me faut continuer à affiner.

 

En tous cas c'est topissime pour avancer, j'y apprends plein de choses. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cette semaine pas d'étude de landscape, pas le temps. Je dois faire 9 thumbnails de compos pour le chapitre 9, du coup ça m'occupe bien.

 

Comme j'ai pas mal d'idées en t^te que j'ai pas le temps de faire, ça va être l'occasion de commencer à les poser, et si quelques unes me parlent vraiment, je pourrai les pousser ensuite.

 

Les pseudos premières du coup, même si faut que je rajoute un lascar dans la première, un autre ou un truc au premier plan sur la 4 et que je viens juste de commencer la 5^^. Je suis assez long encore, vu que j'en avait pas refait depuis mon premier essai lors du concours parallèle en arrivant ici, le truc qui pique les yeux au début de ce topic ;-) Et puis je réfléchi encore beaucoup vu que je sais pas forcément quoi faire au départ, mais je kif.

 

Thumbnails-milieu.png

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la 2ème, avec ses lignes géométriques et son style épuré, et la dernière aussi, même si je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit ^^

 

Sinon bravo pour les reproductions de tableau de la page précédente : classe ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil la deux a un truc en plus, c'est la plus lisible, et il y a moyen d'en faire quelque chose de vraiment cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ginfizz

 

La dernière est juste commencée, sur l’espece De podium, je vais mettre un perso, et un enoooorme laser de la mort au dessus. Avec la foule devant, ça fera un bûcher 2.0 😉 mais demain ^^

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa tes thumbnails, la deuxième est superbe. L'ambiance, la composition, la dynamique des lignes rien à redire ;)

Hâte de les voir tous finis ! Bon courage ^^

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...