Aller au contenu

Exercices chapitre 1


Zompa

Recommended Posts

Très sympa à faire ce premier exercice! J'ai passé beaucoup de temps sur le prisme et je pense que je n'ai pas la bonne méthode pour le faire (j'ai eu du mal avec les bandes supérieures).

 

zompa-exercice-2.jpg

 

 

 

Pour le premier exercice au lasso, j'ai eu du mal à débuter, j'ai failli me décourager sur les montagnes du fond, mais la vidéo de Spartan m'a bien aidée à y aller étapes par étapes sans lâcher. Finalement je me suis bien amusée! Il faut que je trouve un meilleur équilibre niveau zoom. Les textures sont plutôt bien de loin, mais de près c'est moche. Mais si je peins en zoom, je m'attarde trop sur les détails et souvent je perds de vue la forme globale qui devient fausse.

 

Zompa-lasso-exo1.jpg

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wah, c'est un excellent début ! Tu as mis beaucoup de soin dans les deux exos et ça se voit !

 

Pour le prisme (qui m'a l'air très bien, mais bon, puisque tu poses la question...), j'avais dessiné une sorte d'éventail avec une brosse dure. J'ai ensuite gommé le haut de l'éventail pour obtenir le prisme. J'ai ensuite passé la brosse dure avec une couleur bleu clair moins opaque sur le bord. Comme c'est moins opaque on voit encore l'ancienne limite du prisme. J'ai repassé la gomme en suivant ce contour.

 

Superbes cascades ! Je pense que quand on travaille sur un image, on la crée toujours plus grande que ce pour quoi elle est destinée. Donc pas de souci si quand tu zoomes à 100% tes textures ne sont pas belles : l'important est l'effet d'ensemble en dézoomant un peu, surtout pour une image postée sur le web. Par contre oui faut pas se perdre en dessinant chaque fourmi, c'est la difficulté ^^' Je trouve que tu t'en es très bien sortie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai pas grand chose à rajouter de plus que @mumuett. C'est du bon travail et ça ne peut que s'améliorer, bien joué ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mes 2 prédécesseurs !

 

j'vaios pas chipoter, l'exo 2 fonctionne bien juste la premiere forme de la 3 colonne  manque un poil de blending sur le dessus.

 

Les montagnes focntionne super bien egalement, l'exo est validé bien sur ! il y aurait pu y avoir un peu plus de détail sur la montagne du fond. :p

 

Aller la suite ca démarre tres bien !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos retours :)

 

@Step j'avoue que j'aurais pu pousser un peu le détail sur les montagnes, je me suis un peu laissé pousser la flemme!

 

J'essaye de me rattraper avec la rose...

 

photo_lasso2-5.jpg exo-zompa-lasso2-1.jpg

 

Je pense que j'ai mis un peu plus de 20 heures. Je n'ai pas eu envie de pousser le détail jusqu'aux veines des pétales, j'aimais bien le rendu un poil plus "peinture" et un peu moins réaliste. Je suis contente d'être arrivée jusque là sans me démotiver (au contraire je me suis bien amusée!).

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

omg j'ai dû sacrément cligner des yeux pour réussi à reconnaître ton painting de la photo ! La grande feuille est vraiment parfaitement réussie !! Pour pinailler je dirais qu'il manque quelques couleurs chaudes ici et là pour que ce soit bien photo-réaliste : du rose près du coeur et sur la pétale à droite, du violet plutôt à gauche de la rose. Mais c'est déjà vraiment beau comme ça donc si tu en es contente c'est du tout bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore je pense 15-20 heures sur les nénuphars... C'était fastidieux! Mais intéressant de chercher quels brushs conviennent le mieux, et d'alterner entre des brushs soft en transparence pour le fond flou, et des brushs plus texturés pour les nénuphars et certaines feuilles de premier plan. C'est vrai que cette photo est un peu étrange :)

 

Allez, go pour la dernière partie du chapitre!

 

zompa-lasso3.jpg  photo_lasso3-2.jpg

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du tres tres bon travail, j'ai rien a dire  des rendu admirables ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Step, merci Mumuett. :)

 

J'enchaîne avec le petit poivron, un peu plus de 2 heures de taf. J'ai essayé de le faire sans croquis cette fois. J'ai eu besoin d'une petite correction car je l'avais fait un peu trop étroit et trop excentré à droite. J'attaque la tasse qui m'a l'air un peu plus compliquée!

 

etude_photo1_poivron-10.jpg

 

Exercice-zompa-poivron.jpg

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la tasse! 2h30.

 

Moi qui ne connaissais que le masque d'écrêtage, j'ai pu directement mettre en application les trois méthodes de masque sur ce painting! Très pratique!

 

etude_photo2_tasse-1.jpg

 

zompa-exercice-tasse-1.jpg

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin du chapitre 1 :) hâte de poser les petits oisillons sur cette branche.

 

Oisillons-zompa-etape1.jpg

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail l'artiste ! La branche est bien :)

 

La tasse aussi, très bon boulot. Attention aux bords de la tasse un peu irréguliers par endroit.  Ensuite le gros reflet sur la gauche devrait être plus lumineux et plus jaune, tu verras que ça ajoutera bcp de réalisme immédiatement.

 

Et pour chipoter la tasse est légèrement plus foncée dans l'ombre.

 

Excellent boulot sur le poivron, pour chipoter le vert que tu as utilisé pour la tige est un peu trop saturé (trop fort) partout.

 

Continue comme ça !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils @spartan !

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...